Vivre et travailler à Londres


Arrivée à Londres

BONJOUR pour ceux qui ne me connaissent pas, cf « Il était une fois Sanciaa », autrement voilà, je suis à Londres. Mon stage s’est terminé fin septembre, le master est également plié. Mes cartons sont tous bien étiquetés et scellés dans l’attente des déménageurs. J’ai pris l’eurostar le 23 octobre 2006, ai débarqué dans la capitale britannique sur les coups de 17h. Mon homme est venu me chercher, un peu perdu.

On a plié bagages (enfin les miens l’étaient déjà) et lendemain matin, direction London City Airport pour attraper le vol Londres-Zurich. J’ai bien cru que l’on allait devoir faire une croix sur nos vacances en Suisse : arrivés à Bank station pour notre changement pour la DLR (charmant petit train qui passe principalement par Canary Wharf, la Défense anglaise), nous avons la joie d’apprendre que la ligne est fermée à cet endroit pour causes de « passager malade ». Course nerveuse pour attraper une autre train qui doit nous amener en aval de la station afin de récupérer la ligne, seul moyen d’accéder à l’aéroport à part la voiture. 
 Canary Wharf Canary Wharf, vue paillettes

Pour ceux (hein Adrien!!) qui ne croyait pas que London City Airport se trouvait dans Londres, eh bien si, même pas 30minutes de Liverpool Street (Est de Londres, tout comme l’aéroport) en métro ! C’est un tout petit aéroport. Et qui dit petit aéroport, dit petits avions !! Les passagers sont principalement des hommes (et femmes) d’affaires. Le décollage est un peu plus énergique que d’ordinaire car il faut au passage éviter de se gauffrer dans une des tours de Canary Wharf (les tours grises au dernier plan)!  

London City Airport London City Airport, ou la bourre au décollage

Donc tout ça pour dire qu’après une semaine de vacances en Suisse très ensoleillées, c’est le début de mes avantures à Londres, le retour à l’anglais, au chips et à la bière, au Sun, Daily Mirror et autres News of the World bien trash, auprès de Thierry Henry, Rooney et Mourinhos. Ah! l’Angleterre !


6 commentaires

Bienvenue ! Si si on peut aussi y aller en bus.

Commentaire par Vonric

Ah bon?! Je regarderai sur http://www.tfl.gov.uk

Commentaire par sanciaa

salut Sanciaa!
je débarque à londres fin juillet pour mon stage et c’est vraiment la panique.. j’ai trouvé une coloc a canary wharf, tu peux m’en dire plus sur ce quartier stp? eskil est « habitable »? animé? sécurisé??
merci d’avance

Commentaire par wiame

Salut Wiame,
Canary Wharf, comme tu l’as peut-etre constate sur la photo, c’est un peu l’equivalent de La Defense en France: c’est un quartier d’affaires qui est sorti de terre apres etre sorti de la tete de politiques et promoteurs immobiliers, et se resume par un amas de buildings modernes concentres dans une boucle de la Tamise.
Dis comme ca, ca n’a pas l’air hyper accueillant. En realite c’est assez different de ce que je connais et j’apprecie beaucoup l’endroit pour une balade depaysante. Je ne suis jamais allee a New York ni meme aux Etats-Unis mais c’est probablement comme ca que je m’imagine un quartier d’affaires americains: des gratte-ciels au style art deco et des rues nettes et propres.
Pour repondre a ta question, Canary Wharf n’est pas tres bien desservi par les transports en commun compte-tenu de la masse d’individus que le quartier draine desormais (une ligne de metro, la DLR sorte de train mollusque sympathique, et une dizaine de bus).
Ce n’est pas forcement le coin reve pour habiter a Londres mais si tu fais ton stage a Canary Wharf, ca sera certainement tres pratique pour toi et l’avantage c’est que tu as plus de chances d’habiter dans un batiment recent (moins de 10 ans probablement) ce qui n’est pas negligeable! Maintenant que je dis ca, je me souviens qu’il y a un quartier plein de vielles maisons renovees…
Evidemment, tu te doutes bien, apres le portrait que j’en ai dresse, que Canary Wharf n’est pas le repere du tout Londres pour sortir. Mais bon, a quelques stations de metro tu trouves tout ce que tu veux qu’East London peut produire de cool et de fashion. Dans tous las cas, tu trouves quelques pubs et restaurant sympathiques sur les bords de la tamise a l’interieur de Canary Wharf meme (tu verras, il a un pont et en dessous des bords amenages avec un mini-bateau pirates et des terrasses), et a l’exterieur sur les berges. Je dirais globalement que le quartier est calme et sympathique dans sa partie residentielle et que tu devrais y passer un bon sejour
Cote shopping, tu trouve une enorme galerie marchande/centre commercial en sous-sol avec des centaines de marques representees dans tous les domaines. Si je me souviens bien, on trouve un Waitrose d’une taille plus que respectable pour ce qui est du food shopping.
Enfin, question securite: compte-tenu de l’endroit je doute que tu aies a beaucoup t’inquieter. En meme temps, je n’y ai jamais mis les pieds a des heures indecentes!
Voila, j’espere que ca repond a toutes tes interrogations. Je te souhaite un bon stage et un bon sejour a Londres! N’hesite pas a nous faire partager ton experience, tes impressions, tes decouvertes, etc!!

Commentaire par sanciaa

Salut Sanciaa

Tout d’abord félicitation pour ton expatriation à Londres.

Cela fait pratiquement 1 an que tu vis à londres et j’aimerai que tu répondes à mes quelques questions please thank you so much!

En effet, je souhaiterai m’installer 1 an à londres ou à cambridge afin d’y apprendre l’anglais en prenant des cours dans une école.
Je ne connais pas UK et j’hésite entre ces deux villes.

Quelle ville me conseillerais tu étant donné que je part toute seule, je cherche une ville sécurisante,propre, pas de délinquance…

On m’a souvent dit et je me suis renseignée sur le net, que londres était une ville une peu dangereuse, sale, des quartiers mal famés, une montée de la délinquance…
Tu confirmes ou pas, quelles sont tes impressions?

Peut on trouver un hébergement dans le quartier sud de kensington

thank you again Sanciaa

Commentaire par sonia

Tout d’abord oui, tu peux trouver un logemet à South Kensington (Hostel ou coloc’… à moins d’avoir un budget qui tue tout le monde). Si tu veux quelque chose de simple et sympathique pour ton séjour de langues, je te conseillerais Cambridge: charmante ville étudiante (il y a vraiment BEAUCOUP d’Universités), verdure, rivière, etc. Tu n’es qu’à un heure de train de Londres si tu as envie d’un week-end touristique traditionnel. Par contre côté logement et boulot je ne peux pas t’en dire plus. J’imagine qu’il doit falloir être rapide pour les logements. Voilà, j’espère que ça aide! Avec mon copain on a tellement aimé Cambridge qu’on avait même pensé à un moment déménagé là-bas et « commute » tous les jours pour le boulot… mais bon, on n’est pas encore prêts pour ce type de vie🙂 Bon courage!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



