Vivre et travailler à Londres


Trouver un appart’ – épisode 1
novembre 13, 2006, 9:01
Filed under: Et moi alors?, Habiter | Étiquettes: , , , , , , ,

Bon, si j’ai rejoins mon chéri ce n’est pas pour moisir dans cette coloc’ d’hommes (sans aucune mauvaise pensée, évidemment!!!), il faut quand même trouver un appart’.

Le résultat des pré-recherches fait un peu froid dans le dos : ça coûte très cher !! Comparés avec les prix qui se pratiquent à Paris (déjà pas donnés), il y a de quoi hurler. Mais ne désespérons pas.

Première étape: lister tous les sites web intéressants qui permettent de cibler des propriétés correspondant aux critères que l’on s’est fixés. Puis, contacter les proprio ou les agences immobilières (en général).

Pour ce qui est des sites, ma sélection n°1 est www.findaproperty.com, le site est bien fait et les propriétés sont en général « well spotted ». Un bon nombre d’agences immobilières publient leurs propriétés sur le site donc il faut croire qu’il est crédible aux yeux des professionnels et des utilisateurs.

www.houseladder.co.uk n’est pas mal non plus. Un conseil : même s’il existe une option « contacter le propriétaire/arranger une visite » par email, je conseille fortement à tout utilisateur de décrocher son téléphone et d’appeler directement. Car c’est un fait, il y a tellement de gens qui cherchent (particulièrement les bons plans), qu’il vaut mieux être rapide sinon on se retrouve tout le temps avec les restes. En général, le proprio ne prendra même pas la peine de répondre à votre email !

www.propertyfinder.com peut également valoir le coup. N’oubliez surtout pas de vous inscrire aux alertes email pour recevoir avant la masse les nouvelles propriétés sur le marché (histoire d’être le premier à les visiter).

Autre conseil : récolter les numéros de téléphone des agences qui mettent sur le marché des propriétés qui correspondent à vos attentes, même si celles-ci ont déjà été louées, c’est une bonne piste à ne pas écarter…il se peut qu’ils en aient d’autres sous le coude!

Commentaires fermés sur Trouver un appart’ – épisode 1





Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :