Vivre et travailler à Londres


Trouver un appart’ – épisode 2 DAY 1

J’ai finalement obtenu quelques visites d’appart’.

Day 1 – Une visite prévue avec Marcos de Black Katz à Camden. Lorsque j’arrive, on m’annonce qu’il n’est pas encore là. Pas de problème, j’attendrai. Sauf que peu après, on m’annonce qu’en fait la propriété que je devait visiter vient d’être retenue par d’autres personnes… toin, toin, toin, toiiin😦 Qu’à cela ne tienne « avez-vous d’autres propriétés qui pourraient m’intéresser ? »… « euh, oui bien sûr »… et là l’agent immobilier commence à me vendre et à me descendre en même temps une de ses propriétés. En gros, il sait qu’elle n’est louable qu’à des gens desespérés. Marcos arrive enfin, et je décide de tenter le coup, au moins pour voir ce que j’obtiens pour 210 livres par semaine à Paddington (centre de Londres, zone 1, très pratique). Et bien j’obtiens effectivement un deux pièces minuscule et en mauvais état, au-dessus d’un resto indien dans une rue, petite mais ultra passante. NO WAY. Je fais remarquer à Marcos (très sympathique par ailleurs), qui il y a un trou d’au moins 40cm de diamètre dans la plafond de la salle de bain qui donne sur je-ne-sais-quoi… ce à quoi il répond qu’il n’a aucune idée de ce que sait « mais ça doit bien pouvoir s’arranger » !

Bus anglais

Bref, je quitte ce brave Marcos pour faire le rapport à mon copain, puis destination deuxième RDV à Fulham Broadway (zone 2, sud est de Londres) où un agent immobilier mais alors PAS DU TOUT motivé me présente sa propriété que j’ai mis 15 minutes à trouver en dépit de sa superbe situation. Là, il me fait la liste, au fur et à mesure de la visite, des travaux à faire et des choses qui devront être réparées en 3 semaines… Pas très engageant pour être honnête. Cet appart’ sera plus tard écarté de la short liste.

Commentaires fermés sur Trouver un appart’ – épisode 2 DAY 1





Les commentaires sont fermés.



