Vivre et travailler à Londres


Trouver un appart’ – épisode 2 Day 3

DAY 3 – Très grosse journée. 10.00am : visite d’un 2 pièces à Maida Vale. Il fait froid, je suis un peu endormie. Iman, l’agent immobilier m’accueille sans un sourire. On monte dans la voiture pour rejoindre la propriété, pas un mot. Je visite l’appart’, pas d’argumentaire de vente. Bon, en fait je trouve l’appart’ super, il a de la chance.

Je lui explique que c’est, jusqu’à présent, le meilleur appart’ que l’on m’ai fait visiter. Là, il faut se réveiller et être rapide : est-ce que d’autres visites sont programmées aujourd’hui ? Comment est-ce que je fait pour mettre une option dessus ? Quand est-ce que je peux faire ça ? De quoi est-ce que j’ai besoin pour faire cela. C’est limite la panique LOL

Après avoir rempli un papier et appelé l’homme (mon homme), je file pour mon deuxième RDV que j’ai déjà déplacé deux fois, ce qui a eu pour effet d’agacer l’agent immobilier concerné. Le coin de m’intéresse pas, mais je sais que même si j’ai trouvé un appart’ (de toutes manières, rien n’est joué), cela peut être très instructif de voir ce que l’on eut me proposer. Le coin en question est Putney Bridge. Zone 2, au-delà de la rivière après Fulham. Le coin est en fait, une fois que l’on s’écarte des quelques rues marchandes, plus résidentiel et tranquille. L’agent a mis le paquet… il compte me faire visiter 3 propriétés. Il est 12.00 et j’ai faim.

Première propriété. Henry me conduit vers une nouvelle zone d’habitation dans sa mini nouvelle génération (belle bagnole). Il m’explique le coin et en quoi il est mieux ou aussi bien que Maida Vale (ah oui, j’ai oublié de préciser que j’ai été très honnête avec lui, histoire de le stimuler et de le forcer à me proposer des très bonnes affaires). On marche jusqu’à une zone en pleine construction. En face, des buildings assez jolis, tout fraîchement construits. Le hic, c’est qu’il n’a pas les clés. Il m’explique, gêné, que la porte d’entrée est en général ouverte car les appartements sont en vente. Il me propose d’abord que l’on attende un peu pour attendre quelqu’un qui entre ou sorte de l’immeuble (je rappelle que la propriété est quasi vide car totalement neuve et en plus, nous sommes dans un jour de semaine, peu de chance donc de trouver quique ce soit ici). Il décide ensuite de sonner à tous les interphones pour tenter d’obtenir de quelqu’un qu’il nous ouvre la porte. Après 15 minutes à poireauter devant la porte dans le froid et le bruit (je rappelle que j’ai faim… je tente la solution « méditation » pour ignorer les appels au secours de mon estomac), nous nous en allons vers la deuxième propriété. Dommage me dit-il, cela aurait sûrement été la propriété parfaite pour moi. Ce ma fait une belle jambe, tiens !

Putney Bridge

Deuxième propriété – Ah enfin quelque chose de douiller, de propre. Un endroit où l’on habiterait sur le champ. La déco est de bon goût (la propriétaire habite encore l’appart’), l’équipement neuf et moderne. L’appart’ n’est pas excessivement grand mais très sympathique avec sa propre entrée dans un vieil immeuble victorien, en rez-de-jardin avec une arrière cour plein Sud où l’on peut se faire ses barbecues. En plus, c’est à une munite exactement du métro. Le prix : 240 livres par semaines, charges non incluses. Selon Henry, il est possible de l’avoir pour 235.

Troisième propriété – Henry est un peu têtu. Je lui ai dis qu’il était inutile de me faire visiter des propriétés au-delà de mon budget. Cela ne l’a pas empêché de me faire visiter ce superbe 2 pièces, spacieux, hyper propre, bien décoré, équipement moderne. Le tout est situé au dernier étage d’une petit maison victorienne dans une rue bien tranquille avec son joli petit jardin. C’est vrai qu’à choisir, j’aurais préféré passer les prochains mois dans ce type d’appart’ mais ce n’est pas pour aujourd’hui. Il faut donc que je remette les points sur les i en rappelant ma situation financière et professionnelle.

Conclusion de la journée : j’ai trouvé LA  propriété qui répond à la quasi totalité des critères que l’on s’était fixé, j’ai récupéré tout un tas d’infos auprès de Henry sur les contrats, droits d’agence, etc. et j’ai aussi annulé plein de RDV avec d’autres agences. Je vais enfin arrêter de courir.


2 commentaires

salut

j’aime beaucoup ce blog ,et je visite le toujours , moi j’ai une société d’immobilier ici au maroc , n’hésitez pas de visitez le site de notre société http://www.immo-visit-marrakech.com .

et n’hésite pas de visitez aussi notre site pour les videos de comedy et de laisser vos commntaires http://www.baabit.com

et à bientot

Commentaire par bbt mohamed

Ca me fait plaisir que des gens lisent mon blog et laissent des commentaires… ca me fait moins plaisir qu’on y fasse de la pub…surtout s’il ne s’agit pas d’un blog!!!!!!!!!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



