Vivre et travailler à Londres


Recherche d’un appart’ suite et fin : rencontre avec le Landlord

Cette semaine, un grand événement : j’ai signé mon contrat de location.  J’étais passée la veille pour donner tous les papiers dont il avait besoin pour valider l’accord : 

– Une lettre signé de l’employeur de mon copain certifiant qu’il était employé par l’entreprise à x salaire par an

– Une lettre du propriétaire du précédent appartement certifiant qu’il a bien été payé des loyers dû en temps et en heures

– 3 derniers relevés de compte bancaires.

Mon ami souhaitait lire le contrat avant de le signer. On n’a cru qu’il n’arriverait jamais. L’agent immobilier était sensé l’envoyer ce matin mais il a fallu que je l’appelle 2 fois avant qu’il finisse par l’envoyer, en menaçant de reporter la signature du contrat (comme le proprio n’habite pas la porte à côté, Sheffield, ça l’a un peu stimuler).

Question sous, il a fallu verser 6 semaines de loyer pour la caution (deposit) ainsi que 1 mois de loyer d’avance. A cela, il faut également ajouter les frais d’agence, 150€ pour notre agence + TVA/VAT (soit 175€ environ… sachant qu’une autre agence telle que Foxtons demande 300€ + TVA. J’essaye prochainement de faire un point sur l’accord de principe précédent la signature du contrat… IMPORTANT !


2 commentaires

Plusieurs remarques:
1- ne pas aller chez Foxton. Ne JAMAIS y aller. Ce sont des voleurs, des escrocs, des jeunes prétentieux et des menteurs (oui oui j’ai eu affaire a eu 2 fois et devinez ?… ca s’est pas tres bien passé !)
2- En France c’est habituellement 2 mois de caution + 1 mois de frais d’agences + le mois qui commence: donc c’est pas chère du tout en comparaison.
3- Sur le contrat, bien faire attention a spécifier une breaking clause… sinon on ne peut pas partir du logement avant 1 an

Commentaire par Vonric

C’est marrant, tout le monde nous dit que chez Foxtons ils sont horribles. Notre agent immobilier travaillait chez Foxtons et nous a dit « a bunch of crooks »… bon en même temps il dit ça mais c’était bien un de leurs employés non?!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



