Vivre et travailler à Londres


Les nuggets et la politique
novembre 23, 2006, 5:57
Filed under: Et moi alors?, Habiter | Étiquettes: , , , , ,

Je profite des tristes événements au Liban, qui ne sont pas sans rappeler l’assassinat de Rafiq Hariri en février 2005, pour reprendre un post que je laissais à cette époque sur mon blog. Un petit rappel de ce que je voyais ce soir là devant l’ambassade du Liban… et aussi un petit coup de coeur à mes mesaventures à Londres il y a maintenant 1 an et demi..

Manifestation antigouvernementale pour réclamer la vérité sur l’assassinat de Rafic Hariri, 14 mars 2005

Ce soir, j’ecris a chaud !

Je viens juste de rentrer du travail. Comme a chaque fois, je suis passe par Bayswater Road devant notamment l’ambassade du Liban.

Mais ce soir etait un peu special…

La communaute libanaise s’est rassemblee devant son ambassade pour manifester.

Pour tout dire, je ne savais pas de quoi il retournait. J’ai demandé a une dame qui m’a expliqué l’assassinat de leur 1er ministre et les soupcons sur la Syrie. Je lis quasiment tous les jours le journal (pas haut de gamme, je l’avoue, mais quand meme parmi les plus lu ici), et je n’ai pas vu de gros titres sur cet assassinat et sur les manifestations des libanais.

Ce que j’ai vu ce soir, c’est a la fois de la tristesse pour cet homme qui est mort et de la colere pour cette paix qu’ils ont cherement acquise, toujours tres fragile, et que l’on veut leur enlever. Certains, silencieux, tenaient dans leur mains des bougies allumees et d’autres, vehemants, brandissaient des banderoles « Syria Out ». Amassee sur un bout de trottoir, contenue par la police, la foule criait son desir d’etre entendue et soutenue contre cette menace qui plane au-dessus de ce pays, de connaitre a nouveau la guerre, l’injustice et la peur.

Moins serieusement, j’ai aussi vecu une grande injustice aujourd’hui. Je m’etais prepare des pates et quatre nuggets de poulet que j’avais soigneusement place dans un tupper-machin dans le frigidaire commun. Ce midi, j’ouvre mon tupper-machin et la, ,je decouvre le poteau-rose : quelqu’un m’avait vole mes nuggets de poulet !!!!! J’ai trouve ca un peu fort… encore, on me les aurait vole surgeles… Non, ce c… a attendu que je les cuise pour ensuite me les manger. C’est tres petit.

Bref, j’ai quand meme montre mon soutien a cette libanaise. Et puis, bah, j’ai mange mes pates sans nuggets mais je me suis consolee avec un kinder bueno (c’est tellement bon) !!

Commentaires fermés sur Les nuggets et la politique





Les commentaires sont fermés.



