Vivre et travailler à Londres


Ouf, de retour !

Ce week-end, ça a déménagé dur ! Les parents de mon copain sont descendus de Newcastle en voiture pour nous aider à bouger tous les cartons que j’avais préalablement préparés. Comme l’équipement de la maison s’annonçait minimum, ils ont sorti des placards (ou des rayons de supermarché…et ensuite payé, bien sûr) ce qu’il nous faudrait pour vivre : assiettes, couverts, aspirateur (il y a de la moquette partout)… Et puis tout le nécessaire pour passer les premières heures tranquilles : eau, produits de nettoyage (ce n’était pas du luxe)… Bref. Pendant que Monsieur et son père chargeait et déchargeait la voiture, je lavais de fond en comble la cuisine (en fait j’y ai passé la journée) et sa maman m’aidait en s’attaquant à la salle-de-bain et à la chambre à coucher.  

Très important, l’inventaire. J’étais assez surprise de voir que l’agent immobilier n’effectuait pas l’état des lieux avec nous. Bon, je n’ai pas protesté car c’est visiblement la coutume ici. Mais du coup je me suis demandé dans quelle mesure cela nous était vraiment favorable. Il nous a donné un inventaire papier du mobilier et de l’état général pièce par pièce. L’appartement a subi, allez disons-le, une vraie expertise. Le bilan de tout cela : une feuille raturée de 4 écritures différentes (tout le monde s’y est mis). Le tout signé de notre part et qui devra être signé par l’agence qui « manage » la propriété au nom du proprio (on the behalf of).  

J’espère que ce cher agent immobilier ne sera pas trop déprimé en voyant la feuille. Enfin, il l’aura bien cherché quand même parce qu’il m’avait promis que l’appart’ serait propre… moi ce n’est ce que j’appelle propre… 

J’espère que ce cher agent immobilier ne sera pas trop déprimé en voyant la feuille. Enfin, il l’aura bien cherché quand même parce qu’il m’avait promis que l’appart’ serait propre… moi ce n’est ce que j’appelle propre…


Un commentaire

En général c’est une agence spécialisée qui s’occupe e l’inventaire…en répertoriant tou, jusqu’aux poignées des portes😀

A la fin, ca dépend beaucoup du propriétaire (ou de l’agence qui manage) car des amis se sont vus facturé une… ampoule qui avait apparemment grillé (mais on n;avaient pas vu).

Commentaire par Vonric




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :