Vivre et travailler à Londres


HAMMERSMITH

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est sur la ligne rose, hammersmith & city line, à l’ouest de Londres. Pas très loin, à Shepherds Bush, se trouvent les studios de la BBC avec sa multitude d’antennes paraboliques géantes. On trouve également à Hammersmith tout un tas d’entreprises dont L’Oréal. C’est aussi là que se concentrent à l’ouest de Londres les bureaux d’agences de recrutement : Reed, Manpower, Blue Arrow,… Si vous en avez assez du téléphone, allez-y. On se présente, on s’enregistre dans leurs fichiers, si ils ont le temps c’est sur-le-champ. Comme je cherche un poste de bureau, j’ai passé des tests sur ordinateur évaluant ma maîtrise de word, excel, powerpoint ainsi que ma vitesse de frappe… En ces temps durs, cela fait chaud au cœur d’être complimenté sur sa maîtrise informatique (après s’être fait remettre les points sur les i en matière d’anglais,  entre autres choses). On remplit leurs dossiers habituels (coordonnées, diplômes, expériences, références, casier judiciaire, origine ethnique, problèmes de santé, coordonnées bancaires). Une bonne opportunité pour rappeler qu’ils ont toujours besoin de 3 choses :

         Un passeport (ou carte d’identité suffit lorsque citoyen européen, dans la cas contraire un permis de travail valide)
         Au moins 2 références récentes parmi ses employeurs + 1 ami (de préférence depuis au moins 2 ans) : en gros ils vérifient que l’on n’est pas un menteur, que l’on est fiable et sociable… évidemment la difficulté dans tout cela c’est de connaître des gens qui parlent suffisamment anglais pour ne pas commettre de bévue LOL… notamment parmi ses amis (donc lui NON, elle … OUI ) LOL

         Un compte bancaire (bon, c’est mieux)… dans la même idée, un numéro de sécurité sociale anglaise aussi ça aide (National Insurance Number aka NIN). Ma palme d’or en terme de customer service (service client) revient à Reed consultants. Leurs consultants ont été très sympa, à l’écoute, positifs, honnêtes (ce qui n’est pas donné à tous les consultants en recrutement, du moins en Angleterre pour ce que j’en connais).

 

 


Un commentaire

Ok, sorry for writing in english back it is quite late in paris and I have just come back from a quite hard night!!

I like your blog and I promise to answer to you mail an photos…keep on posting!!
I promise reading you…

everthing is doing well over here!!

take care my friend and thank sfor your post on my web site!

PCA

Commentaire par Pablo




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :