Vivre et travailler à Londres


Travail temporaire
décembre 12, 2006, 5:28
Filed under: Et moi alors?, Travailler | Étiquettes: , , , ,

Ca commence un peu a bouger! Apres m’etre enregistree dans plusieurs agences de travail temporaire j’ai quand reussi a obtenir des missions. Bon ce n’est pas extremement folichon mais compte-tenu du fait que Decembre est prablablement la pire periode pour trouver un emploi, je prends ca comme un signe positif.

En deux semaines, j’ai passe 2.5 jours a aider une responsable evenementielle dans un organisme public (sur les transports en commun…. hyper excitant) a preparer les mailing et documents qui seront distribues durant le salon. Taux horaire : £7.38/h brut (gross) ce qui nous fait net dans les £6

Lundi, j’ai passe 7h sur une presentation powerpoint interminable pour le directeur d’une start-up. Taux horaire £8/h

 Demain, je vais travailler une journee dans une boite de pret-a-porter internationale (mais tres petite visiblement puisque je serai accueillie par son fondateur) faire je-ne-sais-quoi.

 Je decouvre les joies du travail temporaire : se faire appeler le matin a 9h30 pour commencer 2h plus tard.

Oh joie! Aujourd’hui j’ai croule sous le nombre d’appels. Rien pendant deux semaines et puis d’un coup tout le monde se reveille. Le bon point est que l’agence qui m’a degote mes missions temporaires ayant eu de bons retours des clients me propose des postes a temps plein et plus interessants. Cela vaut donc le coup!


2 commentaires

salut je vien de debouller a londres et je galere pour trouver un taff je pense ke tu a du etre un peu dan la mem situation en arrivan o debut et je voulai savoir si a tout hazar tu ne pourrai pa me donner kelke adresse et surtout numero de tel dagence d interim a londres sa pourrai beaucoup maider je te remerci par avance de ton aide yoss

Commentaire par yossi

Salut Yossi,

Il me semble que j’avais déjà fait un article sur les agences d’interim avec quelques addresses mais ça sera j’imagine plus simple si je te conseille de passer ta journée du côté de Hammersmith. Quand tu sors de la station de métro, tu as plusieurs agences d’interim: Reed Employment sur Kings Road (rue marchante) mais aussi Manpower à l’opposé de Kings Road sur le croisement et Kelly Services dans la même rue que Manpower sur le trottoir d’en face. Bref, balade toi dans les rues marchandes ou dans les rues stratégiques, c’est en général là que se trouvent les agences. Bon courage!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



