Vivre et travailler à Londres


Quelques photos de vacances à Newcastle

Evidemment, je n’étais pas exactement à Newcastle, mais plutôt à Whitley Bay, petite ville de bord de mer à 20min en voiture de sa grande soeur.

Whitley Bay est visiblement prisé pour ses pubs, bars et autres lieux de joies nocturnes. Pour le côté people, un des Duran Duran est natif de Whitley Bay et c’est logiquement qu’il y a ouvert un bar. Le frère de Sting a lui aussi jadis ouvert un bar… mais celui-ci a été fermé parce que des jeunes en-dessous de l’âge légal le fréquentait…

Whitley Bay by night Whitley Bay by Night    

 Light House - Whitley Bay S’y trouve également un très sympathique phare

 Aux alentours, TyneMouth (du nom de la rivière Tyne qui se jette dans la mer à cet endroit, même rivière qui passe par Newcastle, autrement appelée Newcastle-upon-Tyne)

          Son château…     

   Sa plage…

J’ai eu la chance de découvrir le fameux mur d’Hadrien dont il ne reste plus grand chose à vrai dire. Ici, un des forts qui jadis parsemait le mur. Pour les fan de Kevin Costner… Robin des Bois, la scene dans le champ, près de l’arbre, quand il discute avec son copain sarrasin ? Et bien c’est là, derrière la colline ! Le mur d’Hadrien servait à défendre les territoires acquis par les romains contre les peuples écossais. Il se situe en effet à la limite entre l’Angleterre et l’Ecosse, dans la région la moins dense d’Angleterre mais néanmoins très jolie de Northumberland. Le mur traverse(ait) Newcastle. On peu apercevoir quelques reste à la sortie d’une habitation près de la nationale LOL.

  

 Lion King

 

 

 

 

 

 

 

 

 Veni, Vedi, Vinci

 hadrians-wall-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un commentaire

Sympa les photos, je m’apprête à faire une licence à newcastle l’an prochain, j’aurai aimé avoir quelques conseils…
merci…

Commentaire par karen




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :