Vivre et travailler à Londres


Garder le contact avec le goût français !
janvier 14, 2007, 9:32
Filed under: Habiter | Étiquettes: , , , , , , , ,

Comme me l’a fait remarquer Sarah dans son commentaire, garder contact « avec le goût français » c’est important, je dirais même plus vital (qu’est-ce je ferais pour une bonne petite baguette fraîche, une bonne brioche parisienne, des petits artichauts crus, un bon petit camembert, etc…).

 Bonne nouvelle, on peu trouver Paul pour le pain et les viennoiseries – de mémoire, en face de la station South Kensington, (repère des français à Londres) mais il me semble qu’il y en a un également à Covent Garden et probablement ailleurs !

Il existe certes quelques épiceries-boulangeries qui vendent des produits français (en manque de Barquettes ? de semoule Tipiak ?). Les trouver relève un peu du hasard et de la chance. Par exemple, j’ai pu en trouver une alors que je me rendais à la Librairie française, The French Bookshop, 28 Bute Street à côté de la station South Kensington.

Les restaurants français sont en général très chers car très prisés (ah, a gastronomie française !). On peut également acheter online. Deux adresses (non-testées) :

www. chanteroy-online.co.uk

www.francemarket.co.uk

On trouve de tout et les prix semblent convenables. A voir cependant le coût de la livraison.

Personnellement, j’ai mon petit livre de cuisine française. J’essaie de m’en sortir avec les produits de Tesco et Somerfield (si possible en soldes… là encore une spécialité bien anglaise : yahourts moitié prix, les produits bientôt périmés à -60%).

Deux magazines sont utiles dans la quête aux produits et services français « London Macadam » et « Ici Londres » que l’on trouve au Consulat et autres repères de français !


2 commentaires

Merci pour ton commentaire sur notre blog🙂

On a noté tes astuces !

A bientot,

Laurent.

Commentaire par Laurent

Pour tes lecteurs anglophones, mais qui ne connaitraient pas encore le quotidien des gourmets francais outre manche, je te propose cet article: http://mountaindwellerviews.blogspot.com/2006/12/live-to-eat-or-eat-to-live.html

Bonne lecture et bon courage dans tes aventures.

Cedric

Commentaire par CEDgruik




Les commentaires sont fermés.



