Vivre et travailler à Londres


Les efforts commencent à payer

Alors que j’ai commencé un travail temporaire de 5 semaines, mes deux agences préférées me suivent sérieusement.

Reed se tient au courant de mes disponibilités, me proposent des missions (en général de quelques jours) et proposent mon CV à certains de leurs clients. Je découvre ainsi qu’il existe des entreprises spécialisées dans les services de sauvetage (évaluation des risques, interventions… donc facturation LOL). A propos de Reed, j’ai eu la surprise de découvrir dans mon courrier une carte pour me souhaiter mon anniversaire signée de la plupart des recruteurs qui m’ont conseillé. Même si je sais qu’il s’agit d’une manière de fidéliser leurs clients-demandeurs d’emploi, ça m’a quand même touché… comme quoi ça marche !

Quant à Crone Corkill, ils battent tous les records. Depuis que je suis arrivée à Londres il y a 3 mois, je n’ai eu que deux entretiens pour les RH (et tout court d’ailleurs), un que j’ai obtenu moi même à l’issu d’un salon de recrutement, et un via une agence en répondant à une offre. Alors que la plupart des agences ont très peu de résultats me concernant, et en général pour des postes vraiment pas très excitant, Crone Corkill m’a obtenu 3 entretiens pour des postes très intéressants dont 2 purement RH, et ce en 3 semaines.

La semaine prochaine j’ai déjà 2 entretiens de prévus (dur à négocier avec l’entreprise où je travaille actuellement). Un entretien pour un poste d’administration RH pour un cabinet d’architecte, et une autre pour un poste de Team Secretary dans un complexe hospitalier (NHS) qui inclut des tâches d’administration RH, de communication et d’organisation d’équipes. Cet entretien là durera 2 heures.

Le bon point de Crone Corkill, c’est leur service au candidat. Ils fournissent un document extrêmement bien fait qui donne de vrais conseils pour préparer son entretien (job interview). Quelques jours avant l’entretien, je suis contactée par l’agence pour me donner quelques conseils supplémentaires.

Ca c’est du service !

Commentaires fermés sur Les efforts commencent à payer





Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :