Vivre et travailler à Londres


Victoire!

Enfin quelques news après cette grosse semaine de silence. Mon séjour en France était génial: j’ai passé une très bonne soirée avec un bon groupe d’amis dans un café/resto à Oberkampf, façon théâtre de campagne. J’ai pu hanter mes anciens collègues de travail.

 De retour à Londres, back to work. La semaine m’a paru longue et difficile, à courir entre mes entretiens d’embauche et mon boulot, à rattraper les heures prises. J’ai pu noter une nette amélioration dans mes entretiens (déjà j’en ai LOL). Mais toujours pas le jackpot. En attente de feedback de la part de mon agence: quel est l’avis de l’entreprise sur la tenue de mon entretien, mes forces et faiblesses, ce que je peux améliorer.

Néanmoins, tout n’est pas gris puisque VICTOIRE, j’ai enfin obtenu un job long terme, pas trop mal payé, temps plein, pas trop loin de chez moi, dans un environnement qui me semble très bien. Leur processus de recrutement était très court: entretien le lundi, test d’anglais et d’arithmétique le mardi, début initialement prévu le mercredi (mais comme je suis en mission dans une autre entreprise, je commence le jeudi). Je suis invitée à la « soirée de départ » de la jeune femme que je remplace, mercredi soir.

J’en profite pour réitérer mes recommendations quant à Crone Corkill (apparemment une des meilleures agences du marché si j’en crois le manager de mon copain) et Reed Employment vraiment très sympa et à l’écoute.


3 commentaires

J’avais oublié d’ajouter ton blog au mien. Et bien c’est chose faite ! Désolé😉

Sache d’ailleurs que je vais bientôt faire un saut à Londres puisque je me suis fait offrir un week end romantique dans un « Bed & Breakfast » dans la capitale anglaise par ma chérie. Sympa non ?

Enfin bref.

Je me suis renseigné sur les lieux à faire auprès de mes différents amis et j’ai retenu ceci : (attention, dans la liste il y a bien sûr des lieux très TRES touristiques mais moi ça me dérange pas de les faire, comme si en France on avait pas le droit de visiter la Tour Eiffel plusieurs fois ??!)

– Picadely Circus
– le cimetière où est enterré Karl MARX. oui oui ! il paraît que la vue sur Londres y est génial car situé sur une colline
– Noting Hill (je sais c’est seulement deux rues !)
– le quartier indien, c’est collé à l’est de la city, autour de « brick lane », une rue vaiment sympa apparemment avec petit boui-boui très bons et pas trop cher (pour londres) pour bouffer, des bars et boutiques parfois ouvertes sur l’extérieur selon le temps. C’est genre un quartier assez pauvre à la base qui devient bien bobo à la londonienne (pleins de pub très cool) paraît il !
– Tout près aussi pour le week end, il y aurait le marché de Spitafield c’est bien mais un peu cher d’apres ce que l’on ma dit.
– Camden, où on trouve une sorte d’énorme marché, on y fait de bonnes affaires, c’est curieux à voir meme si c’est devenu touristique (le we c’est assez blindé)..
– le Tate Modern est génial parait il aussi.
– la Tamise, bien sûr ! surtout du coté du Tate jusqu’au London Eye.S’il fait beau ca vaut le coup apparemment ? Il y aurait un joli parc juste entre Trafalgar Square et la Tamise, le St James park.

As-tu d’autres idées ?

Commentaire par Bapt

Good news, j’espère qu’il ne fera pas froid LOL ou qu’il n’y aura pas de vent LOL LOL Voici mes quelques réactions à la lecture de ton commentaire :

– Ah ouais, Karl Marx est enterré à Londres ?? Si le cimetière est aussi chouette (pardon pour ceux que j’offenserais par cette idée) que ce que tu à l’air de décrire, il faut absolument que tu me donne l’adresse !

– Euh… c’est Piccadilly Circus LOL Va pas offenser des anglais LOL

– Notting Hill c’est en effet en gros 2 rues mais quelles rues ! Tu peux descendre portobello road où il y a un fantastique marché d’antiquités (très prisé, fréquenté) le matin, je crois surtout le week-end. Il y a un décrochement en haut de cette rue quand tu viens de Notting Hill Tube station. Là se trouvent tout un tas de sympathiques (et chers) magasins divers et variés. Pour résumé, ne pas hésité à quadriller le quartier LOL J’en sais quelque chose, j’habite pas très loin !

– Spitafeld, connais pas

– Brick Lane, pas trop tenté mais comme tu vas essayé avec ta chérie, tu vas me raconter !!! LOL

– Camden, c’est sympa et on y voit bien la différence avec la France… mais je trouve que c’est globalement assez décevant. Tant de monde… je te conseille pas d’essayer de prendre un truc sur le pouce là-bas. C’est assez pauvre en nourriture attractive… sauf quand les petits marchands du Camden Market (dans le bâtiment en brique sur la rivière) sont là. Là il y a parfois des choses intéressantes

– Tate Modern je sais pas, en tout cas ne confond pas avec l’autre Tate qui expose des peintures antérieures au XXème. Ils n’ont pas des super peinture. Quelques de Klint ca et là mais c’est tout.

– Pour ce qui est de la Tamise, je ne trouve pas que le coin du London Eye soit le plus chouette pour apprécier la Tamise. Si tu es à Camden, profites en pour te promener le long des canaux, et si tu as le courage remonter au niveau de Little Italy (très bien indiquée). J’ai aussi beaucoup apprécié Canary Wharf. C’est très différent. C’est une sorte de La Défense à l’anglaise… ce qui comme ça n’est pas le meilleur moyen de vendre l’endroit LOL En fait, c’est un ensemble de building façon gratte-ciel américain à la victorienne, construit dans un mouchoir de poche au bord de la Tamise. Tout est propre, grand et dans un étrange mélange de moderne et de old-fashion.

– Les parcs, c’est pas ce qui manque à Londres LOL

Commentaire par sanciaa

Je recommande vivement la promenade tres romantique le long de la Tamise en partant de la Tate Modern jusqu’aux Palais du Parlement (Westminster) et en passant par le London Eye.

Je l’ai faite avec mon copain, un dimanche en fin d’apres-midi. Il faisait nuit et les ponts et batiments le long des rives etaient tout illumines. C’etait tres chouette.
Tu peux voir les photos de cette balade sur notre blog en cliquant sur les photos qui defilent a droite.

La visite de la Tate Modern est gratuite donc autant en profiter! Un truc genial a faire dans le hall du musee: la descente des toboggans!

Commentaire par Sarah




Les commentaires sont fermés.



