Vivre et travailler à Londres


Ces temps-ci…
février 14, 2007, 11:29
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: , , , , , ,

Déjà 10 jours depuis mon dernier post !! Le temps passe vraiment vite… Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pendant tout ce temps là ?

Eh bien, j’ai profité de ne plus être en recherche d’emploi pour me relaxer et sortit un peu. Côté job, ça roule. Le côté Français a décidement un certain magnétisme à l’étranger. Mes collègues sont particulièrement curieux: comment est-ce que j’arrive à travailler en anglais, où est-ce que j’ai un « tel anglais », les candidats à la présidentielle, le temps de travail, la contestation à la française… LOL C’est amusant de voir qu les anglais pensent que l’on travaille moins qu’eux… et que l’on est plus productif! De ce que j’ai pu voir, en Angleterre un part importante de la population active est au régime 9-5h avec 45min-1h de pause déj… si c’est pas 35h ça ?! En fait, ils comptent différemment. Explication: si dans une offre d’emploi il est écrit 40h (c’était le cas de mon job de vendeuse), cela veut en fait dire 40h moins les pauses déjeuner, par exemple 45min, ce qui fait un total de 35,5 heures! But don’t get me wrong, il y a bien des gens en Angleterre qui travaillent des heures de dingue. En témoigne le ^récent cas extrême d’un avocat qui s’est jeté du haut d’un escalier de 7 étages après s’être plaind de ses heures de travail (16h par jour jusqu’à 7 jours d’affillée… inhumain).

Enfin, à part ça, je suis allée à quelques concerts (à l’oeil) au BarFly du côté de New Oxford Street (Holborn, Tottenham Court Road). Petit, son moyen mais convivial et programmation riche en petits groupes qui montent. Lundi, un groupe qui ne m’a pas émerveillé. Mardi, Au Revoir Simone, 3 jeunes filles de Brooklyn…

Commentaires fermés sur Ces temps-ci…





Les commentaires sont fermés.



