Vivre et travailler à Londres


Porte-monnaie envolé, ennuis annoncés
février 23, 2007, 10:24
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: , , ,

Quoi de mieux qu’un bon petit Starbucks pour une conversation tranquille avec une amie qui vous rend visite ?Hier soir donc, je retrouve après le boulot mon amie Aurelie pour s’echanger nos news respectives. Apres nos adieux, je me dirige vers la gare pour recharger ma carte de transport. C’est la que je constate le vide que laisse mon portefeuille envole de mon sac. Vite, je retourne chez Starbucks car c’est le dernier endroit ou je l’ai vu. Sur le chemin, j’essaie de me refaire le film: je paie les conso, mets mon portefeuille dans mon sac (bien plein, sans fermeture, je l’avoue), m’installe a ma table et pose mon sac sur le cote de ma chaise contre le mur… et puis rien d’autre. Conclusion: il s’agit d’un vol. Au Starbucks, aucune trace… évidemment.  Vite, faire opposition… j’ai juste assez de forfait pour appeler le numéro en France… enfin juste assez pour prendre les infos essentielles car la conversation coupe au milieu d’une phrase. Puis bilan: ma carte bancaire, ma carte d’identité, ma carte du consulat, etc. 

Une fois a la maison et les explications du drame a mon copain passées, site du consulat: en cas de vol de papiers d’identité, il faut faire une déclaration auprès des autorités britanniques et obtenir un “crime reference number” puis se présenter le jour suivant uniquement au consulat. On peut faire cette déclaration soit en ligne soit appeler une ligne nationale 24/24h et 7/7j… pour toutes infos www.police.uk Ce matin, la police me contacte a la suite de mon appel de la veille pour prendre plus de détails et me donner mon “crime reference number”… lundi matin, je n’ai plus qu’a aller faire la queue pour déclarer ma carte d’identité et ma carte bancaire voles. 

Ce matin, retour a Starbucks pour enquête. Evidemment toujours pas de trace de mon portefeuille. J’ai repère que j’étais assise pile en face d’une camera de surveillance donc je demande gentiment a la manager si elle peut visionner la cassette d’hier soir. Et la, elle m’annonce qu’elle n’est pas a 100% sure mais qu’elle pense que cette camera ne marche pas. Au boulot, mon superviseur me raconte une mésaventure du même genre juste en face d’une camera de surveillance. Comme moi il demande a visionner la cassette. Et la on lui annonce que les cameras ce n’est que pour le show, qu’en fait elles ne marchent pas !  La suite au prochain épisode donc !!!


2 commentaires

Salut,

j’ai un copain qui vit lui aussi à l’étranger (canada). Lui aussi a eu une mesaventure: je te laisse découvrir ça dans l’article du 14 février: http://alarechercheducaribou.blogs-de-voyage.fr/

Bon courage pour la suite: études ou travail ?

Mon blog: http://alex61.zevillage.org/

Commentaire par Alexandre

Et après on dit que Londres est la ville où on est le plus filmé !! Il n’en est rien apparemment, ou alors sauf dans la rue ! !

Commentaire par Baptiste




Les commentaires sont fermés.



