Vivre et travailler à Londres


Recherche d’emploi en Angleterre pour Jeunes Diplomes: mises en ligne recentes
avril 18, 2007, 11:26
Filed under: Non classé | Étiquettes: ,

Fruit des mes quelques mois a Londres a chercher un emploi (serieux). Certains de ces liens mis en ligne (voir plus bas a gauche) sont destines aux jeunes diplomes exclusivement: infos secteurs, metiers, marche de l’emploi, fiches entreprises, offres d’emploi et job alerts.

Pour reprendre le post de Deborah sur son Blog Paris-London.fr, il vaut mieux dans un premier temps rechercher un petit boulot qui offrira l’avantage de la stabilite (financiere) et de s’accoutumer a un environnement de travail exclusivement anglais (ou presque, tout depend de l’entreprise), d’apprendre le vocabulaire, les traditions, etc. Attention tout de meme a ce que le provisoire ne devienne pas permanent. Un conseil donc, profitez de la flexibilite a l’anglaise: contrats (notamment preavis d’embauche/licenciement), temps de travail, time off.

Je recommande vivement d’ecumer un ou deux salons du recrutement ciblant les jeunes diplomes ou un secteur (c’est la saison!!). Comme en France, vous pouvez beneficier d’une analyse gratuite de votre CV (il faudra evidemment passer par l’inevitable minute de promotion de l’offre payante…). C’est aussi une formidable occasion d’aller a la rencontre de recruteurs et d’en apprendre plus sur le marche du travail, l’attractivite de votre profil et d’obtenir quelques conseils sur votre candidature. Prochain salon en Juin a Londres, autrement consulter le site web (cf. liens).

Pour ceux qui visent des grandes entreprises en angleterre, particulierement si elles ne sont pas francaises, deux moyens de postuler:

– postuler a une offre specifique

– postuler a un programme de recrutement de jeunes diplomes: le processus de recrutement est en general long (moyenne 6-9 mois) et implique des tests, entretiens et assessment centres. A moins d’etre parfaitement bilingue anglais et/ou d’avoir un parcours qui tue (le best du best), je recommande de viser les entreprises qui recherchent des profils internationaux/europeens (maitrise de une ou plusieurs langues autres que l’anglais) ou la, en tant que francais, votre profil a une vraie valeur ajoutee par rapport a un profil anglais. 

J’espere bientot mettre en ligne mon fameux post sur l’assessment centre (oui, j’ai teste donc je peux temoigner)!


12 commentaires

Bonjour,
en fait je suis en dernière année Ecole d’ingénieur e télécomunications.
je voudrais avoir des infos sur les possiblités de trouver un travil en angletaire en tant que ingénieur télécommunication.
Merci d’avance.

Commentaire par benyou

@benyou: malheureusement les telecoms ce n’est pas trop mon domaine… je t’invite à visiter des sites emploi spécialisés dans ce domaine couvrant le marché de l’emploi britannique sur ce secteur, ils devraient te fournir des infos utiles pour répondre à ta question. Bon google time!

Commentaire par sanciaa

bonjour,
voila, moi je cherche un petit taf dans l’hotellerie ou la restauration car je cherche surtout a mieux parler anglais. je connais des amis a mes parents la bas (vers londres et briton). j’aimerai savoir comment m’y prendre…
merci

Commentaire par july

@July – si tu veux trouver à distance (c’est-à-dire de France) dans ce secteur là, je te conseille des agences de placement (mais pas le plus économique car il faut payer le coût du placement) autrement, si tu cherches sur place directement, prends des CVs sous le bras et fait la tourné des hotels, et les agences spécialisées dans l’interim/recrutement dans ce secteur. Par contre les délais pour décrocher un job ne sont pas garantis.

Commentaire par sanciaa

je cherche une travaill et vivre a engleter

Commentaire par aymen

je cherche une travaill et meme vivre a londre par ce que jai des amis la bas a londre et jai un diplom de plomberie

Commentaire par aymen

depelome TS setatisetique

Commentaire par hamza bezeghioua

Bonjour comment ca va?

Je me permet de te contacter car en effet je souhaite partir en angleterre pour 6 mois à 1 an, je travail pour l’instant en france depuis un an, j’aimerais trouver dans la même c’est à dire en tant que commercial! J’ai 3 mois d’expériences de la langue à l’étranger, ce n’est pas suffisant, ma question est: est-il facile de trouver un job en fonction de mon expérience professionnelle ainsi que linguistique? Si vous pouvez me renseigner ainsi que des contacts!!
Meric de votre réponse
Sincères salutations
Cyrille

Commentaire par Colloc

Si ton truc c’est le commercial et que tu te débrouille en anglais, c’est tout à fait possible. Il y a tout un tas de secteurs qui sont friands des commerciaux (agents immobiliers, agences de recrutement, magasins de vente, prospection téléphonique, etc.). Ca tombe bien, se sont des secteurs qui offrent beaucoup d’emplois. Privilégie le porte-à-porte pour démarcher de futurs employeurs (vente), les job boards et les agences de placement/interim (type Reed employment, Manpower, etc.). Bon courage!

Commentaire par sanciaa

slt je cherche un travaille au domaine de l ‘hotellerie j ‘ai pas un bon moyen en anglais que puis je faire je suis arabe ca pose pas un problme la bas merci

Commentaire par nadine

Bonjour,
J’aimerais obtenir quelques informations, je voudrais que vous m’aidiez un peu. Je souhaiterais vivre en Angleterre et travailler là-bas, et je ne sais pas comment m’y prendre. Est-ce vous pouvez me renseigner sur les entreprises qui recrutent des jeunes diplômés vivant à l’étranger.
Merci d’avance,

Commentaire par Diani

@ Diani: Je suis toujours contente d’aider dans mon temps libre les internautes qui ont un projet d’expatriation et qui sont dans le flou et se posent des questions.

En revanche, je trouve difficile d’aider lorsque je reçois des requêtes aussi vagues et imprécises que la tienne: Quel est ton projet exact (objectif, durée, etc.)? Quelles informations as-tu déjà? Quels sont les problèmes que tu rencontres? Quelles sont les choses que tu n’arrives pas à clarifier.

Tu comprendras que je ne peux pas à chaque fois faire un exposé complet sur la vie et le travail en Angleterre🙂

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :