Vivre et travailler à Londres


A lire sur la campagne dans la presse internationale
avril 19, 2007, 2:50
Filed under: Non classé | Étiquettes: , , , ,

Je suis a la librairie pour m’acheter mon magazine feminin prefere, et je tombe sur le dernier numero de The Economist dont la couverture est consacree a Nicolas Sarkozy… en Napoleon!! Le magazine decrit le candidat comme « The best hope of reform », « the France’s chance »…

 Couverture The Economist sur Sarkozy

Ces derniers mois (quasiment) tous les candidats ont eu droit a leur article dans la presse etrangere. particulierement (donc) Nicolas Sarkozy, Segolene Royal attirant evidemment l’interet pour etre la premiere femme ayant une chance d’acceder a la presidence… et puis quand meme Francois Bayrou et Jean-Marie LePen (en general pour des articles peu glorieux, nul est besoin de preciser).  Mais bon, les articles ne nous apprennent en general pas grand chose, si ce n’est la maniere dont les autres pays percoivent nos candidats.

Dans un autre registre, je recommande de lire le dossiers consacre aux elections francaises sur le site www.CafeBabel.com, ecrit en 7 langues.

A LIRE: Point de vue des entrangers en France sur la campagne

Aussi, A LIRE: l’enjeu des francais qui votent a l’etranger. Les francais vivant en Angleterre n’auront pu voir que Sarkozy qui s’est rendu a Londres pour un meeting il y a quelques mois…


Un commentaire

coucou je passe sur ton blog car je voudrais partir cette année a londres mais j’ai besoin de conseil car ca me panique un peu! écris moi et je serai un peu plus courageuse avec tes explications merci bisous

Commentaire par charlotte




Les commentaires sont fermés.



