Vivre et travailler à Londres


Une soiree Elections pour les francais a Londres ?
avril 20, 2007, 12:44
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: , , ,

Je me disais ce matin devant ma tasse de the noir a l’anglaise (« white no sugar »… du lait pas de sucre) que ca serait dommage de passer la soiree electorale toute seule dans mon appart de Londres. Bon, en meme temps, je suis sensee etre scrutatrice. Mais bon, une petite soiree entre francais a Londres, ca serait bien quand meme?!

Je sais que je ne suis pas la seule a y penser. Donc si quelqu’un entend parler de quelque chose… Sinon, a organiser asap (« as soon as possible », tres vite quoi) au moins pour le second tour!!!!


22 commentaires

J’ai repéré deux lieu londonnien pour assister à la soirée électorale de dimanche soir.
Fulham Tup Pub à Chelsea (réservé par la section UMP de Londres) et le Cafe Kick E1.
voili si y’a des motivé, moi j’en serais.

Commentaire par jaybeee

Merci pour ces infos!!!!… et le Kick E1 est réservée par une section politique??

Commentaire par sanciaa

merci pour cette info, j’en serai aussi, et apparemment le café kick a aussi des baby-foot, yes!

Commentaire par yacine

Bonjour!
J’atteris sur ton blog en sautant de blog en blog!

Il est vraiment très intéressant.
Je voulais avoir quelques renseignements sur la quartier de Westbourne, juste savoir si c’était un quartier tranquille….
pour les élections sinon j’ai trouvé ça ( il faut s’inscrire par contre!)

Dimanche 22 Avril 2007, à 20 h, le Cafe Kick transmettra les résultats du 1er Tour des Elections Présidentielle.
Adresse : 127 Shoreditch High St, London, E1 6JE
Entrée gratuite. Consommation obligatoire.
Réservation obligatoire, places limitées. Merci d’envoyer votre Prénom et Nom à londonpresidentielle2007@hotmail.com

Commentaire par isa

Merci Isa pour ce complément d’infos assez précis je dois dire.

En ce qui concerne Westbourne Park, j’habite entre Westbourne Park station et Queen’s Park station, à deux pas de Harrow Road. Entre nous,la fréquentation n’est pas tip top. Quelques drogués qui demandent à se faire offrir une cuisse de poulet (je plaisante ca m’est arrivé il y a 10min en rentrant de Somerfield) et quelques prostituées également. Il y a un très sympathique canal, mais mon copain s’est fait limite agressé par un groupe de jeunes. Il ne doit son salut qu’au fait qu’il était déjà en conversation avec un copain au téléphone et était en train de préparer son testament LOL 2 semaines après avoir emmenagé, un groupe d’ados à volé sous nos fenêtre une moto, et euh… ah oui, le week-end dernier, un homme a passé 10 min à hurler comme un dingue dans la rue en plein après-midi ensoleillé.

Pour résumer, c’est populaire mais pas dans le bon sens (entendre pittoresque), une partie de la population locale manque vraiment de charme!! Je songe à demenager LOL

En revanche, on est à 10-15min à pied de Notting Hill, Portobello Market, Maida Vale, etc… Mon copain va au boulot en vélo à Edgware Road (10min), c’est bien desservit en bus et métro.

Tout dépend de tes priotités. Si tu veux approfondir ta connaissance des quartiers, je te recommande, dans les liens sur la recherche de logement, celui consacré à la qualité de vie et à la council tax. Si j’avais consulté ce site dans mon cas, je n’aurais peut-être pas emmenagé à Westbourne Park sachant que Harrow road détient un des taux de criminalité les plus élevé de Londres…

Commentaire par sanciaa

Houla!
Merci de ces précisions!
Ma fille va travailler deux mois dans le quartier de westbourne et ce que tu me dis n’est pas très rassurant!!!
Je vais regarder le lien que tu m’indiques!
Merci bcp!
Alors cette soirée elections à Londres?

Commentaire par isa

il parait que pour le deuxieme tour, il y aurait une soiree electorale a l’institut francais. A confirmer avec eux, je l’ai entendu d’un des employes du consulat qui repondait a la question d’un electeur!!

Commentaire par sanciaa

Si tu as des infos sur une soiree electorale pour le deuxieme tour je suis partante !!!

Commentaire par Sandrine

Voici ce que je pense de Nicolas Sarkozy et ce qu’il faut éviter pour la sérénité de la France.

http://raymondviger.wordpress.com/2007/05/01/sarkozy-des-graffitis-et-vandalisme-a-montreal/

http://raymondviger.wordpress.com/2007/05/02/pourquoi-la-france-a-brule/

Commentaire par raymondviger

Bien le bonjour a tous ^^

Voila je suis tombé par hasard sur ton blog, et comme ca tombe tres bien, je voudrais te demander si les metron londoniens craignaient vers minuit ?
Cette question ? Parceque ma copine va venir travailler sur londre et devra prendre le metro tous les soirs… ce qui ne me rassure guere, quand je vois la frequentation des metro la nuit en france…
Voila merci de la lecture et bonne continuation😀

Commentaire par Ichi

Reponse a ICHI:

Contrairement a Paris, le metro anglais est plutot bien frequente (il faut dire que ca coute cher*). Par contre, il s’arrete assez tot (avant minuit), et en ce qui concerne les fins de ligne (zone 4 a 6), a partir d’une certaine heure elles sont assez rares (et pour la frequentation je ne sais pas a vrai dire).

Mais si elle doit travailler tard, il y aura a parier qu’elle sera plutot amenee a utiliser le bus de nuit (beaucoup de lignes, quadrille tout Londres… et moins cher soit dit en passant*). Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi te dire… il faut comprendre qu’en fonction des quartiers, les bus de nuits vont etre remplis de gens qui vont et viennent pour faire la fete (et donc, en general un peu drunk)mais ca reste toujours bon enfant. Ceci etant dit, c’est sur que des que le soleil se couche, les dingues sont de sortie. Donc si la ligne qu’elle est amenee a prendre a tendance a accueillir des gens louches, qu’elle s’assoie en bas, du cote du chauffeur (et non a l’etage).

Mais bon, personnellement je n’ai jamais eu de problemes. C’est pas comme certains endroits de banlieue parisienne ou on prie pour que rien n’arrive! J’espere que ca repond a tes questions!

* Un aller zone 1-2 en metro: 4.60 livres
Un trajet en bus quelle que soit la zone, avec une oyster card: 1 livre!!!

pour plus d’infos sur tarifs, trajets, etc… http://www.tfl.gov.uk

Bonne chance a ta copine!!

Commentaire par sanciaa

En effet… des gars du bureau de vote m’ont dit qu’il y aurait « peut-être » une soirée organisée par l’institut au 2ème tour (c’est p’tet moi que t’as entendu poser la question😉
Mais je n’ai eu aucune confirmation de la part de l’institut (z’ont pas répondu a mon mail😦

Sinon, le café Kick ne m’a pas répondu non plus (décidément!)…
Je pense que je me renseignerai quand j’irai au bureau de vote dimanche !

Une chose est sure… du côté de south Ken…. c’est mort question pubs. Le soir du premier tour, aucun des pubs du coin ne passaient l’émition… et trouver un pub qui a TV5 ou France24… c’est tendu!

… affaire a suivre😉

Commentaire par Cyril

Merci Cyril… si c’etait toi t’etais avec une grande brune bien habillee a l’entre du Lycee pour les bureaux de vote E a Z… Alors? LOL

Commentaire par sanciaa

Une grande brune…???? ou ca ou ca ?!?!
héhé, en effet une de mes copines est grande et brune, mais les lettres ne matchent pas😉
(je ne devais pas être le seul a demander!)

LOL!

Commentaire par Cyril

Il y a un bar/restaurant qui a TF1 a Battersea. Le pot lyonnais sur Queenstown road.
Avec tous mes amis francais nous etions la-bas pour le 1er tour et le debat.
C’est pas cher et tres convivial…et tout sauf Sego!

Peut-etre a Dimanche et vive Sarko!

Dav

Commentaire par davina

c’est le « bouchon » lyonnais, pas le pot lyonnais (pour ceux qui chercheraient sur internet😉
Merci davina pour le tuyau !

Commentaire par Cyril

Un petit extrait de l’ambiance à l’institut dimanche soir…….
http://dl.free.fr/5KFkvpap/IMGP1747.zip
Merci encore pour ce blog et @ bientôt sur londres.

Cyril

Commentaire par Cyril

c’est amusant car ma fille a sans doute trouvé une colocation pres de queen park station!

Et elle compte aller à pied au travail ( westbourne) . C’est tranquille ou il vaut mieux éviter?Elle aurait moins de 2 kms à faire.

Merci!

Commentaire par isa

A Isa: oui, c’est tranquille. Elle aura probablement à passer par ma rue, Fernhead Road. C’est bourré de ralentisseurs donc pas très fréquenté par les voitures.

Commentaire par sanciaa

Merci c’est très gentil à toi de me répondre.
Si tu vois une fille pressée passer devant chez toi tous les jours ( elle est tout le temps en retard…😉, pas de doute c’est ma fille!!!)

Commentaire par isa

Bonjour !
Je viens de decouvrir ce blog, c’est plein d’infos utiles ! Bon, je suis a Londres depuis quelques mois, et j’ai peut-etre trouve une coloc a Fernhead Road, en gardenflat donnant directement sur la rue. Ce que tu dis ne me reconfortes pas trop… Ton avis ?

Commentaire par Nad

bonjour ! voila je vais ce week end a Londres seulement pendant deux jours !! Est- ce que tu as des endroits ( surtout) pour le shopping pas chére !!Parce que je n’ai pas vraiment d’idée et pour seulement deux jours donc merci de répondre le plis vite possible !!!Merci !!

Commentaire par clémence




Les commentaires sont fermés.



