Vivre et travailler à Londres


Samedi à Brighton
avril 22, 2007, 11:15
Filed under: Non classé | Étiquettes: , ,

Samedi, journée à Brigton. Ma première visite c’était il y a quasiment 2 ans avec Blair, Alexandra et Julien en fin d’été. Un monde d’enfer et surtout un énorme coup de soleil. Aujourd’hui il fait beau mais la réverberation est moins forte. Au menu de cette visite: fish & chips et pavillion.

Le Pavillion est un étrange bâtiment, commande du roi qui précéda la Reine Victoria sur le trône (son oncle). Je ne m’attendais certainement pas à ce que j’y ai découvert et c’est probablement l’un des plus étonnants palais que je n’ai jamais vu. L’inspiration d’origine qui présida au design du palais est la Chine. Mais l’homme aimait impressioner… ce qui donna deux pièces fantastiques: la salle de musique (ou salle de gala) et la salle à manger, grandiose comme sortie tout droit d’un rêve fantastique. A ne pas rater, en dépit du prix (7 livres par personne, mais à ce prix là on a au moins l’audioguide gratuit, et dans a langue maternelle)!

Brighton se trouve à moins de 45 minutes de Londres via Victoria Station. La gare est très centrale (bord de mer à 10min). La ville est très accueillante et très animée. Mon fish & chips préféré (avec poissons fraîchement pêchés): descendre la rue principale en sortant de la gare, une fois arrivé au bout de la rue (front de mer), tourner à gauche, continuer sur le trottoir opposé à la mer. A un moment, on trouve à un coin à 5min de marche un petit café bleu et blanc qui n’a l’air de rien. C’es pas cher et c’est très bon!

 Autre place d’intérêt (pour ceux que ca branche), la boutique LEGO avec avant-première, objets insolites, collections d’art et acaht à la pièce (si, si)!!!


4 commentaires

Coucou Emilie,

Que de bons souvenirs… Brighton…les coups de soleil et les fish ans chips!
Je serai à London du 8 au 10 juin prochain et espère bien t’y voir!
A plus,
Alex

Commentaire par alex

Coucou!
Je suis une étudiante française qui fait ses études a Montréal. J’envisage de partir deux mois a Londres cet été(juin et juillet). Est-ce que tu aurais des conseils a me donner pour me loger a pas trop cher? Et pour trouver un petit job (serveuse dans un resto par exemple)?
merci davance
Caroline.

Commentaire par Caroline

AHHHHHH BRIIIIGHTON!!!!!!
ça m mank

Commentaire par Mehdi

Ouais, j’adorerai retourner visiter ce palais, c’était fantatisque, particulièrement la salle à manger – ce qui connaissent comprendront pourquoi!!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



