Vivre et travailler à Londres


Qu’est-ce que vient faire la Turquie dans ce blog…
avril 30, 2007, 12:06
Filed under: Non classé | Étiquettes: , ,

L’autre jour, j’ai decouvert que lors d’une de mes periodes de vide mediatique (du notamment a de successifs demenagements/pas de television/loin de la france), j’ai rate l’actu suivante: M.Sarkozy a, dans ses fonctions de ministre, fait circuler une note au sein des administrations invitant le personnel de la fonction publique a se rendre a la commemoration en l’honneur de Jean-Paul II (si mes sources sont bonnes).

J’ai beaucoup de respect pour les gens qui ont « la foi » (dit comme ca ca me rappelle Ophelie Winter, allez savoir pourquoi…), et je n’ai absolument rien contre la religion en general. Mais je suis fermement pour la laicite de l’Etat et de ses representants (dans l’exercice de leurs fonctions evidemment, ne soyons pas cruels). Et la, j’etais tellement choquee d’apprendre ca que j’ai saute de ma chaise (note mentale: a l’avenir, ne pas passer une journee sans au moins lire les titres de la presse).

 

Donc, j’en profite pour parler de la Turquie car en ce moment le pays se trouve egalement confronte a des choix politiques, et au coeur de ceux-ci se trouve la laicite. Loin de moi l’idee de commenter l’actualite a ce sujet. Mais je trouve interessant de faire un parallele entre l’actu turque et la notre.

Du coq a l’ane, dommage qu’il n’y ait pas de geographie/sociologie electorale des francais votant a l’etranger… Ci-dessous un blog que je recommande sur l’actualite en Turquie vue par un francais la-bas. Profitez-en pour jeter un oeil aux resultats du premier tour des Presidentielles de la communaute francaise en Turquie… Interessant de constater le flagrant ecart avec la moyenne nationale!

http://istanbul.blog.lemonde.fr/2007/04/26/en-turquie-royal-bat-sarkozy/#comments


Un commentaire

Bonjour Christine, ce blog n’a pas vocation à faire la publicité de telle ou telle pensée ou cause politique. Je te serais reconnaissante de respecter l’objet de ce blog. Je pense qu’il y a assez de blogs sur la toile pour publier ce type de message sur un support plus approprié. Non mais!!!!!!!!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



