Vivre et travailler à Londres


Voilà, Nicolas Zarkozy est président (ma soirée électorale au Consulat et quelques infos non officielles)
mai 6, 2007, 9:36
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: , , ,

Tiens, à 18h il y a nettement moins de monde qu’à la même heure il y a 15 jours! Je vote et me poste devant mon bureau de vote, retrouvant mes partenaires de compte du premier tour. Premières estimations par téléphone en direct de la France et commentaires sur la journée de vote (jusqu’à 2h de queue pour le votants du bureau de Londres, dommage que tout le monde aie eu l’idée de venir plus tôt pour éviter les queues ‘plus massives’ de l’après-midi…).

 Bref, dans mon bureau de vote, il y avait 7 votants de plus qu’au premier tour. C’était serré en fait. Apparemment, en Angleterre en province, Ségolène Royal bat Nicolas Zarkozy (en revanche il est à parier qu’à Londres cela soit l’inverse). Avec ma « dream team » nous battons des records de comptage et allons dans le réfectoire du Lycée Francais où la télé est branchée sur la soirée électorale de France 2… des sandwiches et des boissons chaudes nous attendent. Là quelques personnes formant un groupe assez hétéroclite regardent les débats et discours, assis sur les tables ou les chaises ou bien debouts. On entend quelques sirènes provenant des quelques manifestations de joie des supporters de Zarkozy en plein quartier français. Derrière moi, un prof d’histoire un peu obsessionnel n’arrête pas de répéter que ce ne sont que des estimations…, que les statistiques…, enfin bon il délire quoi! LOL Il y a un homme qui s’en va tout d’un coup visiblement plus qu’ennuyé d’entendre parler de Ségolène Royal (non mais faut se calmer! LOL) en marmonant des trucs que je n’ai pas compris. Après le discours de Zarkozy, une petite majorité du public applaudie (?!). Mais ma dream team et moi sommes quand même un peu déçue.

 Seule consolation, apparemment nous serons invités au Consulat pour le 14 juillet… mais shuuuttt, ça reste entre nous.

Et vous, c’était comment votre soirée électorale ??? Racontez moi tout ça!!


15 commentaires

Soirée très « so London »… Après avoir votés en 5 minutes (ça change des 2h30 du premier tour) direction Greenwich pour retrouver des couples franco-quelque chose. La TV sur TV5. Lors de l’annonce des résultats: entousiasmes mitigés selon les personnes, disons 55% des votants étaient satisfaits🙂 S’en suivent des conversations internationales sur les elections, la taille de notre nouvel homme d’état avant d’enchainer sur la recette du carotte cake et la liste des artistes russes les plus connus… bref que du bon.

Commentaire par cedric

Voici un petit extrait de l’ambiance à l’institut ce dimanche soir pour ceux qui n’y étaient pas…
http://dl.free.fr/5KFkvpap/IMGP1747.zip
(petit montage en cours)

++

Cyril

Commentaire par Cyril

Soirée  » calme , cool, zen ».

Découvrir les résultats sur internet fait perdre un peu le charme des élections précédentes.
Un peu comme quand on connaît le sexe du bébé à l’échographie….

Super discours de Sarkozy hier, personnellement, ça me donne envie d’aller de l’avant et de mettre la main à la pâte.
Je crois qu’on tient un bon président!!

Belle sortie également de Royal… mais je crois que la campagne ce n’est rien à côté de ce qui l’attend au Parti Socialiste.

Commentaire par isa

Merci Isa, merci Cyril… très chouette vidéo. Mon copain n’en revenait pas de voir des gens sauter de joie à l’annonce des résultats d’une élection. Ceci dit, il est tellement pessimiste avec la politique (il est anglais): aujourd’hui il lisait The Guardian, qui titrait « Cheering crowds hail Sarkozy’s triumph » et me dit sur le ton de la plaisanterie (mais quand même un peu sérieux) que si ca avait été l’Angleterre, le titre aurait plutôt été « Cheering actors hail Sarkozy’s Triumph », sous entendu, les politiques ici en sont à payer des acteurs pour faire croire aux médias qu’ils ont des supporters enthousiastes… Enfin bref, même si ce n’est pas ma candidate qui a gagné, ça fait plaisir de voir qu’il y en a au moins que ça remplit de joie!

Commentaire par sanciaa

Pour le premier tour, j’avais vote le matin et j’avais fait la queue une vingtaine de minutes. Pour le second, j’y suis allee l’apres-midi, de facon a ne pas stresser pour la preparation de mon repas de midi. La queue etait un peu plus longue mais a avance 2 fois plus vite, heureusement, parce que j’avais une procuration cette fois, mais dans l’autre file (lettre B). J’ai attendu presque plus longtemps entre l’isoloir et le vote la deuxieme fois que dans la queue initiale. Quand je suis sortie et que j’ai vu la queue pour le Natural History Museum de l’autre cote de la rue, c’etait pas triste non plus !
Pour ce qui est de la soiree, plutot minimale. J’ai alterne entre TV5 et France 24 (mon copain ne comprenant pas completement le francais, le fait que France24 soit en anglais est un plus pour lui) pour l’annonce du resultat et les discours, mais apres-ca on est passe aux derniers episodes de la saison de Battlestar Galactica… Ma tante m’appelee pour me remercier d’avoir voter pour elle et on en a discute un peu, mais sinon c’est tout. On y avait consacre beaucoup plus de temps au premier tour, c’est pour sur !

Commentaire par Nathalie

Pour ma part, j’avais fait une procuration pour ce deuxieme tour et puis j’ai retrouve des amis dans un pub a South Kensington, tres bonne ambiance… J’ai mis qq videos sur mon blog.

Commentaire par Sandrine

Je sais qu’il y avait des cameramen de France 2 a l’alliance francaise, dans la salle de cinéma…
vous savez si des images ont été diffusées ?

Commentaire par Cyril

Non, pas trop. Je sais qu’il y avait des caméras à l’entrée du Lycée Français un peu avant 18h quand je suis allée votée… mais je ne me suis pas rapprochée de peur d’avoir à tester le médiatraining que j’ai reçu à la Fac… LOL

Commentaire par sanciaa

A l’occasion de la très prochaine investiture du nouveau président, voici un petit montage retraçant le débat d’entre-deux tours et la soirée electorale a l’alliance francaise de Londres… (peut être étiez vous là aussi….)

(c’est relativement cours, mais étant en pleine période d’exams, je n’ai pas trop le temps de faire mieux😉
D’avance dsl aussi pour ceux qui y verraient un éventuel parti pris…;)

Commentaire par Cyril

Je suppose que le parti pris est du cote de Sarkozy. Evidemment on n’est pas d’accord sur ca. Certes mon blog n’est pas à vocation politique mais si je te laisse exprimer ton opinion il faut bien que j’exprime la mienne! ;-° En tous cas merci pour ta vidéo. J’avais deja pu constater que ta soiree a l’institut etait plus gaie que la mienne !

Ceci etant dit LOL tu es le jeune homme blond ou le jeune homme brun???

Commentaire par sanciaa

Bah… je ne suis pas militant loin de là, mais en regardant le débat, j’ai trouvé des mots de chacuns qui m’ont donné des idées… avec un peu plus de temps de libre j’aurais pu leur faire dire des bétises à tous les deux lol

P.S : Brun😉

Commentaire par Cyril

LOL Bonnes chances pour tes examens! Je n’ai jamais etudie en Angleterre… le systeme univeristaire (ambiance, organisation, examnes, etc.)change beaucoup de la France??

Commentaire par sanciaa

En fait je fais un Master ici… donc je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau ‘undergraduate’ comme on dit.
Mais je peux déjà dire que le niveau est globalement inférieur ici (par rapport aux écoles d’ingé tout du moins. 3 ans au lieu de 5, déjà ça fait une ‘petite’ différence, sans parler de l’enseignement en lui même dont j’ai eu qq aperçus).
En plus, ici, tout s’apprends sur les bouquins, ce qui est un peu lourd a la longue, je trouve🙂
Pas de stage non plus… bref… suis bien content de pas avoir fait mon premier cursus ici😉
Sinon, on est que 5 (dont 4 uk) dans mon master donc question ambiance… on repassera.
voila voila quoi😉

Commentaire par Cyril

C’est pas trop une pub pour les masters d’inge en angleterre. Interessant ceci dit. Bon courage!

Commentaire par sanciaa

Bah… je ne fais pas de pub pour la fac dans laquelle je me trouve… ça, c’est sûr.
Après, je ne généralise pas, faudrait voir ailleurs…

Commentaire par Cyril




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :