Vivre et travailler à Londres


Les Chevaliers du Zodiac et les redécouvertes musicales des années 80
mai 12, 2007, 12:39
Filed under: Non classé | Étiquettes: , ,

Voilà, je voulais partager cette re(découverte) un peu stupide, partie d’une idée un peu stupide. J’ai ajouté à mon Myspace il y a quelques semaines une vidéo de Youtube: le générique des Chevaliers du Zodiac… mais pas la version de Bernard Minet!! (Non, non, surtout pas) la version US vachement plus punchy. Très fière de ma découverte, sauf que je me suis récemment rendue compte que la vidéo n’était plus disponible. Impossible de trouver une autre vidéo. Le problème c’est que maintenant je suis complètement accro, il me faut ma dose de Générique-des-Chevaliers-du-zodiac.

Je google donc Chevaliers du Zodiac, et là je tombe sur une page de Wikipédia résumant tout ce qu’il y à savoir sur le sujet (on trouve vraiment de tout sur Wikipédia). J’apprends donc que ma chanson favorite a été écrite par un groupe du nom de A Flock of Seagulls qui s’est notemment illustré dans les années 80 au top 50 avec cette fameuse chanson intitulée I Ran (So Far Away). Cette chanson a été plus tard utilisée comme générique du dessin animé mais cette fois-ci interprété par le groupe punkrock Bowling for Soup (quel nom!! Ils ont du beaucoup trop cogiter un soir de beuverie, c’est pas possible).

Donc, voilà la chanson originale… je sais, je ne devrais peut-être pas trop me vanter d’adorer cette chanson LOL

Click here to get I Ran (So Far Away) at EZ-Tracks.com (cliquer sur « myspace code » pour écouter sans problème)

Et puis bah finalement, j’ai retrouvé ma vidéo adorée. Oui, je pousse le ridicule jusque là, mais allez je suis pas la seule à aimer les Chevaliers du Zodiac!


Un commentaire

moi jaime le générique anglais sa vaux mieu ke le francais en tous cas il est moins ridicule.

Commentaire par Ophélie




Les commentaires sont fermés.



