Vivre et travailler à Londres


Eurovision: France v. United Kingdom
mai 13, 2007, 6:55
Filed under: Non classé | Étiquettes: , , , ,

Hier, finale de l’Eurovision. Tout le monde pariait sur la drag queen Verka Serduchka représentant l’Ukraine avec sa chanson kitsch « Dancing Lasha Tumbaï » que l’on donnait gagnant 5-11… finalement dépassé par Marija Serifovic pour la première participation de la Serbie en tant que pays indépendant avec sa sobre « Molitva » (« prière » en serbe), avec un total de 106 points.

Mon copain et moi, on jouait au « qui-perd-gagne » entre la France et le Royaume-Uni… oui, on aime bien faire des pseudo combats nationaux en privé. La France, avec ses « Fatals Picards » que l’on dit être une sympathique quintette punk rose chantant en anglais de cuisine » (dixit Yahoo!), domine les anglais Scooch avec leur chanson planante « Flying the Flag » jusqu’au 18ème pays… mais rebondissement, le Royaume-Uni obtient 12 incoyables points de Malte, et est « back in the competition »… « In your face » me dit mon copain. L’Angleterre est à ce moment devant la France. Mais ce retard est rapidement comblé par la France.

Finalement, il n’y aura pas de vainqueur pour cette fois-ci puisque les deux pays arrivent ex-eaquo avec 19points à la 22ème place (sur 24), la France étant sauvée par l’alphabet.

Pour tous les résultats, pays par pays http://en.wikipedia.org/wiki/Eurovision_Song_Contest_2007

Scooch V. Fatals Picards


4 commentaires

ah la la! Quelle belle manche de « qui-perd-gagne »!🙂 Y’en avait pas un pour rattraper l’autre… nan mais vraiment! quel niveau! Quelle lutte! (acharnée!) …
Enfin, les français gagnaient au niveau look, non? Q’est ce que tu en penses? C’était quand même du Jean Paul Gauthier! Hehe… alors que les anglais… un peu bof, nan!

Je ne sais pas si après ça, je serai capable de revoir Eurovision l’an prochain!!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com

Commentaire par clarie

Ouais, les costumes rose bonbon ou bleu couche-culottes c’etait pas top LOL J’imagine que tu devais aussi avoir un oeil sur les resultats de l’Espagne… alors eux, ils ont fait tres forts. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu droit au Boy Band plus vrai que nature, le concept des origines: muscles, tetes neuneu et chemises ouvertes avec regards pseudo langoureux et bouches entreouvertes.. J’ai vu le video clip uniquement, c’est digne d’une parodie! LOL Par contre, je ne commenterai pas la chanson en elle-meme parce que je n’ai eu droit qu’aux 10 secondes de replay!

Commentaire par sanciaa

hehe!🙂 sans commentaire concernant l’Espagne!!…
Si l’Angleterre a fait fort, là le Boys Band dépassait tout…
10 secondes de replay c’est déjà bien suffisant!!🙂 Et j’t passe les paroles!
Incroyable! et dire qu’ils nous ont baratiné pendant 2 semaines (au moins)avant l’Eurovision pour élire ce groupe!!! si si, j’t jure!! Ce fantastique Boys Band aux allures années 80’s a belle et bien été élu par les téléspectateurs espagnols!! Tu n’y crois pas, hein?? Moi non plus à vrai dire…😦 Enfin, on a bien ri!!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com

PS: Pas mal vu le bleu couche-culottes! hihihi…

Commentaire par clarie

Salut!
On ne se connaît pas, mais nous avons un point commun: nous sommes toutes les deux expatriées au RU🙂
Ah non, deux points communs: nous avons toutes les deux commenté la fameuse soirée de l’Eurovision! Pareil chez moi: nous avons pas mal, avec mon ami anglische, combattu dans notre matche « France-Angleterre »😀

Héhé, bonne continuation à toi!

Commentaire par Caro




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :