Vivre et travailler à Londres


Une soiree tous les mercredis pour les francais de Londres
mai 14, 2007, 11:17
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: , , ,

Il y a quelques mois, je me demandais comment j’avais pu m’y prendre pour ne pas avoir du tout reussi a rencontrer des francais a Londres, et je m’etais decidee a me mettre a la recherche d’une soiree, quelque chose d’organise pour la communaute.

Le hasard fait bien les choses puisque le soir meme, je prends le metro a Hammersmith, et a cote de moi s’installe une francaise qui discute avec un(e) ami(e). Tres vite, elle en arrive a parler de cette soiree qui est organisee tous les mercredi pour les francais a Londres. J’attends desesperement qu’elle aie fini son appel pour lui poser la question qui me brule les levres avant mon arret: mais ou???

Finalement, tres sympathique, elle me promet de me forwarder l’email avec toutes les infos. Et puis, j’ai un peu honte, mais c’etait sincere sur le coup… je lui fais une vague promesse de la recontacter LOL

Finalement, je n’ai pas encore teste la soiree en question, mais je suis sure que cela ne saurait trader. Pour ceux que ca interesse, voici les rares infos que l’on peut trouver sur le web (les organisateurs font beaucoup de mystere je trouve):

French Wednesday, les soirées de vos années London…Ce mercredi 16 Mai, French Wednesday vous amène dans le nouveau Club Membership de Londres…Entre le Baron et le Mathis, ce club à tout d’un endroit à la parisienne… La folie en plus ! Venez nombreux pour cette lounge party pour tester tapas chic et cocktails choc ! Book Now on our guestlist: vous@londonfrenchwednesday.com ! www.londonfrenchwednesday.com. The Burlington Club – 12 New Burlington Street W1S 3BF – London

Photo non contractuelle

Euh…photo non contractuelle LOL


8 commentaires

Cool, merci pour l’info, je transmettrai à ma miss!!!!

Commentaire par isa

Quel age a ta fille? Elle fait quoi sur Londres?

Commentaire par sanciaa

20 ans,elle est en école de commerce et va faire un stage de deux mois ( Westways estate agent)et comme ce sont les cordonniers qui sont le plus mal chaussés,je l’aide à chercher une coloc, vive Gumtree!!
Elle a quasi trouvé mais a des doutes ( et moi aussi)au vu des photos sur la propreté des lieux…

Commentaire par isa

Ah la colocation a Londres, tout un poeme! Il y a malheureusement beaucoup de colocations a Londres qui sont une honte totale, en partie a cause des proprietaires qui louent les lieux (landlord, mot a retenir!) a des prix honteux et ne font pas les travaux necessaires pour mettre a jour les logements.

Ceci dit, si ce n’est que pour deux mois, elle survivra…L’important c’est que les gens soient sympas. Si elle a vraiment un probleme, elle peut toujours trouver mieux une fois sur place, c’est plus flexible qu’en France!

Westways??!! je crois que je passe tous les matins devant pour me rendre a mon arret de bus!! Je suis sure que son stage dans une agence immobiliere devrait etre une tres bonne experience sur beaucoup de plans.

Si elle se sent un peu seule a Londres ou qu’elle a besoin d’un guide, qu’elle n’hesite pas!

Commentaire par sanciaa

C’est vrai que les colocataires ont l’air vraiment très très sympa, mais sa colocation avec les acariens risque d’être plus difficile… C’est là le souci en fait!
Enfin elle verra!

Sinon je ne me fais pas de soucis pour son intégration,elle est dynamique et c’est un vrai moulin à paroles donc ça devrait aller!!!!

Commentaire par isa

Il me semble que ‘est caroline de London Macadam qui organise (c’est basé sur le modele des French Wednesday de NYC).

PS: pour rencontrer des Français sur Londres, pas de pb, fait mois signe (et y’a d’autres trucs que le French Wednesday)

Commentaire par Vonric

Une alternative a gumtree, c’est moveflat.com (peut-être .co.uk). Les logements que j’ai visité par ce biais étaient toujours plus qualitatifs que ceux de Gumtree. En plus quelques fonctionnalités bien pratiques pour la recherche d’appart sur une ligne de métro ou de bus.

Commentaire par cedric

bonjours a tous, Voila je suis francais, j’ai 20 ans et je suis arrivé le 18 janvier, j’ai reussi à trouver un studio via Gumtree, par contre je ne connais encore personne dans cette capital et les soirée tout les mercredi m’interesse pa mal. Pourrez vous me donner quelques information en plus et surtout l’adresse svp??
En ce qui concerne Gumtree faite très attention il y a pas mal d’arnaque, surtout les proprio qui demande d’envoyer de l’argent en passant par western union. Donner l’argent que quand vs avez les clé.
a bientot
Nico

Commentaire par Nicolas




Les commentaires sont fermés.



