Vivre et travailler à Londres


Des législatives à mourir de rire
juin 4, 2007, 4:00
Filed under: Non classé | Étiquettes: , ,

A l’occasion des legislatives qui approchent, je ne vais pour une fois pas parler de Londres mais de la Ville d’ou je viens: Saint-Maur-des-Fosses.

Ce matin, j’ai pu lire dans Le Monde l’article suivant relatant la decision de Jean-Marie Cavada de se presenter sous la banniere MoDem dans la premiere circonscription du Val-de-Marne qui compte, principalement Saint-Maur-des-Fosses. Aux dernieres elections, un certain Henri Plagnol, hero ou traitre local selon le camp dans lequel on se trouve, avait ete elu, et c’etait finalement retrouve secretaire d’etat a la reforme d’etat.

L’article du Monde nous apprend que cette gloire, probablement attendue depuis tant d’annes par ce fidele des fideles de Bayrou, n’etait due qu’a son soudain changement de camp (decidement, c’est quelque chose qu’on lui aura beaucoup reproche dans sa carriere politique) de l’UDF a l’UMP (c’est marrant a l’epoque j’avais cru entendre que c’etait un proche de Chirac…).

Du coup, Saint-Maur des Fosses se retrouve avec un autre candidat connu (je ne parle pas de Plagnol mais d’un ex-sportif connu dont je ne me rappelle plus le nom). On a meme droit a la visite de Simone Veil sur les bords de Marne. Je vois deja la photo dans le Saint-Maur Mag…

La raison pour laquelle je parle de cela c’est parce qu’en tant qu’electeur de gauche, c’etait vraiment la goutte d’eau qui fait deborder le vase. Il faut imaginer qu’en general aux elections municipales il y a 3 candidats plus ou moins UMP (« independant », UDF… enfin maintenant UMP j’imagine, et UMP). Ils sont tellement nombreux qu’ils sont obliges de faire des alliances et d’alterner les candidatures! Nul besoin de preciser que Sarkozy est 10 fois elu rien qu’a Saint-Maur (j’ai des origines du Sud oui).

Le Monde a la gentillesse n’eclairer la situation « Dans cette circonscription plutôt bourgeoise de l’Est parisien, sauf surprise, Akli Mellouli, investi par le PS, n’a aucune chance de l’emporter. » Puis d’ajouter « Mais, s’il arrive troisième au premier tour, il pourrait être l’arbitre d’un duel ou d’une triangulaire au second, en appelant à rallier la candidature Cavada pour « faire barrage à la droite », selon le mot d’ordre national du PS. » Ah ah ah, laissez moi rire, on nage en plein delire!

Je me suis demandee si j’allais voter, et puis finalement j’ai decide que non, compte-tenu de l’effort qu’il faut deployer pour obtenir une procuration.

 J’en profite pour rappeler que les consulats n’organisent que les elections presidentielles et les elections des representants des francais a l’etranger. Donc, pour les legislatives, il faut voter la ou l’on est inscrit en France.

Saint-Maur : Cavada en service commandé
LE MONDE POUR MATINPLUS | 04.06.07

© Le Monde.fr


Un commentaire

j’ai donc perdu une voix.
Cordialement

Commentaire par akli mellouli




Les commentaires sont fermés.



