Vivre et travailler à Londres


On n’arrête pas le progrès!
juin 11, 2007, 6:52
Filed under: Non classé | Étiquettes: , , ,

Les Charities (charity au singulier) ou associations occupent une importance place dans la société anglaise. Sur les sites emploi, on leur consacre même une section car elles sont une mine d’emplois souvent orientés management (de projet), communication et ventes. Lorsqu’un événement dramatique secoue la société, les charities sont là pour cueillir les fleurs que nous sommes (mais ça n’est pas bien différent de la France).

Autre expression des Charities, les magasins vintage (seconde-main) que l’on trouvent dans toute bonne high street (rue marchande) qui se respecte proposant toutes sortes d’articles de la robe de grand couturier au cadre photo ou au bougeoir. D’ailleurs ces endroits sont réputés pour être parfois le lieu de fantastiques trouvailles pas chères. Il y a même eu un moment où l’on ne passait pas un jour sans apercevoir dans la presse un people surpris en flagrant délit de shopping dans une de ces boutiques (non mais si en plus ils se mettent à nous piquer nos bons plans!!). On ne citera qu’Oxfam, Age Concern, the Red Cross. Les organismes religieux ont aussi la part belle.

OxfamBritish red cross

Mais le plus intéressant c’est probablement le dynamisme et l’inventivité de ses associations pour capter les donations et retenir l’intérêt du public. Récemment, on a pu voir sur channel4 un programme intitulé « the million pound footballers’ giveaway » dans lequel une responsable de com’ tentait d’obtenir de tous les footballers de Ligue 1 de donner une journée de salaire pour la cause des infirmières (qui ont visiblement beaucoup de peine à se faire entendre du Gouvernement).

Autre action intéressante, Wings for Life* s’est associé avec Red Bull F1 pour récolter de l’argent en sa cause. Les deux voitures Red Bull disputeront le British Grand Prix le 8 Juillet prochain couvertes de photos d’anonymes. Oui, toi, anonyme, tu peux avoir ta photo sur la photo de Mark ou de David pour 10 Livres. Tu choisis ta place et tout et tout. Il ne reste plus que 10 jours aux fans de F1 pour déposer leur photo sur le site Faces for Charity.

Red Bull Faces for Charity

Pour info il ne reste « plus que » 10091 emplacements disponibles à l’heure à laquelle j’écris sur la voiture de David (Coulthard), et 10538 sur celle de Mark (Webber), alors dépêchez-vous… c’est pour la bonne cause!

* Wings for Life soutient la recherche sur la moelle épinière


Un commentaire

je compte aller en angleterre à partir du mois de septembre par un contrat de travail, que je l’ai reçu par internet avec des pièces jointes. Bon, je suis tout perdue, j’ai trouvé londonjob, un organisme qui trouve le logement et le boulot sur place mais est-ce qu c’est de l’arnaque ça??? … Donc j’aimerais que tu me donnes des conseils à propos de l’existance de cette organisme???
Merci d’avance

Commentaire par ettobi




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :