Vivre et travailler à Londres


Cinéma à Londres
juin 14, 2007, 6:09
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: ,

Le cinéma est assez cher en Angleterre, à partir de 9 livres par personne pour les cinemas de centre ville. Autre caractéristique, on trouve un certain nombre de cinémas installés dans d’anciens théâtres ou music-halls. En général très joli en ce qui concerne la déco mais pas forcément très conformatables (certains sont sur deux ou plusieurs étages… forcément l’écran doit se trouver à une hauteur intermédiaire pour satisfaire tout le monde). Peu de films à l’affiche en moyenne (comparé à la France) certains cinéma, pourtant les seuls de leur quartier, se contentant de deux films. Les films restent peu de semaines à l’affiche, peut-être trois ou quatre semaines selon.

Après quelques casse-têtes pour trouver LE cinéma qui montre LE film que je veux à L’HEURE qui m’arrange, j’ai enfin trouvé un site web qu’il me semble nécessaire de partager: LondonNet

Hier, petite soirée cinéma avec mon chéri au Odeon de Kensington High Street. J’ai eu un peu de mal à le persuader d’aller voir Ocean’s 13 mais bon il a quand même cédé! On a eu un spectateur « fou ». Il n’arrêtait de hurler de rire hyper fort ou de commenter de manière hystérique le film « lui, je l’adore! ». Heureusement il ne faisait ca que toutes les demi-heures. Il est finalement parti aux 3/4 du film… probablement sous la pression de ses voisins. Mon chéri a aimé le film, « Ouf ». Personellement je dirais que c’était un bon divertissement!

Ocean's 13


2 commentaires

As tu remarqué que les prix étaient la plupart du temps les mêmes a Paris et a Londres ? Enfin je veux dire les chiffres… £9 la place de ciné a Londres, c’est souvent 9 € a Paris.

Commentaire par Vonric

Oui, j’ai remarqué la deuxième fois que je suis arrivée à Londres. J’essayais de m’y retrouver avec les euros et les livres et evaluer dans quel pays j’avais le meilleur pouvoir d’achat. Quand je parlais prix, loyer ou salaire avec ma famille et mes amis en France, tout le monde sautait au plafond!

C’est comme ça que je suis arrivée à la conclusion que l’on achetait globalement autant avec 50 livres qu’avec 50 euros (même si 50 livres vaut environ 75 euros). Dit autrement, si ta baguette en France te coûte 1 euro, en Angleterre elle devrait être autour de 1 livre (pour info on trouve de sympathiques baguettes à 99p chez Tesco… mais bon, c’est vrai que c’est meilleur à la maison). Par contre, les Parisiens peuvent se féliciter de payer si peu le métro parce qu’à Londres il faut se fendre de plus de 4 livres pour un aller! Question logement, j’estime que par rapport à Paris et la région parisienne, les prix sont en gros 20% plus élevés à Londres (c’est à dire que ce que l’on pourrait avoir en France pour 1000 euros, on aurait l’équivalent en Angleterre pour environ 1200 livres… mais ce ne sont que des estimations issues de mon observation). Petite consolation, on peut acheter de l’aspirine pour 35p… vas trouver une phamarcie en France qui te vend de l’aspirine pour 35 centimes!!!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



