Vivre et travailler à Londres


Ces études qui trompent nos idées reçues
juin 19, 2007, 10:06
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: , , , ,

Cela n’aura surement échappé à personne. Mercer Human Resourcing Consulting vient de publier la version 2007 de son étude sur les villes les plus chères dans le monde, destinée aux entreprises internationales et aux gouvernements.

Coût de la Vie

Que nous révèle cette étude? Et bien que ceux qui croyaient que Londres était la ville la plus chère d’Europe, et probablemen dans le monde après Tokyo (euh… comme moi) ont tord! Moscou est la ville la plus chère du monde (parmi le panel de villes étudiées je précise). Ah Bon? On apprend ainsi que « le loyer mensuel moyen pour un appartement non meublé, haut de gamme, avec deux chambres atteint 3 114 euros à Tokyo, contre 3 036,8 euros à Moscou, 2 952,36 à Londres, comparés à 2 000 euros à Paris. Le café, service compris, coûte l’équivalent de 4,64 euros à Moscou, 4,21 euros à Athènes, comparés à 2,3 euros dans une brasserie parisienne. Pour un compact disc, il faut débourser 22 euros à Amsterdam, 18,85 euros à Moscou, 16,99 euros dans la capitale française et seulement 13,23 euros à New York » dixit Le Monde

1 MOSCOW Russia
2 LONDRES United Kingdom
3 SEOUL South Korea
Télécharger le classement entier ici

Qualité de la Vie

Histoire d’en rajouter une couche, on apprend aussi dans le rapport 2007 sur les villes offrant la meilleure qualité de vie dans le monde, que Londres c’est vraiment pas un bon coup. Là par contre my guess was right: la Suisse occupe inexorablement les deux premières places (ah la Suisse, je me souviens encore de ces fantastiques vacances l’automne dernier, si calme, si beau, si…). Vancouver est très bien classé également. Aux dires d’une amie qui y a passé une année c’est une ville géniale.

Zurich’s lake 

Le Lac de Zurich

1 ZURICH Switzerland
2 GENEVA Switzerland
3 VANCOUVER
Télécharger le classement entier ici

Santé

Et puis pour vraiment regretter son choix de s’exiler à Londres LOL sachez qu’évidemment Londres ne figure pas parmi les meilleures villes en ce qui concerne la santé… il aurait fallu s’exiler à Honolulu par exemple (chouette!).

1 CALGARY Canada
2 HONOLULU, HI United States
3 HELSINKI, Finland
 Télécharger le classement entier ici


2 commentaires

@sanciaa
J’ai l’impression que ton premier classement n’est pas le bon.

A noter qu’une des raisons evoque de le monte du cout de la vie a Londres et lie a la monte de la livre anglaise.

Commentaire par Arnaud

Merci Arnaud, c’etait le classement de l’annee derniere bien sur… j’avais pas les yeux en face des trous hier soir. Erreur rectifiee!

Commentaire par sanciaa




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :