Vivre et travailler à Londres


Les métiers qui recrutent fortement en Angleterre
août 28, 2007, 10:17
Filed under: Non classé | Étiquettes: , , , , , ,

Avis aux médecins, infirmières, enseignants, comptables, plombiers, dentistes, et ingénieurs informatiques…l’Angleterre a besoin de vous. C’est pas moi qui le dit, c’est Liam Clifford, le directeur de l’agence Global Visas, dans Personnel Today.

Oui, apparemment les personnel qualifié manque et le pays peine à retenir ses ressources vives: en 2006 on atteint la barre des 385,000 personnes, dont à peu près 200,000 citoyens britanniques, émigrant à long terme. Concurrencé notamment par le soleil, la plage et les loyers peu chers de l’Australie.

Mon médecin traitant, à qui j’ai rendu une petite visite ce week-end, me racontait justement comment une campagne de pub  dans la presse spécialisée médicale cherchait à recruter des médecins français pour travailler ici, stage de formation aux « coutumes » locales payé.

Inutile de préciser que qui dit manque de personnel dit entreprises prêtes à payer beaucoup pour mettre la main sur quelqu’un de bon (à part quand il s’agit de la fonction publique, désolée) – jeu de l’offre et de la demande oblige! Une vague rencontre avec un jeune diplômé italien en dentisterie en prospection m’avais appris que cette discipline était très lucrative!

Pour y voir plus clair sur les salaires


95 commentaires

hum… y-a pas aussi des jobs de psy ? genre spécialisé dans la surdité ? … le genre de job pour que ma copine me rejoigne à London? (soupire…) :-)))

Commentaire par Jr - French in London

Bonjour,
Je veux juste savoir si y’a une chance pour les journalistes.
Je compte me rendre en Angleterre fin Avril 2008 et biensur je vais d’abord faire une formation en anglais.

Merci pour toutes répenses.

Commentaire par Féline

Y-t-il de l’espoir pour les journalistes?! LOL mmm la question est: quel type de journalisme es-tu prêtes à pratiquer?🙂

Honnêtement, je ne sais pas. Je sais que Bloomberg cherche régulièrement des gens… il y a aussi le journalisme d’entreprise.

Tu peux essayer les médias de qualité bien installés et groupes de presse, en général ils ont tous les ans une saison de recrutement (en general clot en novembre ou en juin) « graduate scheme » ou « graduate programme ».

Je te conseille de consulter les annonces sur le site suivant http://jobs.guardian.co.uk/ et en general, trouver des sites emploi spécialisés dans les médias/presse.

Le secteur de la presse magazine est assez dynamique (mais dans ta branche?) j’ai en tête le groupe CMP. La télé est aussi très dynamique (channel4, ITV, BBC, etc.). Globalement, je pense que comme partout ce ne sont pas forcement les jobs les plus evident à trouver et à obtenir mais ce n’est pas moins dynamique qu’en France!

Commentaire par sanciaa

Moi, je suis médecin et j’ai envie de partir l’année prochaine mais le système de soins de santé en Angleterre a très mauvaise réputation… De plus, je ne suis pas parfaite bilingue (je maîtrise les bases à l’oral et je comprends plus ou moins qd c’est écrit mais est-ce suffisant?)
Où puis-je m’adresser pour ces « stages de formation aux coutumes locales »?

Merci d’avance pour ton aide😉

Commentaire par boulou

je veux savoir si ca peut marcher aussi pour une personne ayant seuleument le baccalauréat et qui veut continuer ces études en engleterre et obtenir un job pouvant lui permettre de travailler et de pouvoir payer ses cours.Si oui comment dois je faire pour avoir le visa?
J’aimerais péciser que je suis africain d’origine béninoise
MERCI

Commentaire par AWEHA

@Aweha: d’après ce que je peux voir des étudiants qui obtiennent des stages et/ou premiers emplois dans mon entreprises, ça à l’air d’être possible de faire ce que tu veux faire.

Pour choisir tes études et en savoir plus, il existe différents sites web. Ci-dessous quelques uns pele-melle:
http://www.whatuni.com/degrees/home.html
http://www.fsmilkround.com/
http://www.floodlight.co.uk/pls/courses/fl_home.pg_home
Mais en recherchant un peu plus sur le net tu devrais trouver ton bonheur.

Pour ce qui est du visa, il existe évidemment les ‘student visa’ mais ce n’est vraiment pas ma spécialité. Si tu es qualifié par la suite et souhaite travailler en Angleterre, tu peux essayer d’obtenir un ‘highly skilled migrant’ visa.

Pour plus d’infos, je te conseille de visiter le site web du Home Office qui traite les demandes de visa, notamment.
http://www.ind.homeoffice.gov.uk/

Commentaire par sanciaa

En tant que français à Londres, vous avez plus de chance de devenir serveur ou valet de chambre que médecin, dentiste ou journaliste.

Commentaire par sylvain

@Sylvain

En tant que français, vous avez plus de chances de devenir médecin, dentiste ou journaliste que si vous êtes polonais ou grecs! (c’est dur la vie)

Commentaire par sanciaa

@ Sylvain et Sanciaa,

Et en tant que Français ou Polonais/Grecs, vous avez enccore plus de chances d’arriver en Angleterre et d’être médecins, dentistes ou journalistes que si vous êtes Africains ou d’Amérique Latine !!(c’est trop dur la vie)

Commentaire par Flo

@ Flo, c’est bien vrai!! De quoi ce plaint-on, vraiment?

Commentaire par sanciaa

Bonjour à tous,

A ce qu’il me semble, les métiers du commerce et de la finance ainsi que ceux du secteur médical présentent les meilleures occasions pour une expatriation réussie. Cependant, je suis persuadé d’avoir lu il y a peu un article sur Internet mentionnant un besoin de bibliothécaire sur l’ensemble du territoire anglais. Il n’y a rien d’extraordinaire à première vue mais je me demandais, licence de lettres modernes en poche, si quelqu’un parmi pourrait confirmer l’information. J’avoue par ailleurs que cela me plairait d’exercer cette tâche dans un pays en demande plutôt que d’espérer vainement dans un hexagone qui souhaite en réduire le nombre. Merci pour tout renseignement.
Bien à vous
Pascal

Commentaire par Gallian

Salut Gallian, je n’ai pas eu vent de cette info non, mais par déduction je dirais qu’elle est probablement correcte.

Tu peux visiter les deux liens ci-dessous. Il s’agit de description de postes établies par le site we Prospects qui s’avère être une sorte de centre d’Orientation d’Université mais en 10,000 fois mieux.

Prospects 1

Prospects 2

Bonne chance

Commentaire par sanciaa

je suis plombier au cameroun et voudrais trouver du travail en angleterre . J’ai une expérience de 10 ans ;comment pourrai je fais pour travailler en angletterre?

Commentaire par J ean paul

Merci Sanciaa!

Commentaire par Gallian

Il n’y a pas que le domaine medical! J’habite a Londres et je travaille dans une agence digitale (traduire agence de pub specialisee Internet) et on m’a dit qu’il manquait beaucoup de chefs de projets ayant entre 2 et 7 ans d’experience. A bon entendeur😉

Commentaire par Lauley

g un petit niveau de bac commerce et bac pro logistique g le caces 1,3et 5 g travaillais 7 ans dans la logistique et je souhaiterais m installer en angleterre comment faire et pour le logement aussi au début car je ne connais personne la bas ya t il d bons plan pas trop chers??????

Commentaire par benali

J’ai le niveau BTS CGO (diplôme non obtenue) mais je traivaille dans la compta depuis 2000 juste après avoir obtenu mon BAC pro compta. Je vis en France depuis plus de 10 ans, j’ai une carte de résident (10ans) et je suis d’origine béninoise. Je souhaite aujourd’hui aller en Angleterre fait un séjour lingustique et si possible préparer un diplôme labàs pour une durée maxi de 1 an et demi environ. Mais évidement, il faut un job pour pouvoir payer les études, se loger et vivre. Que pouvez vous me conseiller? Est qu’avec ma carte de résident français, je pourrai avoir facilement accès au travail ou bien il faut un visa?

Commentaire par Bertille

Bonjour,
je suis actuellement en licence de droit et je compte partir une année en erasmus à Londres pour le master 1.
Je voudrai savoir qu’elel sont les opportunités d’emplois qui s’offrent à moi par la suite si je décide de rester en Angleterre.
Merci

Commentaire par Fatou

je suis médecin dentiste tunisien en libre pratique depuis 2005je voudrai savoir la démarche possible et surepour pouvoir travailler en angleterre sachant que je maitrise mal l’anglais

Commentaire par triki

Bonjour,
je suis menuisier aluminium,et recherche un travail a l’angleterre,est-ce-que c’est facile pour les français de trouver du travail dans ce domaine.
comment trouver ce travail et est-ce-que parler l’anglais est obligatoire car je suis faible en anglais.

Commentaire par smain

Bonjour,
je suis menuisier aluminium,et recherche un travail a l’angleterre,est-ce-que c’est facile pour les français de trouver du travail dans ce domaine.
comment trouver ce travail et est-ce-que parler l’anglais est obligatoire car je suis faible en anglais.

Commentaire par Smain

je suis étudiant en Licence sciences économiques au sénégal je veux aller à gloucester en angleterre étudier encomptabilité-finance ou faire le MBA.Je dois bien sur trouver un travail pour payer cours. Quelles sont mes opportunités Et si je devais rester en angleterre.

Commentaire par boubacar diallo

@Smain: je vais etre honnete… je ne sais pas.Par contre, je te recomande d’acquerir un minimum d’anglais pour pouvoir comprendre ne serait-ce que les fondamentaux de ton métier pour pouvoir pratiquer ton métier.

Commentaire par sanciaa

Moi j’ai une p’tite question, sa vaut le cout de venir en Angleterre d’exercer le metier de conducteur poid lourd? le salaire est raisonnable? On ma dit qu’un conducteur de bus pouvais ce faire 500 pounds par semaine sa fait beaucoup??

Commentaire par desfjim

salut jimerai bient avoir du travaille a londre j’exercer le metie de couturie styliste modelise designneur on ma dit que metie paye bient a londre

Commentaire par zare

je suis médecin dentiste récemment diplomée,tunisienne je cherche un travail

Commentaire par alya

Bonjour, ya t’il du boulot pour un installateur de réseaux cablés(internet) qui en plus parle bien anglais(5 ans en Irlande)
Merci

Commentaire par christophe

salut je veux savoir si ca peut marcher aussi pour une personne ayant seuleument le baccalauréat qui travail comme sécretaire médicale dans un hôpital ici au cameroun et qui veut continuer dans ce dommaine pour une formation en engleterre et obtenir un job pouvant lui permettre de travailler .Si oui comme faire ?
MERCI

Commentaire par Irene

Bonjour :
j’ai 2 bac+3 (en electronique et ingenieur physique nucléaire) je parle tres peu anglais et je suis belge. j’ai envie de continuer et terminer mes etudes en angleterre. j’hesite entre continuer directement ou travailler un ans pour aprendre la langue.
t’as des conseil à me donner?

Commentaire par amir

Je suis ingénieur chimiste spécialisée en nucléaire, pas mauvaise en anglais. Pourrais-je trouver quelque chose ?

Commentaire par luce

bonjour je suis un jeune de 22ans qui pratique depuis 2ans 4ans la menuiserie aluminium et pour me parfaire dans mon métier j’aimerais faire la formation de la menuiserie aluminium mais je n’ai pas les moyens et aussi mon pays n’a pas de entre formation pour menuisier alu.POURRIEZ-VOUS M’AIDER à REALISER MON Rève qui est d’avoir un diplome

Commentaire par ousmane séne

je suis medecin etranger residant en Italie.j’espere que l’Angleterre n’est pas comme l’italie.En tout cas, ici les medecins etrangers choment.

Commentaire par lamss

bonjour j’aimerais m’installer quelque temps à londres avec mon fils.avec mon niveau bts cgo et des années d’expérience pensez vous que cela soit possible? que pouvez me conseilloer. et com je dans le domaine artistique il y aurait-il des opportunités pour moi?

Commentaire par cétout

Etant chirurgien dentiste depuis 28 annees{dont06 annees au secteur public et le reste en privé}.Je suis trés intéréssé de travailler au Royaume,je maitrise assez bien la langue{tres bon niveau en Français}.
cordialement

Commentaire par BELKACEM.

je est il possible de trouve du travaille a londres sans etre diplome

Commentaire par xxxxx

je suis un jeune medecin au Mali (Tombouctou) en Afrique de l’ouest je suis à la recherche de boulot en Angleterre je me debrouille bien en anglais je maitrise bien le français.

Commentaire par SIDIBE BOURAMA

Bonjour! J’aurais aimé avoir des renseignements sur les stages d’immersion en GB.Je suis médecin généraliste exerçant en France;j’envisage de m’installer en Angleterre. On m’a parlé d’un accompagnement linguistique et professionnel mais impossible d’avoir des informations. Peux tu me renseigner? Merci bcp.

Commentaire par mag

je viens bientot m’installer en angleterre et je voudrais travailler dans un centre appel francais, pourriez vous me renseigner sur les adresses merci a bientot

Commentaire par vicky naidoo

peux ton trouve un job meme sans diplome est ni qualification

Commentaire par xxx

hum… je voudrai bien vivre en angleterre mais pour le moment je vit en italie et je doi commencer une formation en compta pour 3ans comment faire?

Commentaire par yasmine

Bonjour,

Je suis podologue en France, ce qui correspond à la profession de Chiropodist-podiatrist en UK.
Y a-t’il un besoin de podologues comme dans les autres professions de santé ou non ?

Bien cordialement,

Fred

Commentaire par fred

@ Fred: toutes les réponses à tes questions sont dans cet article du site web Prospect

Tu trouveras des liens vers des ressources externes en ce qui concerne les opportunités d’emploi. Maintenant difficile de trouver des chiffres précis du marché de l’emploi dans ce secteur.
Je te conseille d’élargir ton champ de recherche, comme le suggère l’article, aux « practice » (cabinets médicaux) et leurs fonctionnement (création, organisation, embauche) et aux postes de consultants qui, il me semble, sont liés au secteur public de toutes manières (donc je te renvoie au site web du NHS, une source incontournable).

PS: Je viens de trouver le site d’une agence de recrutement, PJ Locums, qui dit prendre en charge le recrutement de personnels étrangers pour la NHS…

Bon courage
Emilie

Commentaire par sanciaa

saluuuut! je vais devenir podo dans 3 ans et comme ma copine est à londres et qu’elle y fait des études d’infirmière et qu’elle ne sais pas un mot de français, j’envisageait d’aller à londres… en tant que podologue formé en france… c’est possible??? j’aimerais bien savoir je trouve ça nulle part

Commentaire par pierolalune

@ Pierolalune: si tu étais moins dans la lune, tu aurais remarqué que les derniers commentaires laissés sur cet article concernent justement les carrières de podologue en Angleterre!🙂

Je te renvoie également à mon dernier post sur les professions médicales et assimilées en Angleterre https://sanciaa.wordpress.com/2008/07/21/professionnels-de-la-sante-comment-trouver-un-emploi-en-angleterre/

Commentaire par sanciaa

bonjour, je suis très jeune : 13ans mais je m’intéresse depuis peu à Londres, je trouve que c’est une ville magnifique. Mais est-ce que les loyers d’appartement sont vraiment chers, et à combien en moyenne ? Merci d’avance !!
Cordialement, Lisa.

Commentaire par lisa

oups sorry merci ^^
chui un boulet quand je m’y met
dsl je porte bien mon surnom « ^^
merci encore!

Commentaire par pierolalune

@ Lisa: n’es-tu pas encore un peu jeune pour déménager à Londres?🙂

Tout dépend de ce que tu recherches. Une colocation à LONDRES où tu partages ta chambre peut être très accessible, à partir de 70 GBP (c’est-à-dire 70 livres sterling) par semaine soit 90 EUR par semaine.

En général, les colocations avec des loyers si bas ne comprennent pas les charges (électricité, eau, chauffage, impôts locaux, redevance audiovisuelle, etc.)

Pour une chambre simple compte entre 100 et 200 GBP par semaine (125-250 EUR). C’est d’ailleurs plutôt ce budget que je te conseille de viser car plus le loyer est faible, plus le risque d’avoir un logement surpeuplé / insalubre / déplaisant est élevé.

Pour un studio ou un ‘deux pièces’ de standard normal, compte entre 500 et 1200 GBP par mois (soit entre 600 et 1500 EUR) charges non comprises.

Les prix dépendent énormement de la situation du logement. Plus tu t’éloignes du centre, plus les loyers sont accessibles (mais le prix de la carte de transport sera plus élevé donc attention aux fausses économies).

Dans l’absolu, les loyers à Londres sont effectivement plus élevé qu’à Paris, et représentent une part plus importante du salaire qu’en France (évidemment il y aura toujours des gens dans des situations particulières pour me contredire!).

Le marché de l’immobilier à Londres ne cesse de progresser donc ces prix seront probablement obsolètes dans quelques années.

Commentaire par sanciaa

Salut!
Merci pour ton blog il est vraiment sympa, c’est une mine d’or pour ceux qui, comme moi, souhaitent franchir le pas et tenter l’aventure in Londontown!🙂
Justement, à ce sujet, j’aurai une petite question, je vais bientôt finir la fac avec un master d’urbanisme en poche et je voulais savoir si tu connaissais un peu la situation du marché de l’emploi en ce qui concerne l’améngement du territoire et plus particulièrement le « transport planning » (gestion des transports, déplacements)? J’ai déjà regarder pas mal par le biais d’agences de recrutement et il y a clairement plus d’offres qu’en France (notamment avec les JO de 2012) mais j’aurai aimé avoir un peu l’avis de quelqu’un sur place…
Merci!!🙂

Commentaire par Antoine

@ Antoine: très honnetement, je ne connais pas ce secteur. J’ai trouvé sur le site prospects une description du marché de l’emploi comme suit:

Around 10,000 transport planners are currently employed in the UK. Just over half are employed in the private sector (particularly consultancies), with the rest employed in the public sector (mainly city and local government authorities).

At the time of writing (Oct 07), consultancies represent the area of greatest growth within the sector. Some consultancies are specialists in transport planning/transport engineering, while others have a broad transport, environmental or engineering remit, but also have transport planning departments. Consultancies provide travel plans and transport assessments for a wide range of clients, including schools, hospitals, developers and industrial firms. Aspects of their work can be more technical than in local authority departments. They may be involved in a project from the initial feasibility study to the construction and operational stages.

Local authority departments produce local transport plans and assess the implications of developments. They consult with residents and developers, seeking to find solutions that are acceptable and in line with local/national guidelines. They initiate the provision of some services, such as particular bus services or cycle routes, and also negotiate with transport providers. Some local authorities still carry out detailed in-house technical analysis, but this is more typically undertaken by consultants on behalf of the local authority.

The Department for Transport (DfT) has a national policy-making role. Transport Scotland, the National Assembly for Wales and the Department for Regional Development (Northern Ireland) also have transport responsibilities. The other public sector organisations that recruit staff to this area are transport executives, which oversee public transport in major cities, Transport for London and The Highways Agency (HA).

Universities and research organisations also recruit transport planners for teaching and research roles.

Pour le reste de l’article (informations carrières et salaires sur le métier de « transport planner »)

Sinon, tu trouveras également les mêmes infos pour le métier de « town planner »

Commentaire par sanciaa

salut cmt tu vas?
j’ai un BTS Option Informatique de gestion. mon domaine de competence en VB6, SQL SERVER .
en somme je suis analyse programmeur.peux tu me donner des infos pour un emploi
fof de Cote d’ivoire

Commentaire par fofana

bonjour sanciaa, y’a t-il des opportunités pour des travailleurs sociaux?
Par contre je suis Conseillère en Economie Sociale Familiale et pas Assistante sociale ou Educ Spée, merci!

Commentaire par ALICE

coucou comen sa va?
actuellemnt en 2 eme année de bac pro secrétariat jenvisage un bts management des unités commercial, et je vouler savoir si c’était possible aprés le bac d’aller faire un bts la ba ( et m’installer la ba)
comment sa se passe?

Commentaire par bibi

bonjour SANCIAA
je suis un jeune diplome (BTS en Reseau Informatique).
je veus venir a Londre pour completer mes etudes et s’installer mais SVP pouvez vous me donner + info comment je peut me financier (mes etudes,mes logement…..) avoir un emploi et completer mes etudes en meme temps

Commentaire par Bouhmid

@ Bouhmid: oui, c’est possible! En ce qui concerne le financement, ne t’attends pas à recevoir des allocations logement car cela n’existe pas en Angleterre. Donc la meilleure manière de financer tes études c’est de travailler. Si tu fais les bons choix (logement peu cher, cours de soir à bon rapport qualité prix, job bien payé), l’équation financière devrait être résolue.

Bonne chance,
Emilie

Commentaire par sanciaa

slt
je suis en master 1 de français langue étrangère et je souhaite travailler dans une école anglaise et enseigner la langue française. voulez vous m’prienter sur quel organisme puis je me rendre afin d’avoir plus d’information? voulez vous m’indiquer des adresses importantes pour mon objectf sachant que j’ai un cv un peu riche dans le domaine. merci beaucoup à l’avance

Commentaire par hammachi rafik

pardon c’est tjrs moi hammachi rafik je veux sincerement savoir comment faire pour postuler pour un travail en éducation et enseignement de la langue françse en angletter.
merci et a bien tot

Commentaire par hammachi rafik

@ Hammachi Rafik: désolée, je ne m’y connais pas dans ce domaine.

Si tu tapes quelques mots clés simples sur Google (ex: UK job teach french) tu tombes direct sur des sites qui te fournissent des infos utiles. Je te donnes le premier de la liste http://www.lefrancais.com/French_teaching_jobs/
A toi de faire le reste!🙂

Evidemment, regarde également du côté des agences de recrutement anglaises, on ne sait jamais, tu pourrais trouver un job dans du privé dans un premier temps, en attendant d’en savoir plus sur comment ça fonctionne en Angleterre (type agences de recrutement spécialisées dans les langues ex: toplanguagejobs.co.uk)

Commentaire par sanciaa

slt,
je te remercie pour ta disponibilité,et pour tt les efforts que tu fourni pr ns guidé un ptit peu,voila,moi je suis à la recherche d une famille d’acceuil,je voudrai etre jeune fille au pair pour une année,pour ameliorer mon anglais,pourrais tu me donné des adresses,me filer des tuyau ou tt simplement me mettre en contact avec des gens interessé,sachant que je suis a paris et que je peux me deplacer à londre,comment je pourrai entreprendre cette recherche
merci de me repondre
c tres urgent

Commentaire par camelia

@ Camelia: au pair, c’est pas trop ma spécialité🙂 donc je te redirige vers un site que tu as déjà probablement lu http://www.easyexpat.com/londres_fr/emploi_au-pair.htm

Sinon, je peux te conseiller de regarder les petites annonces de London Macadam. Il y a également un autre magazine gratuit pour les français mais en dépit de mes efforts, je n’arrive pas à en retrouver le nom… si l’un de mes lecteurs pouvait m’aider sur ce coup, ça serait cool🙂

Commentaire par sanciaa

je te remercie infiniment pour ta disponibilté et sache que j’ai trouvé ce que je cherche sur le lien que tu m’avais donner merci beaucoup et je n’oublierai plus jamais ce coup de poiusse de ta part

Commentaire par hammachi rafik

je suis jeunne algerienne ingenieur (bac +5)en biologie voulant m’installer a londres svp aidez moi et donner moi des adresses comment faire pour financer mes etudes + avoir un logement + un boulot merci a vous
votre aide me sera bénifique

Commentaire par sandra

j’ai oublier de vous dire que ce qui m’interesserai c’est de paler la langue anglaise merci

Commentaire par sandra

bonjour, ton blog est une réussite et à mon avis plus utiles que certaines agences style londonjob par exemple!!!je viens de passer deux mois à Londres travaillant en boite de nuit je suis actuellement en vacances en France j’ ai besoin de ton aide car je voudrai devenir infirmier je passe les concours en france mais c est à Londres que je veux étudier maintenant mais ça fait deux jours que je cherche sur google je ne trouve rien et mon proprio à Londres m’ a dit que c’ était possible. stp est ce que tu peux m’ aider ?n’ hésite pas à me bombarder d’ information. je te remercie d ‘ avance

Commentaire par veyrat

@ Veyrat: Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur! Je dois avouer qu’il est assez difficile de répondre à tous les commentaires!

Pour résumer ta situation, tu passes des concours en France pour devenir infirmier mais c’est en Angleterre que tu veux travailler?

Il semble qu’il faille déjà décider dans quel spécialité tu souhaites travailler (les sites carrière anglais mentionnent différents types de « nursing »). Ensuite, il faut que tu te renseignes sur les pré-requis pour exercer (voir job description / qualifications). Ensuite, il suffit de rechercher des offres d’emploi sur internet pour en savoir plus sur les employeurs (autres que la NHS) et les attentes des employeurs.

Surtout, lorsque tu fais une recherche sur le net, je te conseille de passer par google.co.uk, ne demander que des résultats UK et t’assurer que tu utilises les bons mots clés (donc vérifie sur wordreference.com les traductions), par exemple « nurse » + « job » pour avoir des offres d’emplois ou agences de recrutement spécialisées.

Royal College of Nurse
Monster.co.uk
Direct.gov.uk
Independent.co.uk
Open University
Prospects.ac.uk
RBNA.co.uk
Hays Healthcare

Commentaire par sanciaa

@Sandra comme à d’autres: c’est la vocation même de mon blog de te fournir ce type d’information!! Mais si tu ne le lis pas, forcément tu peux pas trouver les réponses à tes questions!!!!!

Mon conseil: lis déjà quelques articles et commentaires, fais des recherches sur internet, et lorsque tu auras des interrogations précises, ça sera avec plaisir que j’y répondrai!🙂

Commentaire par sanciaa

juste une chose THANK YOU

Commentaire par veyrat jonathan

re….encore merci bcp pour ton aide cependant il me manque juste une chose que je n’ ai pas réussi a trouver, je voulais savoir s’il y avait un concours ou un examen en angleterre pour devenir infirmier permettant l’accès à la formation parce que je passe les concours en france cette année mais bon si je réussis je suis coincé en france pendant trois ans et demi…( je ne pourrai plus bosser au tiger tiger après!!!!)je prefererai réussir à londres.merci énormément. ps:allez hop ton blog dans mes favoris

Commentaire par veyrat jonathan

Je viens d’obtenir un maste en mécanique. Mais bon je suis pas très bon en anglais, je voudrais partir rn angleterre, pour m’améliorer. Que dois je faire ? je pensais trouver un boulot la bas mais bon c’est dure de trouver si je comprends pas grand chose !!

Commentaire par maxou

Salut,

Cest extraordinaire ce que tu fais, on est tellement de francais a londres, une ville entiere cest un travail enorme que tu fais de repondre et daider au mieux,pour ca merci vraiment.
Quand moi meme jaurais un peu plus dexperience je me dis que je ferais comme toi, car on oublie souvent de rendre la pareil!
Jai une question a te poser jai une licence litterature metier du livre, avec mon anglais qui est de niveau intermediaire ca ne maide pas encore, il faut jimagine tres bien parler anglais pour ce genre de metier, mais jai entendu dire que lon pouvait trouver des emplois dans des universites comme surveillant ou autres petits emplois, ce qui minteresse vraiment mais je dois mal me debrouiller je ne trouve rien sur internet.

Merci encore pour tout ton travail!

Commentaire par sandrine

bonjour,
dites-moi si il y a un avenir pour les directrices de communication?
merci!

Commentaire par AUBRON

je voudrais savoir si il etait possible de trouver un travaille type boulot de jeune dans un restaurant ou ds un magazin de fringue tout en aillant les week end de libres?

Commentaire par louis

a londres !

Commentaire par louis

a londres !merci d’avance

Commentaire par louis

@ Louis: mmmmmmmm c’est possible mais ca va pas être facile. J’espère que t’as au moins une bête d’expérience! Qu’est-ce que tu comptes faire de tes week-ends (sans indiscrétion)?

Commentaire par sanciaa

salut, deja merci pour ce que tu fais, enfin qlq1 ki ne pense pas ka lui.
moi c dans le poid lourd que je cherche en tant ke chauffeur pense tu ke g des chances?
surtout reste comme tu est et merci d’avance deta reponses bye

Commentaire par briche

je désire partir en famille avec les enfants quelles écoles me conseilles tu le quartier je suis secrétaire et je ne parle pas courament la langue sinon mon ami est dépanneur d’ascenseur mes enfants ont 18 mois 7 ans 15 et 17 ans.Pour le logement ? le travail soit une reconversion ? je souhaite vraiment partir peux tu me conseiller.Merci

Commentaire par edith

salut,je souhaite partir a londres pour environ 1 ans. Je travaille dans l hotellerie restauration depuis 3 ans.Mon probleme est que je ne sais pas parler anglais pense tu que je ne trouverais pas de travail a cause de sa
Merci

Commentaire par Elodie

Bonjour,
Je suis enseignant en primaire. J’ai un mauvais anglais(j’arrive à m’exprimer mais je ne comprends pas bien).
J’aimerais vivre et travailler à Londres.
Mon objectif serait d’enseigner le francais à des élèves de primaire mais bien sûr avant cela je dois maîtriser l’Anglais.
Merci

Commentaire par Cyril

J’avais une question à poser mais j’ai oublié de l’écrire: Quels organismes pourrais-je appeler pour avoir des renseignements rapides?
Merci

Commentaire par Cyril

Salut

J’ai besoin d’un conseil: j’ai un BTS de commerciale (NRC) et la je passe ma licence anglais llce. Je voudrais savoir si comme on me l’a dis on gagne mieux sa vie en Angleterre qu’en France et aussi entre prof et commerciale quel secteur recrutera plus en Angleterre? Quel salaire ?Parce que si on vit définitivement mieux en Angleterre qu’en France je n’envisage pas de rester en France à vie.

Commentaire par sophie

Je suis Médecin Français spécialisé en gastro-entérologie, je n’ai trouvé aucune annonce à la recherche de cette spécialité. Quelqu’un connait il des agences de recrutement (locum or permanent)qui pourrait me guider pas à pas (recrutement, inscription GMC, eventuellement mise à niveau en anglais ) ?

Commentaire par Stephane

bonjour, tout d’abord je trouve ton idée géniale de partager ttes ces infos, alors en ce qui me concerne je suis deja en angleterre a bradford, en temps qu’au pair, jai amélioré mon anglais et c un bon point sur un cv m’as t on dit.
je viens d’obtenir le titre de commercial en b to b en france, je voudrais savoir quel est le terme exact en anglais et ou je dois m’adressé pour ce type d’emploi.
Merci

Commentaire par karima

merci.i want just to ask you about a job which need a degree of lecence anglais.thanks

Commentaire par saadia

ton blog est vraiment bien, g une petite question g un bts nrc (negociation relation client) et une licence en rh non valide, tu ne connaitrais pas un site qui recrutent des etudiants avec seulement le bts, la plupart des sites que je vois concernent uniquement ‘graduate students’ce qui revient a dire licence validee.
La rage…
Je desespere, oh faite je vis a londres depuis peu.
merci d’avance

Commentaire par dilo25

bonjour, je suis infirmier diplomé d’état dans le nord de la france, j’aimerai savoir auprés de quel organisme ou auprés de quel personne je pourrai avoir les informations necessaires pour rejoindre langleterre, et exercer mon metier dans les mois a venir. je parle et comprend l’anglais de base, mais je compte bien apprendre le vocabulaire necessaire a la pratique de mon metier avant d’arriver. Merci de m’eclaircir sur ce sujet et de m’orienter vers les personnes compétentes🙂.

Commentaire par jonathan

salut madame monsieur ….
j’ai consulté votre site et je suis un jeune etranger de l’algerie je ne suis pas la communauté europeen et bien je voulez me brancher dans un poste de travaille que vous avez besoin de le remplire et en attendent vos nouvelles .
mes salutations distingué .
merci

Commentaire par sofiane

Bonjour
j’aimerais savoir s’il existe en Angleterre une équivalence en Angleterre au métier d’huissier de justice .Merci

Commentaire par monabang

Bonjour
j’aimerais savoir s’il existe en Angleterre une équivalence au métier d’huissier de justice .Merci

Commentaire par monabang

slt jaimerai savoir si la pétrochimie est une bonne filière et si on la pratique en angleterre. si oui svp donnez moi les details sur celui-ci et est ce que c’est un métier qui paye vraiment. s’il ya plusieurs branches svp bien vouloir minformer. merci

Commentaire par arthur

salut je suis un jeune africain de nationnalité inoirienne (cote d’ivoire) je suis en egypte pour une partie de mes etudes je voudrai m’iscrire dans l’un des unversité priver pour faire comme filiere informatique c’est a dire le reseau ou la programation en meme temps travailller pour pouvoire payer mes etudes je voudrai avoire les information consernant ce sujet en attendent vos nouvelles .
mes salutations distingué .
KONE MOHAMED

Commentaire par koné MOhamed

bjr je me nomme koné youssouf je suis en cote d’ivoire précisement a abidjan je joue au foot mais jai des diffulculté a évolué dans les grands club car le ffot ball nest pas devéloppé dans nos pays aidé moi s’ils vous plaît faite sa a cause de DIEU et de vous même

Commentaire par youssouf Koné

bonsoir

j’aimerai travailler en tant que aide comptable en angleterre mais je souhaite connaitre les études à faire ou les conditions d’accès à ce poste

j’ai un bts assistant de gestion pme pmi, ainsi que une maitrise en gestion d’entreprise

mais j’aimerai suivre une formation en angleterre pour me spécialiser dans les bases de la comptabilité anglo saxonne

est ce que quelqu’un peut m’aider

merci d’avance

Commentaire par angiep

bonjour,
je voudrai savoir si en peut trouvé du travail a londres j ai le permis poids lourd pour les chantier jo 2012 et apprendre l anglais merci de me rependre
alkéma aguercif ( facebook)

Commentaire par Aguercif

Hey !
J’aurais voulu te demander si, à Londres, on peut trouver du travail en psychologie. Je suis encore un peu jeune (15 ans) mais ca m’intéresse assez.
Ou, comme je fais de l’équitation, un métier comme garde de parc naturel ou garde à cheval.

Bisous !

Commentaire par Marine

cheeri
j’étudie de la medecine dentaire en tunisie et je voulais savoir s’il ya poosibilité d’étudier et travailler à londres……….
alors comment je ddois procéder
write back soon please

Commentaire par essassi




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :