Vivre et travailler à Londres


La pub du moment en Angleterre – A Voir!
septembre 18, 2007, 9:19
Filed under: Non classé | Étiquettes: , ,

9 commentaires

C’est incroyable que Sébastien Chabal fasse une pub en Angleterre !

Commentaire par Bix

LOL il y a eu beaucoup de spéculations sur la personne qui se cache derrière le Gorille de Cadbury, y compris, évidemment, sur la possibilité que Phil Collins joue ben euh… son propre role🙂 Il s’avère qu’il s’agit d’un acteur inconnu derrière déjà un autre role de gorille (les joies de la spécialisation professionnelle) LOL

Commentaire par sanciaa

Moi j’aime bien cette pub😉

Et surtout meme si je ne suis pas fana a 150%, je pense qu’elle fonctionne tres bien car tous les anglais en parlent tout le temps !

Commentaire par Sandrine

salut à tous, je fais la tournée des popotes pour vous informer que mon site à changer de serveur. C’est toujours http://www.frenchinlondon.com mais il faut updater vos flux RSS.
Cheers🙂

BTW, super de t’avoir vu l’autre jour. On se refait ça avec grand plaisir prochainement:-)

Commentaire par Jr - French in London

Salut

Et tout d’abord felicitations pour ton blog, on y trouve des infos utiles. J’explique un peu ma situation: je viens jsute d’etre diplomé d’un master pro et direct j’ai orienté ma recherche d’emploi vers l’Angleterre. Au bout de 3 semaines de recherche, j’ai deja une piste: un poste d’ingénieur informaticien a londres pour 25000 £ par mois . Avec ton experience de londonienne, j’aimerai avoir si tu penses que c’est assez pour s’en sortir à Londres seul? Et a deux? Parce que il se peut que ma copine me rejoigne mais probleme, elle parle pas un mot d’anglais donc si elle me rejoint elle bossera pas tout de suite. D’ailleurs en parlant du salaire, les salaires données sur les annonces sont en brut,non? Si c’est le cas, ca donne combien en net.Et egalement j’aimerai savoir comment on s’en sort avec les logements ? Et s’il n’est pas preferable de se loger à la périphérie de Londres et d’avoir une voiture pour aller au taf sachant qu’il me semble que l’entrée dans Londres est payante maintenant je crois…Merci de ton aide

Commentaire par Kenn

Oups…c’est 25000 £ par an evidemment…lol

Commentaire par Kenn

Salut Kenn,
Je dirais qu’un salaire de 25000 livres pour un jeune diplômé c’est pas mal, en plus l’informatique ça monte vite. Perso, je gagne 24000 (oui, c’est toujours plus dans les annonces… et sur le contrat) et ça doit faire du 1500 livres par mois (tu enlèves environ 25% pour la cotisation sociale et les impôts qui sont, en Angleterre, prélevés à la source – attention, lorsque que tu n’as pas encore de numéro de sécu, à demander auprès des autorités compétentes- le taux de prélèvement est un peu plus élevé). C’est largement suffisant pour vivre seul, un peu plus short pour vivre à deux.

Dans le cas de figure où ton amie n’arriverait pas à obtenir un job rapidement, il faudra opter pour la solution coloc afin de réduire au max tes dépenses. Je ne te conseille absolument pas de prendre ta voiture, à moins de vivre dans un trou perdu en-dehors de Londres car non seulement c’est mauvais pour la couche d’oxone🙂 mais tu dois également payer la congestion charge pas particulièrement bon marché, l’essence et en général tu passes beaucoup plus de temps que souhaité dans le traffic (-jam).

Si tu choisis l’option périphérie de Londres, penses au coût des transports (x2 si ton amie te rejoint), ça peut faire la différence. Tout dépend où se trouvera ton lieux de travail! Je te conseillerais de ne pas aller plus loin que la zone 3, mais après c’est ton choix!

Merci pour ton compliment, ça me fais très plaisir, je sais que je ne poste pas beaucoup d’articles récemment mais je ne suis toujours dispo pour répondre aux questions, du moins j’essaye!

Bon courage

Commentaire par sanciaa

@JR, pas de problème, moi aussi ça m’a fait super plaisir… je te fais un cake au pommes quand tu veux!

Commentaire par sanciaa

Merci bcp de ta reponse et de tes conseils. Ca va m’etre d’une grande aide je pense.Cheers!

Commentaire par Kenn




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :