Vivre et travailler à Londres


Quelques particularités locales: les détails qui tuent
novembre 1, 2007, 11:25
Filed under: Non classé | Étiquettes: ,

Merci à Mao et son blog relatant ses aventures à Londres pour avoir eu le génie d’écrire ce post, dont je reproduis ci-dessous quelques extraits, satisfaisant la curiosité de tout Français sur l’Angleterre. Lis donc internaute et n’en rate pas une miette ici.
L’Angleterre c’est quand meme pas tres loin de la France (1h15 de Lille a partir du 8 Novembre)… mais c’est quand meme vachement different…
[…]
Puisqu’on parle de “bouffe” autant continuer dans ce domaine…
Il n’existe pas à proprement de “cuisine anglaise”
L’anglais moyen se nourrit essentiellement de chips (crisps), de frittes (chips) souvent dans le cadre d’un traditionnel fish and chips ou d’un chicken and chips, de barres de chocolat (le rayon est en général 2fois plus grand que celui des fruits et légumes), de plats préparés et, of course, de bear !!! (bière par ours)

Suivant cette constatation, si vous allez au resto, vous n’allez pas au “resto anglais” ou alors c’est un pub…

Aller au resto consiste donc à choisir entre BK (Burger King pour les incultes, qui est qd même incomparable par rapport à un Mc Do…mais j’aime pas les fast food qd même), les chaînes de burger un peu plus qualitatives (Burger Gourmet Kitchen, Burger shark…), les steakhouses (the steakhouse, Aberdeen…) ou à choisir un pays…
En gros, c’est viande, Italien, Chinois, Japonais ou Indien…
Ce qui est marrant, c’est que chaque fois que vous trouvez un resto…finalement vous le retrouvez dans un autre quartier…Et oui, il n’y a que des chaînes ! Plus ou moins classes et bonnes…
Il est casiment impossible de trouver un petit resto “unique”…


8 commentaires

Tres rafraichissant (j’adore les couleurs, le vert pétant ca met de bonne humeur). Je ne connaissais pas, je vais lire tout ca et le rajouter a ma blog list.
Merci🙂

Commentaire par Vonric

Eh bien, si Gordon Ramsey entendais ca… J’agree totalment pour la nourriture quotidienne! meme en y mettant de la bonnes volonte, c’est difficile de combattre les cliches. Par contre il y a quand meme tout un groupe de « nouveaux » chefs qui tentent de promouvoir la « modern british cuisine » et de regagner le coeur des gourmets. C’est vrai, ce sont generalment des presentateurs tele et ca laisse souvent a desirer, mais on ne peu pas leur en vouloir de rehausser le gout anglais.n’est-il pas? et qui sait le royaume uni sera peut etre bientot terre de tous les delices?

et mao, c’est vrai que c’est joli le vert fluo…

Commentaire par La Londonneuse

J’adore Gordon Ramsay et je suis d’accord avec toi, il y a plein de jeunes chefs qui innovent.

J’ai tendance à trouver que ça reste un peu gras et que les mélanges sont parfois un peu bizarres (mais si j’avais l’occasion de goûter, peut-être que je changerais d’avis) mais ils me semblent plus innovants que les chefs français qui ont tendance à rester dans la tradition. C’est en fait assez dépaysant parce que ça change énormément des standards français.

Un truc que j’adore c’est la compétition d’omelettes sur BBC1 le samedi matin: deux chefs s’opposent pour cuire le plus vite possible une omelette (si possible mangeable)! Ensuite leur temps est classé sur un panneau où les scores des précédents invités sont enregistrés. J’ai vu le plus rapide so far, c’était impressionant!!!

Commentaire par sanciaa

Lol, Merci bcp Sanciaa pour le lien…
et les commentaires…
(eh oui je suis une fille !)

C’est vrai qu’il y a pas mal d’emissions de TV avec de « nouveaux » chefs, je les vois en passant dans la salle d’attente au boulot…mais je ne regarde pas trop la tele donc mon impression est certainement tres biaisee…
Il y a aussi des Anglais qui mangent bien et qui cuisinent bien, je sais bien, mais c’est pas marrant a raconter… ;o)

Faudra tout de meme que je regarde cette compet’ d’omelette, ca m’a l’air bien drole ! ;o)

Commentaire par Mao

Mais de rien, c’était tellement rafraîchissant de lire ton post!

Allez, je te mets le lien de l’émission dont je parle (les omelettes), lui est parfois un peu casse-pieds mais en général il a de bons invités et des recettes alléchantes!

http://www.bbc.co.uk/food/tv_and_radio/saturdaykitchen_index.shtml

Commentaire par sanciaa

Bravo les clichés sur la cuisine anglaise!
Il existe une très bonne cuisine anglaise traditionnelle, seulement voila, il faut sortir de la Frogs Valley et de Londres. Encore que même à Londres, on trouve des restos de bouffe anglaise de bonne qualité. Faut sortir un peu! J’ai mangé plusieurs fois du pied de porc au Royaume Uni et c’est vraiment bon!

Commentaire par gunter

@ Gunter: je suis d’accord avec toi sauf que je ne vais pas au restaurant très souvent (c’est relativement cher) et que j’ai pas un ‘chef’ à la maison. J’ajouterais que la grande majorité des anglais eux-mêmes ne représentent pas très bien leur cuisine nationale et que s’il faut rendre quelqu’un responsable de ce « cliché » c’est bien les anglais eux-mêmes (mes vacances de Noël dans la famille de mon boyfriend à Newcastle en est un très bon exemple)

Commentaire par sanciaa

Bonjour

En anglais, la bière se dit « beer » et non pas « bear » qui signifie bien « ours ».

Commentaire par Tish




Les commentaires sont fermés.



