Vivre et travailler à Londres


Accents anglais: THE ULTIMATE TEST
juillet 19, 2008, 8:00
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: , , ,

Allez, soyons pompeux! Je vous propose LE TEST d’anglais.

Comme vous le savez, le Royaume-Uni possède une bien belle diversité d’accents plus ou moins compréhensibles pour les néophytes. Alors autant s’y préparer. Justement, je vous ai préparé une petite sélection pour tester votre compréhension orale. Que celui qui a TOUT compris me fasse signe (y compris l’accent écossais – pas de tricherie)!! Bon courage!

My official countdown (encore qu’il s’agisse d’un classement très subjectif):

n°8 – Yorkshire accent

James Martin est un chef très connu de sa région, le Yorkshire (à prononcer « Yorkchire »)…il explique dans cette vidéo comment préparer le champion du monde des Yorkshire Puddings (ce que je préfère dans la gastronomie anglaise).

n°7 – Cockney accent

Pages : 1 2

10 commentaires

10 commentaires

Pendant plusieurs années, j’ai cru que j’étais désespéremment nul en anglais. Impossible de
comprendre les voisins « anglais » de mes grands parents. Et puis un jour j’ai appris qu’ils venaient d’Edimbourg🙂

Commentaire par yafil

🙂 N’empêche que si t’évertue à comprendre des écossais tu peux être sûr de comprendre n’importe quel accent: c’est la meilleure école! ;-p

Commentaire par sanciaa

Bonjour!!!
je prévois justement de partir au royaume uni quelques mois…en écosse…et en écoutant l’extrait, j’ai très peur de rien comprendre..t’en penses quoi?vaut mieux aller en angleterre?!!!j’ai besoin de conseil, help!!!
merci

Commentaire par Laura

@Laura: quand je suis arrivée en Angleterre, je ne comprenais personne de toute manière tant mon anglais était faible et mon oreille peu habituée.

Mon avis est que si tu vas en Ecosse, tu seras obligée de t’habituer à leur accent… c’est plus difficile si tu à l’habitude de l’accent anglais et que tu débarques soudainement en Ecosse!! Et puis l’avantage c’est qu’une fois habituée à leur accent tu trouveras les autres plus faciles!

Edinbourgh reste une ville plus mixte en terme d’accents que d’autres villes d’Ecosse… en plus c’est joli et sympa. J’espère que ça te rassures un peu!

Bon courage,
Emilie

Commentaire par sanciaa

Pour être honnête, j’ai réussi à comprendre le n°1, par contre le numéro 2 pas moyen de déchiffrer ce qu’il dit. J’ai passé 2 semaines en Ecosse il y a quelques temps, et c’est vrai que l’accent est difficile, mais une fois qu’on s’y habitue les autres accents paraissent plus faciles à comprendre.
Dans ton classement j’aurais intégré l’accent des aussies ou des néo-zélandais, car j’ai toujours peur de fâcher mon coloc à le faire répéter quinze fois les mêmes phrases !
Cheers.

Commentaire par Scotmat

LOL C’est vrai que j’ai un peu hésité à mettre l’accent Geordie en N°1. En même temps, c’est extrait n’est pas nécessairement hyper représentatif puisque je suspecte le programme dont c’est la vidéo est issue d’avoir rendu la chose plus compliquée qu’elle ne l’était juste pour dire ‘les Geordie, ils ont vraiment un accent bizarre!’🙂

Allez, promis j’en ferais un avec des accents du Commonwealth! En mémoire à ma collègue indienne avec laquelle nous avions des grands moments de solitudes au téléphone (pardon? pardon? qu’est-ce que tu viens de dire? Er? Qu’est-ce que tu viens de dire? (rires génés) Er…)
LOL

Commentaire par sanciaa

Ah ah, comme je te comprends, je travaille avec un pakistanais…
En tout cas, je tiens à te remercier pour le site car, il y a quatre mois, lorsque j’étais en France à me ronger les ongles en appréhendant mon départ pour Londres, je me rassurais en regardant les sites de français expatriés sur l’Angleterre et depuis j’ai le tiens en favoris !

Commentaire par Scotmat

Aaaaaah c’est trop gentil, merci, merci!!!🙂

Commentaire par sanciaa

L’accent écossais n’est pas si terrible, c’est juste une habitude ! J’ai tout compris mais c’est vrai que les accents anglais sont dur ! Je suis canadienne donc je trouve les accents américains beaucoup plus simple !

Commentaire par Jay-Lisa

Bizarrement j’ai très bien compris l’accent écossais mais alors les Geordies impossible!!!! Comme quoi …

Commentaire par titsteph




Les commentaires sont fermés.



