Vivre et travailler à Londres


Professionnels de la santé: comment trouver un emploi en Angleterre

C’est une question que l’on me pose souvent: y a-t-il de l’emploi en Angleterre pour les professionnels de la santé. Je dis oui, et re-oui. Les professionnels qualifiés et de qualité sont très recherchés. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre pour obtenir un job. Voici donc quelques conseils pour bien démarrer votre recherche.

1. Connaître la désignation de sa spécialité en Anglais

Ca paraît bête mais on ne sait jamais. Peut-être découvrerez-vous que votre spécialité porte deux noms selon le niveau de prise en charge ou la formation. Pour en avoir le coeur net, consultez le dictionnaire en ligne WordReference. Si vous avez un doute, vous pouvez vous référez à la typologie des métiers du site Prospects (voir ci-dessous §2).

2. Apprenez en plus sur votre métier au Royaume-Uni

Un site génial, Procpects, vous fournit toutes les informations dont vous aurez besoin. Il est important de comprendre un minimum comment votre profession s’organise: formations, carrières, prise en charge, lieu d’exercice, cadre juridique, etc. En cherchant par secteur ou par métier, vous découvrirez donc:

Pages : 1 2

Un commentaire

Un commentaire

[…] Soyez logique et structuré dans votre recherche: si vous souhaitez savoir quelles sont vos chances de réussir une carrière dans le markéting à Londres, ciblez les différents facteurs qui conditionneront cette réussite: qualifications requises, parcours de carrière, volume d’offres d’emploi, salaires, etc. Vous trouverez ci-dessous un exemple pratique de cheminement de recherche https://sanciaa.wordpress.com/2008/07/21/professionnels-de-la-sante-comment-trouver-un-emploi-en-angl… […]

Ping par Conseils pour rechercher des infos concernant l’Angleterre « Vivre et travailler à Londres




Les commentaires sont fermés.



%d blogueurs aiment cette page :