Vivre et travailler à Londres


Conseils pour rechercher des infos concernant l’Angleterre
octobre 1, 2008, 2:00
Filed under: Préparer son projet d'expatriation

Je reçois beaucoup de questions qui me laissent penser que beaucoup d’entre vous n’arrivez pas à trouver la bonne information sur le net.

En général, je constate plusieurs raisons à cela – et donc je propose à ceux qui en ressentent le besoin ces quelques conseils:

1. La difficulté à cibler les bons mots et les sujets de recherche pertinents

  • Cela paraît bête à dire, mais si vous recherchez, par exemple, des informations sur le marché du travail dans votre spécialité, utilisez comme mots clés la désignation de votre métier (par exemple « boucher ») et associez-y le mot clé « job » ou « recruitment ». Exploitez au maximum une source qui vous semble fiable et qui proposent des liens vers des sites utiles. Vous récolterez au fur et à mesure des informations utiles qui vous permettront si ce n’est de répondre à vos questions, au moins de vous fournir d’autres mots clés pour affiner votre recherche
  • Soyez logique et structuré dans votre recherche: si vous souhaitez savoir quelles sont vos chances de réussir une carrière dans le markéting à Londres, ciblez les différents facteurs qui conditionneront cette réussite: qualifications requises, parcours de carrière, volume d’offres d’emploi, salaires, etc. Vous trouverez ci-dessous un exemple pratique de cheminement de recherche https://sanciaa.wordpress.com/2008/07/21/professionnels-de-la-sante-comment-trouver-un-emploi-en-angleterre/

2. Un manque de maîtrise de l’anglais et/ou de connaissance du vocabulaire spécifique:

  • Effectuer des recherches sur l’Angleterre en langue française sera limité. Et si votre comprehension de l’Anglais est faible, la recherche en anglais vous sera pénible. Aidez vous au possible d’un dictionnaire et sollicitez l’aide d’un ami ou parent – entre une chose et l’autre vous devriez pouvoir dépasser cette difficulté et récolter quelques informations utiles!
  • Pour commencer, soyez assuré d’utiliser le bon mot. Les dictionnaires classiques sont un peu trompeurs car ils proposent différentes traductions mais elles ne sont pas en contexte donc difficile de savoir quelle traduction utiliser. Par ailleurs, faites attention à bien utiliser un terme anglais et non pas américain! Pour vous aider, je vous recommande d’utiliser le dictionnaire en ligne wordreference.com. Un certain nombre de termes à usage professionnel y sont référencés. Vous trouverez également un forum qui permet de répondre à des questions de traduction d’expressions très spécifiques ou de jargon professionel!

3. Un maîtrise des moteurs de recherche insuffisante

  • Utilisez bien les opérateurs booléens ET, OU, SAUF pour affiner ou restreindre votre recherche et ainsi éviter des résultats non pertinents. Ma philosophie c’est que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur les deux premières pages de recherche c’est que soit vos mots clés sont mal choisis, soit vous devez affiner/restreindre votre recherche en utilisant des opérateurs booléens ou en variant de combinaisons de mots clés
  • Pour vos recherches sur l’Angleterre, préférez des recherches tout en anglais en utilisant Google.co.uk et en ne recherchant que des pages UK.

Voilà, j’espère que cela aidera ce qui ont du mal à trouver les infos qu’ils recherchent!


2 commentaires

je veut tout les information sur l’angleterre

Commentaire par ceylan kavak

m appel ibrahima thiam je suis senegalais et je besoin des rensseignement au sujet coment je faire pour travail en londre je révé allez a londre pour travailler donc coment je faire.merci je compte sur vous.

Commentaire par ibrahima




Les commentaires sont fermés.



