Vivre et travailler à Londres


Habiter

Partages ton expérience, tes infos et news mais aussi bons plans et conseils. Toutes questions sur comment bien vivre en Angleterre (coloc, appart, métro, marché de l’immobilier, etc.) sont les bienvenues!

vivre Londres UK

Tu peux aussi consulter l’ancienne page Pourquoi je suis en Angleterre

————————————————————————————-

Je suis consciente que l’ancienne page de forum était touffue et qu’il était donc difficile d’y trouver l’info. Tu trouveras donc cher lecteur un résumé par thème avec la référence du commentaire à lire:
Se loger quand le budget est serré ou que l’avenir est incertain
Commentaire de sanciaa le juillet 25, 2007 @ Danielle
Quel type de logement choisir?
Commentaire de sanciaa le septembre 20, 2007 @Dyani
Aide au logement
Commentaire de sanciaa le décembre 20, 2007 @Maryna
Vivre seul(e) à Londres
Commentaire de sanciaa le mai 16, 2008 @ Deborah


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pourrais-tu me parler du quartier de Newham s’il te plait ? (bien / mal fréquenté, prix du marché pour la location, etc)
Merci d’avance, je panique un peu…

Commentaire par bee

bonjour je voudrais bien savoir comment faire pour habiter et travailler en angletterre en sachant que je suis français merci. en attendant une reponce a ma question permettez de vous passez mes sinceres salutations

Commentaire par lounis

Salut. J’arrive sur Londres en septembre. Je vais garder un bébé de huit mois, je ne vais donc pas rencontrer bcp de gens à mon boulot. Pour moi, le meilleur moyen pour me faire des amis c’est la coloc. Mais elle a l’air si répandue à Londres, que je crains que mes futurs potentiels colocataires soient individualistes. Ou pourrais-je trouver un endroit avec des jeunes qui découvrent la ville comme moi, mais un logement de log terme. J’attends avec impatience une réponse. Merci beaucoup.

Commentaire par Julie

@ Julie: pas de panique! Est-ce que tu imagines le nombre de jeunes étrangers qui débarquent tous les jours à Londres??? Des colocs avec des jeunes, il n’y a que ça!

Pour ce qui est de l’individualisme, je pense que tu t’inquiète plus que tu ne le devrais. Il y a tellement d’étrangers qui arrivent seuls à Londres comme toi, que l’individualisme c’est sûrement à l’opposé de la manière dont ils concoivent leur séjour (un peu comme toi finalement!). Après, qu’il y ait des gens individualistes sur cette Terre qui ne soient pas faits pour la coloc’, c’est une autre question mais elle n’est pas spécifique à Londres.

Et même si la première coloc’ n’est pas l’idéal, n’hésites pas à en changer pour une meilleure. En ce qui concerne le long terme… si tu entends par là que tu souhaites trouver un endroit que tu aimes pour y rester le plus longtemps possible, pas de problème. Par contre, si tu entends par long terme, de la stabilité, là ça va être difficile car tes coloc’ risquent de changer un peu en une année.

Souvent aussi, c’est par rencontres que tu finis par tomber sur le bon plan avec des gens supers. Si tu as peur d’être isolée et de ne rencontrer personne, tu peux dans un premier temps loger dans un auberge de jeunesse…en général, c’est difficile de rester toute seule. Débrouille toi pour t’obtenir un numéro de portable anglais en achetant une carte « pay as you go » (équivalent mobicarte), comme ça tu es sûre de ne pas perdre contact avec tes nouveaux amis qui te feront rencontrer d’autres personnes, etc.

J’ai eu diverses expériences de colocation en Angleterre qui ont toutes été un peu rocambolesques par certains aspects, pas tout rose tout le temps évidemment, mais globalement c’était une expérience inoubliable où j’ai rencontré des gens supers que je n’aurais probablement jamais découverts si je les avais rencontré en France dans des circonstances normales… et ça aurait été bien dommage!!

Commentaire par sanciaa

Salut ! J’ai une petite question à propos de la council tax : je suis étudiant, j’ai une proposition de colocation chez un particulier, mais je n’aurai pas de contrat à mon nom. Devrais je payer cette coucil tax ?
Merci
William

Commentaire par william

@ William:

Pour payer nominativement la Council Tax il faudrait que ton nom figure sur le contrat de location.

Il y a deux solutions: soit le loyer répercute le prix de la Council Tax, soit on te demandera de participer le temps venu.

Conclusion: demande à ton propriétaire (ou colocataire) quels sont les arrangements en la matière.

A priori, on aurait du t’informer au préalable de ce qu’incluait ton loyer (charges incluses ou non c’est-à-dire bills includes/excluded).

Si ton loyer est toutes charges comprises, dans ce cas tu ne devrais, en théorie, pas avoir à payer en plus pour ta part de la Council Tax.

Commentaire par sanciaa

Bonjour Sanciaa,
Mon copain et moi partons à Londres en Janvier, nous pensons partir avec un organnisme, en aurait-tu un a me proposer?? (londonjob??)
Ce qui me tracasse vraiment est le logement, comment s’y prendre? la coloc est une solution mais, nous n’avons pas de contact…

Merci pour tes réponses..

Commentaire par NATH

@ Julie et Sanciaa

Hello!

Voila, moi je pars dans 5 jour avec une amie m’installer pour un an à Londres. Nous partons avec LondonJob, un organisme qui s’occuppe de te trouver du travail et te loge dans leurs immeubles à eux.
Attention, quand ils disent qu’ils s’occuppent de nous trouver du travail, dès notre arrivée nous sommes pris en charge pas eux, sommes conduites à notre kot, et le lendemain recevons une liste d’entretiens d’embauche. A partir de ce moment là, nous devons passer ceux qui nous interresse, et nous sommes assurées de décrocher un boulot dans un délais de maximum 2 semaines.
Pourquoi? Les petits boulots comme serveuses, femme de chambre, fast-food, etc. n’interressent en aucun cas les anglais. Voila pourquoi il existe une demande constante d’emplois dans ces domaines, et voila pourquoi ils engagent souvent de jeunes étrangers; tout niveau d’anglais confondu (a savoir que je ne connais que les bases d’anglais, n’ayant pris qu’un an de cour).

Pour une idée a proximative, nous serons payées chacune entre min 160 Livres/sem et 350 Livres/sem. Ce qui est malgré tout vivable vu le prix très bon marché de notre loyer.

Ensuite à savoir pour le logement, c’est LondonJob qui prend en charge la réservation du logement, le loyer varie entre 75Livres/sem et 95Livres/sem, ce qui est presque du jamais vu à Londres pour aussi bon marché!

Il est donc tout a fait possible de vivre normalement sur Londres si on se renseigne. Si on fait le calcul, pour le prix max de loyer (95 livres/sem) et le taux minimum du salaire (160livres/sem) Il nous reste 65livres/sem pour manger, boire et sortir, ce qui à deux (donc X2) est tout a fait faisable. (nous avons de l’argent de coté en plus en cas de probleme bien sûr) mais cela devrait être absolument vivable.

Un prise en charge totale est comprise sur place en cas de problème: professionnelle, logement, médicale, et ouverture d’un compte banquaire.

De plus, c’est un organisme qui propose non seulement de partir pour Londres à petits prix, mais en plus les frais d’inscriptions sont moindres: Premier payement, inscription:75EUR
Deuxieme, réservation du logement: 168EUR
Troisième, sur place en arrivant: 90Livres

Au total, 244EUR + 90 Livres. Rien de plus.

Voila, je mets ce blog dans me favoris, je repasserais de temps en temps jetter un coup d’oeil, je pars mercredi 10 sept, donc très bientôt, je vous dirai comment mon arrivée à Londres avec Londonjob s’est passée.

A bientôt,🙂

Constance.

Commentaire par Constance

Merci Constance pour ton message!

Il y a eu beaucoup de questions sur les agences comme LondonJob mais n’ayant pas moi-même utilisé ce type de services, j’étais bien incapable d’en parler.

Pour revenir sur ce que tu dis, je pense que 65 livres à deux c’est vraiment très juste et en aucun cas je ne compterais les sorties dans ce budget.

En plus, si tu n’habites pas à proximité de ton lieu de travail, il fait compter les transports qui sont assez chers. Le moins cher est de prendre une carte de transport uniquement bus. Ca rend la vie un peu plus compliquée mais l’économie vaut le coup.

Je serai contente de savoir comment ton arrivée s’est passée et comment les choses avancent pour toi. N’hésites pa à me donner de tes nouvelles sur ce blog. Bonne chance pour ton installation londonienne!😉

Emilie

Commentaire par sanciaa

Bonjour !

Je suis un jeune professionnel et je cherche une collocation sur Bristol ! J’aurai voulu savoir si la cuncil taxe m’empèche totalement de louer avec des étudiants. à savoir si il y a une majorité d’étudiant est ce que la cuncil tax s’appliquera quand même?

Merci🙂

Commentaire par Emmanuel

Coucou, je trouve ton site tres interessant.

Je suis ici pour savoir à combien s’éléver un salaire de serveuse par semaine a Londres ?

Je ne sais pas du tout, puisque la plupart du temps,le loyer doit etre payé par semaine, je me trompe? je veux savoir a quoi m’attendre.

Et aussi , sais tu les quartiers accessibles pour 2 serveuses ?!
Parceque vivre Londres avec un salaire peu élevé est quasi impossible.

je te remercie d’avance.

Commentaire par JOHNSON

salut merci pour ton blog
j’ai visa touristique a angleterre et je veut fair une inscription universitaire et quelle sont les procedure d’avoir une residence au plut vite possible me salutation

Commentaire par malik

bon jour mon mari rêve d’immigrer en Angletrre moi aussi je suis tenté, mais ne sachant pas quoi et comment faire ont hésite.

mon mari est ingénieur en maintenance des installations pétrolières. Moi je suis ingénieur en électronique contrôle des systèmes automatisés nous avons trois garçons 5 ans, 4 ans et 15 mois. Pouvais vous nous venir en aide?

Commentaire par KHARFOUCHI




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :