Vivre et travailler à Londres


En direct des elections
avril 22, 2007, 4:05
Filed under: Uncategorized | Étiquettes: ,

Je viens juste de voter. J’ai un peu panique quand j’ai vu la queue (Oui je sais, quand on vote en France, on ne fait jamais la queue mais la c’est different). Je me disais que ca ne prendrait pas plus d’une heure, mais je ne pense pas que je m’etais preparee a une telle queue!! Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo parce que ca en meritait bien une!! il y avait evidemment des gens pour ronchonner, mais la plupart le prenait avec le sourire. Les gens derriere moi, par exemple, se delectaient de voir la tete des gens cherchant le debut de la queue (ils debouchent au coin de la rue pour decouvrir que la queue s’etend a perte de vue). LOL Une femme nous a meme demande s’il y avait un debut LOL (non, on tourne en rond).

Bon, en realite j’ai fait la queue 40 minutes, et encore j’ai eu de la chance parce qu’il y a eu un deficit de votant entre E et L (je suis G) a un moment donne, et ils nous ont demande de couper le dernier tier de queue pour nous rendre directement aux bureaux de vote. Temps total de l’operation: 1h. A l’interieur, l’ambiance etait bizarre: des gens partout, pre- verification de l’identite des votants, des panneaux dans tous les sens avec des fleches a tout va, des mini queues qui se croisent, une femme assise le regard dans le vide qui donne le sein a son bebe, lumiere blafarde.

Je n’aurais qu’une chose a dire: les gens qui sont venus voter (j’imagine que c’est la meme chose dans la plupart des bureaux de vote a l’etranger) etaient vraiment motive (et assez disciplines).

Bon, il faut que j’y retourne dans une demi-heure pour compter les votes de mon bureau de vote!


6 commentaires

[…] d’avoir fait une procuration… Pour un écho en direct de la file d’attente, lisez cet article […]

Ping par London Baby ! » Blog Archive » Evénements du jour

Salut Emilie!

En passant par hasard devant le lycée Français avec notre appareil photo, nous avons pu immortaliser l’événement. Passe voir sur notre blog!

Commentaire par Sarah

Merci pour la photo, ca me frustait trop de ne pas prendre une photo. Ceci dit, pour ceux qui ont lu le dossier special yahoo en fin d’apres midi dimanche, il y avait des photos des queues pour plusieurs ambassade. Disons, qu’a part New York c’etait la meme chose, au Liban, en Suisse, au Canada, etc.

Commentaire par sanciaa

Je confirme… je suis arrivé un peu avant midi….. et j’ai fait la queue pdt 1h45 !!!!…
mais tjrs avec le sourire 😉 (en plus il faisait beau alors…)
apparement il n’y a pas de déficit pour les gens en « A » 😦

Commentaire par Cyril

lol pour les lettres B et D, c’etait pire, crois moi: ils etaient toujours en train de voter quand on avait commence a compter les votes dans mon bureau(surement aux alentours de 19h-19h30!)… mais bon, ca vaut le coup, non ?1 LOL

Commentaire par sanciaa

je crois que le pire, c’était le 2e tour et la queue cachée dans la cour et l’attente dans le froid 🙂

Commentaire par Jr




Commentaires fermés