Vivre et travailler à Londres


Pourquoi je suis en Angleterre

Voila, je suis partie en angleterre pour suivre une histoire d’amour qui avait commencé la-bas. Mais qu’est-ce que c’est que de vivre et travailler en Angleterre?

C’est par exemple entendre au moins une fois par semaine quelqu’un essayer de parler francais! Oui, ca change pas mal du quotidien en France. Pour en savoir plus, pourquoi ne pas suivre mes aventures?!

Cher lecteur, cette page est maintenant fermée aux commentaires. Tu peux désormais laisser ton message sur le forum !

 


108 commentaires

bonjour,

je compte aller en angleterre à partir du mois de septembre pour un an ou plus. Bon, je suis un peu perdue, j’ai trouvé londonjob, un organisme qui trouve le logement et le boulot sur place mais est-ce qu c’est de l’arnaque ça … Donc j’aimerais que tu me donnes des conseils à propos du logement du taf à Londres
Merci d’avance

Commentaire par gia

Je finis mes études en ecole de commerce en alternance en septembre prochain et souhaite travailler en angleterre qques temps pour améliorer mon anglais.
Connaissez vous des bons plans pour trouver un job sans forcément être dans la restauration ou l’hotellerie (plutôt dans le commerce donc)?

Merci d’avance

Julien

Commentaire par julien FOUCRAS

@ Julien:

Il y a la vente! Si le secteur du pret-a-porter ne te tente pas, tu peux essayer les magasins d’alccols (la chaine Nicolas est implantee a Londres)… mais bon evidemment il faut s’y connaitre un minimum en vins. Ou alors le secteur de la telephonie. La meilleure technique pour obtenir un job dans un magasin, c’est d’y aller directement au culot avec ton CV et de demander a voir la manager pour discuter de leurs vacancies.
Sinon, il y a le secteur telesales qui, malgre la penibilite, fini toujours par etre payant: tu trouveras que beaucoup d’employeurs apprecient ce type d’experience pour acceder a des postes type « media sales » ou autres postes commerciaux.
Apres, si ton niveau d’anglais est tip-top (pour un etranger, evidemment) et que tu as deja une experience vente/commerce dans un pays anglo-saxon, les secteurs qui recrutent beaucoup ce type de profil: les agences immobilieres et les agences de recrutement.
En fonction de ton age, de ton niveau d’etudes et du poste que tu vise tu as deux organismes pour les francais a Londres: le centre Charles Peguy (droit d’inscription a payer et ensuite consultation d’annonces, mais je n’ai jamais teste) ou les services emploi du consulat (ils ont toujours a un moment donne une entreprise qui cherche un profil commercial).
Sinon, il y a des tonnes de magazines gratuits (ou quasi gratuits) contenant des annonces emplois dans ce secteur: Loots, TNT, etc.
Bon courage! Et donne moi de tes nouvelles!!

Commentaire par sanciaa

Salut,
voilà tout d’abord je tiens à te dire que ton blog est bien fait et utile. Je ne sais pas si tu pourras éclairer ma lanterne donc je tente ma chance. Je reviens d’une année d’assistante de français à Leicester et je retourne en Angleterre mais cette fois à Nottingham pour faire lectrice de français à Nottingham University. J’adore ce que je fais et je devrais commencer une thèse bientôt. Toutefois j’ai remarqué qu’en Angleterre la reconversion est très accessible, contrairement à la France où il faut des diplômes précis et de l’expérience. Donc j’aimerais beaucoup travailler dans le monde du luxe ou dans les produits de beauté, comme l’Oréal et tout ça. Alors est-ce possible de se reconvertir avec mon cursus ou pas? Qu’en penses-tu? Si oui j’espère que tu auras des conseils. J’espère avoir de tes news. A bientôt.

Commentaire par Hayzia

@ Hayzia

La reconversion me semble effectivement plus accessible qu’en France parce qu’elle n’est pas conditionnée à une batterie de diplômes ou équivalences à acquérir avant de se réorienter, ou de convaincre une entreprise de prendre « le risque » de la reconversion…

Les anglais sont assez pragmatiques, ils regardent tes compétences tranferables et ton intérêt/motivations. Il existe tout un tas de formations continues qui peuvent appuyer ta reconversion si nécessaire et te permettre de compléter ton profil en te permettant d’acquérir les compétences/connaissances requises par ton poste. Evidemment, l’entreprise en général supporte le coût de la formation.

Je discutais récemment avec une fille de mon entreprise: elle a un diplôme en sciences, a travaillé dans le marketing, puis en tant que chef de projet dans une association caritative et enfin, se retrouve employée par une agence de consultants RH pour travailler dans un département de services RH.

Ce qui me faire dire que les anglais attachent beaucoup d’importance aux compétences interpersonnelles (savoir communiquer, convaincre, manager, relations clients, etc.). C’est surement ton meilleur atout pour ta reconversion, et aussi ta capacité à démontrer ton intérêt pour le secteur.

Par contre, je ne sais pas si tu vise un certain type de job. Je pense qu’il faudra que tu soies assez flexible sur le type et le niveau du job. Bon courage pour ta reconverstion… Wish you the best!

Commentaire par sanciaa

Merci beaucoup pour m’avoir répondu aussi vite. Je suis assez flexible car il ne faut pas se leurer, il faut commencer en bas de l’échelle. Quoiqu’il en soit quand j’entreprendrai ce projet avec plus d’atouts dans mes bagages, je te tiendrai au courant. Merci encore, et bonne continuation.
Take care

Commentaire par Hayzia

slt je sui origine de mayotte je vi en france a tours j’aimerais venir a londre pour venir perfectionner mon anglais je veu avoir de renseignement sur les petit emplois et les logement les foyers en faite c pour le mois de janvier merci

Commentaire par cala

BONJOUR, MERCI POUR TES PRECISIONS QUE TU NS APPORTE TS LES JOURS. VOILA MOI JE SUIS UNE JEUNE FILLE DE 22ANS ET JE VIS EN COUPLE AVEC MON COPAIN ET NS VOULONS NOUS INSTALER à LONDRE AU MOIS DE SEPTEMBRE 07, MOI J’AI PAS MAL D’EXPERIENCE DANS LA VENTE DU PRET A PORTER ET ACTULEMENT JE TRAVAILLE DANS UN GRAND MAGASIN (H&M) mais mon JE NE PARLE PAS UN MOT D’ANGLAIS ET MON COPAIN BOSSE EN TANT QUE COMMERCIAL DANS UNE AGENCE IMMOBILERE ET PAS UN MOT D’ANGLAIS NON PLUS.
QUESTION : PENSE TU QU’ON AURA BEAUCOUP DE MAL à TROUVER UN BOULOT LA BA AVEC LA BARRIERE DE LA LANGUE? ET LE LOGEMENT ? JE PENSAIS AUSSI ALLER VOIR LE MAGASIN H&M DE LONDRE ET ESSAYER DE CONTINUER A BOSSER AVEC EUX A TON AVIS ?
MERCI BEAUCOUP ET DESOLé POUR LA LONGUE LETTRE

Commentaire par DANIELLE

A Danielle:

Premier atout pour vous: vous travaillez tous les deux dans des secteurs qui embauchent beaucoup et tout le temps à Londres.

Deuxième atout: vous avez de l’expérience!

Gros point faible: si vous ne parlez absolument pas anglais, ca ne va pas être facile… mais ce n’est pas impossible. Je connais plus d’une personne qui sont arrivés en terre étrangère dans l’impossibilité de communiquer avec les locaux.

Donc il ne faudra probablement pas être trop difficile au début, mais les anglais acceptent facilement la volatilité (2 mois là, 3 mois autre part, etc…) – c’est pour cela aussi que c’est plus facile de trouver un job – donc n’hésitez pas à changer de job quand vous avez l’impression d’être prêt pour l’étape suivante.

Depuis à peu près deux ans, il est possible d’obtenir des cours de langue gratuits en tant qu’européens résidant dans un pays européen dont vous ne parlez pas la langue. Par contre je n’en sais pas plus. Prendre un job à temps partiel peut être donc une solution pour concilier apprentissage de l’anglais et emploi.

Enfin, le logement c’est comme partout, il faut se lever tôt. Ceci étant dit, je vous conseille dans un premier temps d’opter pour la coloc (même en tant que couple) ou « flatshare ». Ca réduit considérablement le coût du logement ce qui allège les factures en fin de mois (ou plutôt de semaine en angleterre) et réduit les soucis de « débutants » en angleterre.

Pour plus d’infos sur les jobs et la recherche de logement, tu peux effectuer une recherche par mots clés dans le menu à gauche.

Bon courage

Commentaire par sanciaa

Tunisien,résident Luxembourgeois depuis 20 ans,Directeur s.a CENTRALE IMMOBILIERE DU LUXEMBOURG,agé 65 ans,je désire m`installer à Londres.Pourriez-vous m`aider.

Commentaire par BOURAOUI EL KHAL

A tout le monde:

SVP ne publiez pas vos coordonnées téléphoniques, mail ou postales, c’est le meilleur moyen de vous faire spamez ou de recevoir des coups de téléphones indésirables.

A Bouraoui: je serai heureuse de t’aider mais ta requête est assez vaste. Cherches-tu à créer une société en angleterre? Si oui, considérant ma très courte expérience professionnelle, certainement pas marquer par l’entreprenariat, je ne serai pas d’une grande d’aide.
Ceci étant dit, je te recommande vivement de te tourner vers les chambres du commerce (type chambre du commerce anglo-luxembourgeoise… si ça existe) et autres cercles business (j’ai vu récemment qu’il existait un « switzerland business community » du côté d’Edgware road/marylibone)
Il existe probablement tout un tas de site ou blogs d’entrepreneurs de tous horizons à Londres, et ceci auront probablement des conseils et resources bien plus spécifiques!

Commentaire par sanciaa

bonjour a tout le monde,
J’habite Caen en ce moment mais jaimerai déménager a Londres chez mon copain d’ici le mois de septembre.
J’ai juste un BEP sanitaire et social.
J’aimerai savoir a quel job je pourrai avoir accès avec ce diplôme et s’il existe à Londres des cours d’anglais GRATUITS pour les étrangers européens.Merci d’avance.juliette

Commentaire par juliette

ah oui et j’oubliais de préciser mon âge: 19 ans!
juliette

Commentaire par juliette

@Juliette:

Oui, grâce à une directive de l’Union Européenne, tout citoyen européen résidant dans un autre pays de l’UE peut bénéficier de cours gratuits. Les cours sont en général destinés aux niveaux débutants et intermédiaires. A ma connaissance, il n’y a pas de site web officiel fournissant les coordonnées d’établissements ayant un partenariat avec l’UE (qui subventionne cette initiative). Ci-dessous un exemple que j’ai trouvé sur le net
http://www.gumtree.com/london/22/10517822.html

Pour ce qui est des jobs, les anglais sont assez tolérants quant au parcours profesionnel. A priori, s’il y a bien une chose qui se retrouve un minimum d’un pays à l’autre, ce sont les aspects liés à l’hygiène et la santé. Je ne pourrais pas t’en dire plus pour être honnêtre, ce n’est pas trop mon secteur. Il existe des formations plus ou moins longues, plus ou moins flexibles, qui peuvent te permettre d’obtenir un certificat spécifique une fois là-bas. Par exemple la mère de mon copain était assistante dentaire et elle a passé une formation pour maintenant être assistante médicale (elle n’est pas infirmière fait une partie du boulot d’infirmière. Par exemple elle prend la tension, s’oocupe de la relation avec le patient, etc.), tout dépend de ton projet d’expatriation.

N’hésite pas à te renseigner auprès de professionnel, d’écumer le net et la presse pour obtenir plus d’infos sur le secteur. Regarde les petites annonces dans des magazines tels que TNT, LondonJobs, etc. où l’on trouve souvent des annonces de job dans le secteur de la santé (toujours en besoin).

Bon courage!

Commentaire par sanciaa

a sanciaa:
Merci beaucoup pour tes infos.J’aurai aussi voulu savoir
si je pourrai rester dans le pays autant que je veux?Car je compte rester vivre là bas, mais il ne faut pas un permis de séjour ou qq chose comme ça?Merci d’avance.
Juliette

Commentaire par juliette

Ma très chère Juliette, figure-toi qu’un des très grands avantages de l’Union Européenne c’est de pouvoir séjourner et/ou résider dans un autre pays de l’UE indéfiniment. Une fois sur le territoire anglais, tu es au même tarif que tout les résidants du pays: sécu, impôts, alloc, etc.

Commentaire par sanciaa

coucou sanciaa,
Merci pour ton msg, je sais bien tout ça,cependant
j’avais un petit doute car l’angleterre a quand même un statut spécial vis à vis de l’UE…donc voilà.Bon et ben a bientôt!( au fait,tu habites dans quel quartier?Moi je serai à Highgate)
Juliette

Commentaire par JULIETTE

salut,
je viens d’avoir mon bac ES et je me suis inscrite à la EBS London (je commence les cours en Février 2008)…je me demande quel réputation à cette école à londres :s:s
je n’ai pas encore passer mon TOEFL(mais il faut que je le passe avant la rentrée) et je n’ai jamais mis les pieds en Angleterre…donc voilà j’ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours dans une langue qui n’est pas ma langue maternelle:s:s:s et de ne pas m’habituer aux anglais d’autant plus que j’ai tjs vécue chez mes parents😦 (snif snif lol)
je voulais savoir s’il y avait un examen plus facil que le TOEFL, que je pourrais passer sans trop préparer?
et quel genre de jobs une étudiante peut trouver à londres ? (je parle fluently arabe et espagnol, j’ai un bon sens de la communication, et en général, un bon feeling avec les enfants)
merci d’avance pour tes réponses !!

Commentaire par Mya

salut,
je viens d’avoir mon bac ES et je me suis inscrite à la EBS London (je commence les cours en Février 2008)…je me demande quel réputation à cette école à londres :s:s
je n’ai pas encore passer mon TOEFL(mais il faut que je le passe avant la rentrée) et je n’ai jamais mis les pieds en Angleterre…donc voilà j’ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours dans une langue qui n’est pas ma langue maternelle:s:s:s et de ne pas m’habituer aux anglais d’autant plus que j’ai tjs vécue chez mes parents😦 (snif snif lol)
je voulais savoir s’il y avait un examen plus facil que le TOEFL, que je pourrais passer sans trop préparer?
et quel genre de jobs une étudiante peut trouver à londres ? (je parle fluently arabe et espagnol, j’ai un bon sens de la communication, et en général, un bon feeling avec les enfants) coté jobs j’ai déjà écrit des articles dans un hebdommadaire…that’s all!
merci d’avance pour tes réponses !!

Commentaire par Mya

Je suis actuellement étudiant infirmier sur marseille et si tout va bien je serais diplomé en décembre. Je possède un niveau très moyen en anglais (niveau bac s) mais j’aimerai tenter l’aventure en angleterre dans approximativement 1 an .J’ai commencé à m’ interresser au niveau d’ anglais recquis mais il existe beaucoup de diplomes et je ne m’y retrouve pas: TOEFL, TOEIC, etc…
J’aurais aimé avoir un avis sur eux, le plus « officiel » et savoir comment est la vie  » la haut ». Merci d’avance.

Commentaire par cedric

Bonjour,
ton site est trés bien pour les novices comme moi de la culture britannique.
Je suis actuellement en cdi en france dans un pste de syndic de copropriété et j ai un master 2 professionnel de droit immobilier
Je souhaiterais tenter l’aventure à Londres pour apprendre l’anglais et pour chercher par la suite un jobdans l’immobilier.
Je parle allemand couramment aussi,je voulais savoir simon profil peut interesser et si ca vaut le coup que je plaque tout!je ne supporte plus la mentalité francaise et j ai envie de connaître des horizons nouveaux!!
merci

Commentaire par Dirig

Salut, j’ai trouvé ton site plutôt encourageant pour ceux qui veulent partir en Angleterre. Moi-même je voudrais y aller pour travailler peut-être d’ici un an ou deux, le temps de me préparer mentalement et financièrement. Cependant je voudrais savoir, est-ce que avec une licence informatique, les débouchés y sont importants ou pas. Mon niveau d’anglais est plutos pas mal, car j’ai vécu dans plusieurs pays disons anglophone, comme Bangladesh, Canada, etc. Mais je n’ai pas passé le test TOEFL, devrais-je le passer tout de même? Est-ce que tu as un conseil à me donner pour trouver un logement? la colocation m’intéresse également. sinon, que peut tu me dire aux profils que les employeurs recherchent souvent chez des postulants? Dans quels secteurs que les offres sont importantes? Je suis, en ce moment même, en train de chercher des compagnon(e)s pour cette aventure. lol merci beaucoup

Commentaire par Dyani

@Dyani: Merci pour ton sympathique commentaire. Ca fait beaucoup de questions🙂

L’informatique c’est LE secteur où travailler en Angleterre en ce moment. Apparemment les besoins sont forts et les compétences rares (personnellement, je rencontre tellement de gens dans l’informatique que j’ai du mal à y croire LOL), donc les entreprises sont prêtes à payer beaucoup.

Pour ce qui est du Toefl, si tu as quelques longs-moyens sejours à l’étranger dans ton CV et que tu es capable d’avoir une conversation dans le cadre professionnel, personne ne mettra en doute tes compétences linguistiques, donc ce n’est vraiment pas la peine de t’embêter avec ça!

Pour ce qui est des profils recherchés je dirais que tout dépend du secteur, taille, etc. de l’entreprise que tu vises. Dans la finance, ils veulent des gens qui en veulent et qui réussissent quel que soit le « background » du candidat (exemple, trésorier de l’assoc bidule, sport en compétition, récompense scolaire, succès professionnel, etc.). Beaucoup de gens en Angleterre n’ont pas fait d’études poussées ce qui ne les empêchent pas de progresser et d’être compétents… l’important est d’avoir la bonne attitude (proactivité, bon management ou sens commercial, etc.).

Pour ce qui est du logement, c’est à toi de choisir vraiment. Un appart’ tout seul ça risque d’être difficile à gérer financièrement au début (à moins d’avoir un super salaire tout de suite) donc je recommenderais plutôt la coloc’ (moins cher, plus flexible).

Bon courage!

Commentaire par sanciaa

bonjour,

vous pouvez me dire si en angleterre il y a des cours pour faire assistante dentaire??? j’ai très envie de faire mes études en angleterre, je suis diplomé d’un bac pro secrétariat que puis-je faire avec ce diplome en angleterre?

merci

Commentaire par minou

bonjour, je suis un jeune Africain qui veut aller en Angleterre, alors je voudrai savoir comment faire pour obtenir le visa?
merci d’avance

Commentaire par Aso

bonjour,
j’ai terminé récemment mes études. J’ai une licence pro. en informatique (spécialité réseaux).
étant donné mon niveau très très faible en anglais, je souhaiterais partir en Angleterre pour d’une part être apte à parler couramment l’anglais et aussi bosser dans l’informatique pour acquérir de l’expérience. J’ai un an d’expérience étant donné que j’ai passé ma licence en alternance.
Vu que mon anglais est très très moyen, est ce possible d’aller en angleterre et de bosser dans l’informatique (spécialité réseau). Y a t’il des débouchés?, quel est le salaire dans ce domaine par rapport à mon niveau d’études?. Si c’est faissable que dois je faire comme démarche, ou je dois me renseigner pour trouver un job et me loger (je suis partant pour la coloc, ou je dois me renseigner également pour cela?).
Merci d’avance.
ps:voici mon adresse bibill90@hotmail.com

Commentaire par rom

@Rom: il y a une forte demande pour du personnel spécialisé en informatique quelque soit le niveau de qualification. Cela va de la saisie informatique, au centre d’appel, support interne, conseil, produits, etc.
En Angleterre on peut facilement commencer à un niveau qualifié et progresser à un niveau de manager du moment que l’on sait s’adapter et que l’on est « travailleur ».
Pour ce qui est de niveau moyen, ça sera difficile de te conseiller car tout dépend ce que tu appelles un niveau moyen. A mon avis si tu comprends 60% de ce que te dit ton interlocuteur et peux exprimer ta pensée dans la vie courante, tu peux tout à fait travailler en entreprise sur un poste débutant et après progresser.
Sur les postes que tu viseras les delais de recrutement seront surement très courts (moins d’une semaine) donc ne compte pas trouver de France même si je te conseille de commencer dès maintenant par repérer sites emploi et types de postes.
Pour tout le monde, le JobCentre est l’équivalement de l’ANPE. On trouve un agence par quartier. Chaque agence diffuse des annonces locales et centralisées. N’hésitez pas à vous adresser aux conseillers ils sont là pour aider.

Pour ce qui est logement, je pense que le blog est assez documenté donc je te recommende vivement de chercher soit par mot clé (« tout sur Londres » à la gauche de l’écran) soit taper une recherche

Commentaire par sanciaa

@Aso – Je suis très contente qu’on me fasse tellement confiance et qu’on me pose toutes ces questions. Ceci étant dit je pense que le site de l’ambassade de Grande-Bretagne dans le pays dont tu es ressortissant et/ou le site du Gouvernement britannique sur l’Immigration seraient beaucoup plus utiles que mon blog en ce qui te concerne… Bon courage!

Commentaire par sanciaa

@Minou
tu veux devenir « dental nurse »… dans ce cas je te conseille de regarder les cours qui existent (http://www.floodlight.co.uk/pls/courses/fl_home.pg_home)et de te renseigner sur les qualifications. Il se peut qu’il existe également des diplômes d’état… à voir.
Ci-dessous un lien vers un doc où tu trouveras en vrac des liens vers des sites web liés au thème auquel tu t’intéresses, à toi de faire le tri
http://www.iagworkforce.co.uk/files/IAGXXX0001/FreeDownloads/LMI_Society,%20Health_and_Development_Diploma.doc
Autrement, tu peux tout faire avec ton diplôme actuel, tout dépend de ton expérience et de ta motivation – BON COURAGE

@a tout le monde: un petit merci des fois, ça fait plaisir🙂

Commentaire par sanciaa

merci beaucoup pour les infos😉

Commentaire par minou

bonjour,

je compte aller en angleterre à partir du mois de septembre par un contrat de travail, que je l’ai reçu par internet avec des pièces jointes. Bon, je suis tout perdue, j’ai trouvé londonjob, un organisme qui trouve le logement et le boulot sur place mais est-ce qu c’est de l’arnaque ça??? … Donc j’aimerais que tu me donnes des conseils à propos de l’existance de cette organisme???
Merci d’avance

Commentaire par ettobi

@Ettobi: je n’ain pas de retours précis sur cette agence mais je sais que le sérieux et l’utilité de ce type d’agence est régulièrement une inquiétude de mes lecteurs. N’ayant pas moi même fait appel à ce type d’agence je ne pourrais pas t’en dire plus.

Ceci étant dit, si tu m’en disais plus sur le service que te fournis l’agence, le tarif que tu dois payer et le salaire que tu percois, je pourrais peut-être te donner mon avis. Est-ce l’agence qui t’as trouvé le job? Si j’ai bien compris tu commences ton job en septembre prochain (2008). Quel type d’emploi est-ce? Quel type de logement et à quel prix? As-tu deja payé l’agence?

Commentaire par sanciaa

bonjour,

Actuellement je fais un bts NRC ( commerce )en alternance . je souhaiterai éffectuer un voyage en Angletterre ( Oxford ) conditionné par l’obtention de mon diplome. Mon niveau en Anglais est moyen, c’est a dire je comprend a peu prés mais j ai un trés trés mauvais accent. Qu est ce que vous me conseillé un organisme ? partir comme ça et essayé de trouver un job ? Oxford est une bonne destination ? a quel moment partir ? merci d’avance

Commentaire par fabien

je veux suire mes études en angleterre

Commentaire par akli

Bonjour
suis ressortissant de l’afrique du nord. Je débarque à Londres pour un mois de cours accélérés en anglais. (niveau débutant) Tout est préparé, mais ma hantise est de me retrouver « seul au monde là bas » (rire). Y a moyen d’entrer en contact avec des Anglais « francophones », ou des Français résidants à Londres ! Je ne vous cache pas que ça me sauvera la vie !! Un gd merci.

Commentaire par maghrébin

Bonjour,
J’ai besoins de conseils précis voilà ma situation :
Actuellement, je suis conseiller financier dans une banque française,je dois remplacer ma responsable d’agence pour une période de 6 mois durant son congé maternité et par la suite évoluer sur un poste de responsable d’agence.
Aujourd’hui j’ai 26 ans et je m’ennuie tériblement dans mon travail malgré cette futur promotion. En effet, les produits et les services que je vends ne me pasionne pas, je veux vendre du rêve et travailler dans les relations publiques, je suis très motivée, dynamique, volontaire. Pour arriver à cet objectif je compte tenter ma chance à Londres dans 6 mois, mais je veux préparer mon départ dans les meilleurs conditions car aujourd’hui je gagne bien ma vie mais je veux pouvoir gagner mieux ma vie et prendre du plaisir dans mon travail. Je veux tous les conseils possibles sachant que je comprends l’anglais et j’ai un anglais scolaire mais j’ai la volonté de parler couramment : sur le travail que je peux exercer, le logement sachant que la collocation m’arrange pour connaître du monde. Merci d’avance

Commentaire par nora

Bonjour,
Ton site est super, je n’ai pas encore tout lu mais de ce que j’en ai vu il est bien.
J’aurais une question à te poser en fait parce que je suis à Londres depuis un peu plus d’un mois et je n’arrive pas à trouver de boulot (dans la restauration si mais c’est vraiment pas mon truc)donc voilà ma question : est ce que trouver un job de vendeuse dans le prêt à porter ou dans les chaussures est impossible si on ne parle pas très bien anglais ?
J’ai travaillé pendant 5 étés consécutif comme vendeuse de chaussures donc j’ai un peu d’expèrience dans ce domaine.
J’ai vu que toi tu as été vendeuse alors si tu pouvais me doner des tuyaux ça serai génial.
Merci.

Commentaire par Marie

bjr,
tt le monde te le dis ton blog est très bien.
je suis originaie de la cote d’ivoire et diplomé bac+4 d’une très bonne école de commerce au Maroc. je prévoie de faire 6 mois de langue en angleterre dès début janvier 2007 et j’aimerais savoir d’une part si un ressortissant africain peut travailler au même titre qu’un ressortissant de l’ue en angleterre, et ce au bout de combien de temps, et d’autre part si les boulots dispo permettent prendre en charge le logement la bouffe et la distraction.
merci.

Commentaire par bab

Je m’appele Ophélie j’habite près de Tours et je souhaiterais partir vivre en Angleterre d’ici 2 ou 3 grand max. Je voudrais reprendre mes études en France et j’aurais aimée savoir quel emplois sont rechercher en Angleterre. Je pensais passé un BEP en Comptabilité gestion je vooudrais savoir si y a des débouché là-bas et si je peu trouver un emploi dès mon arriver en Angleterre. c’est pas pour tous de suite mais je voulais me renseigner car il est inutile de suivre une formation de comptabilité si il n’y a pas de débouché.

merci pour les infos.

Commentaire par Ophélie

coucou moi c benoit de nancy et je compte venir tenter l’experience à londres ; mais je ne connais absolument pas l’angleterre mon num de tel si tu veu c (xxx) c possible de te voir a mon arriver je vais chercher dans le monde la nuit . financierement pas de prob si je peut te servir pour une sou loc ou une colloc je suis ok ; tu me rendrai la tache un peu plu facil . en esperan amicalement de france te rencontrer prochainement ; a bientot

Commentaire par miller

coucou j’ai déjà laisser un message signifiant que je voulais allée en angleterre d’ici 2 ou 3 ans en précisant que je voulais avant suivre une formation en france pour pas partir les mains vide.
J’hésite entre un diplôme de secrétariat et gestion ou comme esthéticienne soins du visage et massage. dans les 2 cas je ferais une formation sur 2 ans car je e veux pas partir trop tard en angleterre. sachant que je ne parle pas bien L’anglais(j’ai un niveau 6ème et encore) je veux prendre des cours d’anglais avec l’institue Wall strite institute. je voudrais savoir quel emploi j’aurais le plus de possibilité a trouver en arrivant en angleterre (comme sercrétaire ou esthéticienne?)Tous sa sur Londres.
je te remercie d’avance pour les infos que tu pourra m’apporter.

Commentaire par Ophélie

re ton site est vraiment bien est sa donne envie de partir demain. je voudrais savoir si en angleterre il recherche bcp de secrétaire car je vais me lancer dans une formation de secrétaire comptable et j’espere pouvoir trouver du travail la bas avant de partir.
te remerciant pour tes infos.
bye

Commentaire par Ophélie

@Ophelie: j’aurais tendance à dire qu’ils cherchent plus de secrétaires que d’esthéticiennes! Il n’y a (malheureusement) pas de salons de beauté à tous les coins de rue! En même temps je suis sûre qu’une bone esthéticienne ça ne court pas les rues en Angleterre (parce que personne ne pense à en faire sa profession).

Pour un poste de secrétaire/PA (pour Personal Assistant), un niveau minimum d’anglais est requis. Ton premier emploi sera sûrement difficile à obtenir mais une fois que tu travailles dans un « office » là-bas et que tu améliores ton anglais, tu n’as plus trop de problèmes. Dans tous les cas, il y a du boulot pour les secrétaires en Angleterre!

Voilà, j’espère que ça aide!

Commentaire par sanciaa

@ Ophelie

Dis Ophélie, je viens de voir tous tes messages, t’es sûre que tu sais ce que tu veux faire? Pour la compta, une formation à l’anglaise est préférable Chartered Institute of Accountants (qualification professionnelles)mais tu peux aussi le voir comme un complément à une formation cyle court en France. Oui, il y a du boulot pour les compta!!!

Commentaire par sanciaa

@bab – je t’invite à lire l’article suivant qui répondra à ta principale question
https://sanciaa.wordpress.com/2007/11/18/faq-les-questions-que-lon-me-posent-regulierement/

Autrement, oui si tu travailles à temps plein je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas payer ton séjour sur place!

Commentaire par sanciaa

@ Nora – Etre enthousiaste, sociable et comprendre vite, ce sont les principales qualités dont tu vas avoir besoin pour être PR (public relations) à Londres. Attention! Tu ne vas très certainement pas gagné plus – voir moins – qu’aujourd’hui dans ton poste en France. Mais ma foi, si tu veux changer de carrière tu choisis le bon payer et la bonne ville, et ça peut valoir le coup dans le long terme. Je te conseille de regarder des offres pour des jobs de PR à Londres (compétences recherchées, expérience, salaires, etc.) et vraiment réflechir à ton projet professionnel. Penses aussi à ton arrivée à Londres, si ton anglais n’est pas « up to speed » comme disent les anglais (c’est-à-dire prêt à l’emploi) n’espère pas trouver directement dans les relations publiques. Compte donc une période d’apprentissage que j’estime de max 6 mois où tu rôde ton anglais et ta connaissance du marché de l’emploi. C’est à toi de décider ce que tu es prête à sacrifier, quelles limites tu te fixes, quels objectifs, quel est ton plan B, etc. Je ne veux pas être pessimiste, loin de là, juste réaliste. pour la note positive, il y a des tonnesd de jobs de PR à Londres et en Angleterre en général! Pour t’aider dans ta recherche d’infos, ci-dessous un lien très sérieux qui compilent toutes les agences de recrutement par secteurs et métiers! Tu n’as plus qu’à regarder sur le site de chaque agence de recrutement leurs offres d’emploi.
http://www.agencycentral.co.uk/

Commentaire par sanciaa

@ Marie – Honnêtement mon anglais n’était pas super du tout (le pire de tout le magasin quand je suis arrivée – et il y avait beaucoup d’étrangers dans ce magasin), mais j’ai quand même grillé un anglais sur ce job (entretien d’embauche groupé). Je crois que j’ai brillament réussi à bluffer sur mon anglais jusqu’au bout. Si je l’ai fait, tu peux le faire. Arrive dans le magasin avec ton CV (simple, direct, et clair). Quand tu t’adresses à un employé tu peux dire « Hi there » ça fait cool (sauf si tu vas dans un magasin très huppé – dans ce cas là tu t’en tiens à un Hi) – et tu essayes de parler au manager (Can I speak to your manager?) ou autrement tu sors la phrase magique « Do you have any vacancies? » là, en général ils disent non (parfois oui). Dans la plupart des cas, la personne te demande ton CV, que tu sors tout en vendant ta candidature « I have worked in shoe shops before » et tu montres sur ton CV les expériences en question. Ce qui les intéresse c’est « part time / full time » et « available now / asap (pour as soon as possible). Le reste c’est à l’instinct et à l’improvisation. Je pense que ce qui m’a permis d’obtenir ce job c’est mon enthousiasme et ma motivation qui se lisaient sur mes lèvres… après ça ils n’avaient plus trop besoin de comprendre ce que je disais!!! Bonne chance

Commentaire par sanciaa

merci pour les info sanciaa je sais aujourd’hui quelle études je veux faire je veux suivre une formation de secrétaire comptable en 2 ans tous en suivant des cours d’anglais pour l’amélioré. J’espère qu’il y a des eplis de secrétaire comptable sur Londres. peux tu me dire comment à la fin de mes études je pourrais trouver un emploi durable dans se domaine et dans quelle genre d’entreprise sur Londres. Je suppose que le fait d’être bilingue en partant de france m’aidera surement a trouver du travail.
Te remerciant pour ses infos

Commentaire par Ophélie

@ Ophélie, si tu parles couremment anglais en partant de France c’est déjà pas mal! Je penses qu’obtenir un job dans la compta une fois en angleterre ça ne devrait pas être difficile. Gardes à l’esprit que le parcours typique d’un anglais c’est un cycle d’études universitaires spécialisées (3 ans) + expériences pro dans n’importe quel métier (on apprend sur le tas, compétences comportementales par exemple négocier, manager, etc. sont importantes) + formation professionnelle continue avec des instituts reconnus par la profession (exemple certificat professionnel en compta du Institute of Chartered Accountant)
http://www.icaew.co.uk/
http://www.accaglobal.com/
Mais, bon les choses peuvent évoluer d’ici deux ans! Donc n’oublie pas de rafraîcir tes infos avant de partir dans deux ans!! Bon courage

Commentaire par sanciaa

Salut!
Au cas où tu aurais une idée, je te pose ma question…sans trop y croire!
Mon frère travaille depuis peu en Angleterre et devrait rentrer pour Noel…Mais il vient de perdre ses papiers donc il risque de ne pas pouvoir repasser la frontière pour retourner travailler après sa semaine en France, et pas le temps de les faire refaire d’ici là…
Tu penses comme moi ou une idée géniale te viens à l’esprit pour lui permettre de passer la frontière?
Voilà je fais ma grande soeur en cherchant de tous côtés une solution inerspérée!
Merci d’avance quelle que soit ta réponse!
Mélanie

Commentaire par Mélanie

Je crois qu’il n’y a pas de solutions. J’imagine que tu as déjà demandé à l’Ambassade française à Londres (ou anglaise en France). Si il a un contrat de travail, il a peut être une chance auprès de l’anbassade britannique pour un laisser-passer d’urgence mais le problème c’est qu’il voudront voir une déclaration de perte et la preuve que la de documents de replacement a été faite ce qui signifie qu’il faudra qu’il récupère ses papiers en France donc qu’il repasse la frontière avec un autre laisser-passer que je doute qu’il accorderont (by the way, un laisser passer de l’ambassade pour rentrer en France ça coute 25€), ça me semble donc un peu sans issue! Désolée

Commentaire par sanciaa

Bonjour,

J’ai bientot un interview à Londres, si c’est Ok bein je me lance dans l’aventure Londonienne, concernant la vie à létranger je n’ai pas trop de mal, j’ai vecu a NYC et Milan.
Je te sollicite pour savoir, si il y a des possibilites d’aides au logement à Londres ? les aides sociales du gouvernement pour les expatriés (je suis de nationalité française)
Merci pour toutes infos
Maryna

Commentaire par Maryna

@Maryna – je n’ai jamais entendu parler d’aides pour les expatriées et encore moisn d’aides au logement de la part du gouvernement britannique. Mais si tu trouves, fais moi signe, ça m’intéresse! Bon courage et Bon Noël!

Commentaire par sanciaa

bonjour, j’ai l’intention de partir à londres à la fin du mois de janvier 2008 pour 1 an minimum
pour perfectionner mon anglais. Je souhaiterai trouver un job comme receptionniste dans un hotel ou comme hôtesse d’accueil mais je ne parle pas trés bien anglais car je manque de vocabulaire!!! Cependant, je suis très motivéé car j’adore cette langue; Pense tu que j’ai une chance de trouver du travail dans ce domaine Malgrès mes lacunes? Merci d’avance pour ten infos.
Carmelle

Commentaire par Carmelle

Bonjour!

Je suis en M2 de communication à la Sorbonne à Paris et je cherche un stage à Londres pour le second semestre dans une agence de com. Il me semble avoir vu quelque part que tu parlais de « London Macadam » et j’ai vu qu’ils ont leur propre agence de pub. Crois-tu qu’ils prennent des stagiaires? J’ai envoyé un CV mais aucune réponse…

Merci de ton aide et joyeuses fêtes!

Commentaire par Allison

@ Carmelle: tout est possible Carmelle! Mon conseil, reste flexible et ouverte aux opportunités. L’erreur à ne pas faire est de vivre avec des français ou ne fréquenter que des français!

Commentaire par sanciaa

@ Allison: je ne connais pas personnellement les gens de London Macadam donc je ne peux pas trop t’aider sur ce plan là.
Pour info, les grosses entreprises en Angleterre ont des programmes visant à prendre en stage des étudiants (pas de restriction de nationalité). Parfois elles ne les ouvrent qu’à des étudiants de certaines universités mais d’autres prennent de tous horizons. Mon conseil est d’aller sur le site d’agences (internationales si possible) et de chercher sur leur site carrière « internship » ou autres programmes ouverts aux étudiants. Fis vite, la plupart ferment maintenant! Bon courage.

Commentaire par sanciaa

salut,
j’aimerais savoir un truc que j’ai entendu quelqu’un part mais je sais pas si c’est vrai ou pas, donc voilà ma question
le salaire de quelqu’un qui commence dans la gestion de lentreprise est de combien ?

Commentaire par Sik

Hello

J’ai l’intention de partir 6 moins voir plus en Angleterre, surtout pr améliorer mon anglais.
G un diplome en commerce et en communication.
Pourrais-tu m’orienter vers des sites ou des organismes et me dire s’il y a des restrictions au niveau de l’âge?
Peace

Commentaire par Zac

@ Zac: j’ai pas compris ta question… des restrictions d’âge pour quoi? pour le boulot? Si c’est ça, sache qu’il y a une recente loi qui interdit la discrimination sur la base de l’âge à l’embauche… je te conseille donc d’éviter d’indiquer ton âge sur ton CV!

Commentaire par sanciaa

@ Sik: ma réponse est simple, je ne sais pas! Déjà, qu’est-ce que tu entends par « gestion de l’entreprise »? Je te renvoie aux salary surveys (étude de salaires)de Michael Page pour ta question http://www.michaelpage.co.uk/content/16512/salary-surveys.html

Commentaire par sanciaa

Bonjour,je trouve votre blog,super sympat..je suis meziane,Algérien de 33ans,peintrier de metier,voila donc cela fait un bon moment que je reve de venir voir londres seulement ici pour avoir le fameu visa n’est pas une chose aisée ,les choses sont compliqués d’avance pour les gens simples cela dit si on ait pas un homme d’affaires ou,a moindre degré possidant une famille ou un ami qui poura t’envoyer une carte d’invitation ton reve deviendra irrealisable.a ce propos je te demande de bien vouloir m’orienter avec ton experience et tes idées pour rendre possible mon voyage a londres ou en engleterre en generale,merci pour ta sympathie

Commentaire par meziane

@Meziane – je ne m’y connais vraiment pas en visa, désolée.

Commentaire par sanciaa

Je trouve ton blog très sympa!! Dommage que je ne sois pas tombée dessus quand je suis partie à Manchester. Suite à mon année Erasmus je vis une histoire d’amour avec Vassilis un grec qui travaille aujourd’hui à Cambridge dans l’informatique, (vous voyez c’est quand possible quand on est grec de réussir en Angleterre à condition d’avoir étudié là-bas!!) . Je cherche désespéremment du travail là-bas, mais il n’y a pas d’offres sur mon secteur qui est luxe et export. J’aimerai savoir s’il est possible de travailler sur Londres en habitant Cambridge. Merci d’avance pour toutes les infos qui seront les bienvenues. Bon courage à tous dans votre aventure chez nos amis les Grands Bretons

Commentaire par France

@FRance: Canbridge, c’est quand même à plus d’1h en train de Londres. J’imagine que c’est possible mais ce n’est pas le plus évident. A toi de voir! Et lui, il ne peut pas obtenir un job à LOndres?? Il ne devrait pas avoir trop de probleme à trouver?!

Commentaire par sanciaa

bonsoir tous le monde
voilà, je suis actuellement en terminale SMS(sciences médico sociales) et je voudrais après mon bac entreprendre des études pour devenir infirmiére mais je voudrais faire mes études en angleterre. Pouvez- vous m’éclairer sur les modalités à remplir
je vous remercie d’avance

Commentaire par kajol

Bonjour!
j’ai 21ans et je souhaiterai partir en Angleterre en septembre!
Je parle pratiquement pas l’Anglais.
Comment faire pour trouver une famille d’accueil,comment trouver un boulot, et comment avoir des cours d’Anglais 1 a 2heures par jour??
Est ce possible?
Je te remercie et j’espere réellement avoir de tes nouvelles car j’ai hate d’y etre mais c’est galere pour trouver des informations.
Merci beaucoup,bonne chance!
a bientot
yohann

Commentaire par Moretti

salut, j’ai arreter mes etude en 1ère anneé de bts commerce. actuellement je travail en interim mais j’aimerai m’instaler a londre apartir de septembre de une pour ameliorer mon anglais mais aussi travailler a londre. comment pui-je commencer mes demarche? repondez svp. cordialement

Commentaire par Amina

Bonjour Sanccia !

Merci pour ces informations que tu nous transmets.
Je suis tombée par hasard sur ton site en recherchant des informations sur le net pour partir à Londre début septembre !
Je travail actuellement en intérim jusqu’à fin août 2008. Mon copain par travailler la bas et souhaite que je vienne avec lui.
J’en suis ravie car j’ai toujours voulu y aller, mais je repoussais l’échance car j’ai cette apréhension d’être livrer à moi-même, seul dans ce pays que je ne connais pas et que je ne demande qu’à connaître !
J’aime beaucoup l’anglais, je me débrouille !
J’aimerais savoir si tu pourrais m’aider (m’informer) sur des sites pour trouver juste un travail (logement facultatif) et surtout des cours d’anglais pour m’améliorer et m’enrichir dans cette langue ?
Qu’elles sont les endroits en France ou je peux faire mes démarches ?
C’est un séjour de 6 mois !
Merci à toi !

Commentaire par Jessica

bonjour je suis très ravi de laisser un commantaire.j’ai eu mon bac l’an dernier.je souhaiterai aller continuer mes études en angleterre pour evoluer plus.parce que mon bac technique n’a pas d’effet ici au congo.jai fait l’electronique(f2).donc aidé moi à y etre,je vous remerci.

Commentaire par basseha-bangoula

salut sanccia
je suis a londres depuis huit jours en tant que jeune fille au pair et comme on ma dit ki fallait etre dans le pays pour trouver du taf jai decide dadopter cette technique mais maintenant je veux un job et on ma dit que la restauration est le meilleur moyen pour commencer, je vais donc faire du porte a porte comme conseiller, ce que je voulais savoir cest comment faire pour lappartement cad trouver assez vite des que jai le job
franchment merci beaucoup ton blog est dune aide precieuse, sachant que grace a toi jai deja les phrases ty6pe pour ma recherche demploi, sachanty que jai un bac plus en scienses eco penses tu quapres sept mois je peux esperer du taf dans branche trois ans dAES,UN DE CONSEIL, UN AN DE SCIENCES ECO, ET UN AN DE PREPA POUR LES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE, FORNAMTION
et encore merci

Commentaire par nene

salut sanncia c encore moi je voulais dire que jai une formation polyvalnete que ce soie en droit, en informatique, en economie,sociologie, et administratif
donc dit moi si c bon pour londres
et encore merci

Commentaire par NENE

Salut sanciaa. Apres avoir farfouille un peu partout dans ton blog (vachement bien fait par ailleurs) je viens vers toi car je lisais dans 1 de tes reponses que tu avais 1 collegue qui avait ete chef de projet dans le non profit et c’est exactement ce que je recherche comme job sur londres et je reste encore un peu larguee meme si j’ai 3 ans d’experience en france, ici je ne sais pas vraiment ou regarder. Si tu pouvais demander des conseils a ta collegue voila qui me rendrait sacrement service! Par avance merci si tu peux me filer un petit coup de pouce!
Sinon, y’aurait-il une autre blog party de prevue prochainement?
bonne journee ensoleillee a londres!

Commentaire par amelie

Je suis Camerounais de 37 ans jouissant d’une experience de 9 ans dans la vie active.Je suis titualaire d’une MSTCF et je souhaite m’installer à londres pour une nouvelle experience.pourriez vous m’aider à me decider car j’ai des appréhensions par rapport à mon âge.
Merci

Commentaire par CHOUP Henri

bonjour je suis senegalais et je vis en france j’aimerais savoir si vous connaissez des associations qui prennent en charge des non europeens .je sais que c’est plus facile quand c’est un europeen car il y a des conventions entre les pays .merci d’avance

Commentaire par krucials

BRAVO pour ton blog ! j’ai 47 ans et je suis sans emploi depuis octobre, je suis secrétaire classique, j’ai un petit niveau intermédiaire d’anglais, penses tu que je peux trouver un poste de secrétaire à Londres ou en Angleterre vue mon âge, ce serait pour trois mois le temps de m’améliorer en anglais, sinon quel autre job pourrais je faire, ou m’adresser ? j’aimerais aussi ton opinion sur cette idée ?

Commentaire par GUYOT

salut je m appel stephanie j ai 21 ans et j aimerais partir vivre a londre pour 1 an et je ne sait pas du tout comment fair pour y aller!!!
je ne sait pas ou me renseigner por les appart pour le travail si je peu partir en tant que fille au paire!!! pouvez vous m aidez??? merci ninifolie@hotmail.fr

Commentaire par petit

Bonjour peux tu me dire comment se faire recruter en tant que GP….. je suis installé en france et j’aimerai changer de vie j’ai 40 a .. ps je ne parle pas encore l’anglais !!

Commentaire par Stephane

salut tous le monde voila je suis un jeune homme de 30ans et si tout va bien j’autai bon visa pour UK le moi avril et je conner absolument rien de de se pays et meme jeai aucun amis laba alors si j’ecri ca c juste pour des conseil et our quoi pas des connaissance a+

Commentaire par amir

Bonjour, je appelle Aurélie, j’ai 16 ans et dans 2 ans, je voudrais aller travailler a Londres pendant 6 mois a 1 an, pour perfectionner mon anglais. Je fais des études de restauration et donc, trouver un travail dans un restaurant, café ou dans un bar pendant cette période.

Sauf que je n’ai aucune idée de comment m’y prendre, comment chercher, pour un appart et un boulot. Enfin je sais que j’ai encore le temps mais je voudrais m’informer. Sais-tu comment trouver un appartement a Londres ? Je sais que les prix sont beaucoup plus cher qu’en France alors as-tu des solutions pour payer moins cher ? Ou des endroits pour de la collocation ou quelque chose comme ça ? J’espère que tu pourras lire mon email et si possible y répondre

Merci d’avance. Répond moi sur cette adresse si possible. A bientôt espère !

Aurélie.

Commentaire par aurélie

bjour juste pours avoir si ds le domaine portuaire tel la manutention on pxtrouverdu job en angleterreou tt autrefonction o nivo du port merci d’avance!

Commentaire par richard johnson

bonjour je suis très content de tomber sur votre site car le lundi 14 avril je viens à londres,je suis afrcain et c’est ma prémière fois que je quitte le continent pour l’europe et comme destination londres,comme diplome j’ai un BAC mais je voudrais savoir quels tafs que je peux faire à mon arrivée da

Commentaire par sossie

bonjour je suis très content de tomber sur votre site car le lundi 14 avril je viens à londres,je suis afrcain et c’est ma prémière fois que je quitte le continent pour l’europe et comme destination londres,comme diplome j’ai un BAC mais je voudrais savoir quels tafs que je peux faire à mon arrivée dans un prémier temps?MERCI

Commentaire par sossie

votre blog est très riche et j’ai besoin de vos conseils car je viens bientot à londres,j’aime londres et je voudrais si possible gagner ma vie làbas mais à mon arrivée quel boulot vous me conseillé,merci

Commentaire par sossie

Bonjour à tous.

Je voulais juste dire que ton blog est génial, parce que j’ai 16 ans et je tiens a vous dire que j’ai la tête sur les épaules🙂 et que mon reve est de vivre à Londres j’aime cette ville. Mais je sais que ce n’est pas facile, la vie est chere etc…mais c’est mon rêve😀 j’ai de la chance mes parents sont derriere moi.

Je suis en train de faire des études en comptabilité et je vois que vous dites qu’il y a enormement de travail la dedans🙂 Ensuite, je parle bien anglais on peut dire que je m’en sors🙂 De plusn je vais souvent en Angleterre🙂 Le plus difficile pour moi c’est de le comprendre…donc a la fin de mes études de comptabilité je partirais pour avoir des cours d’anglais et passer un examen l’ielts plus simple que le toelf ^^ voici un site pour ceux qui serait interessé🙂

http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-exams-ielts.htm

Donc voilà je voulais remercier la proprietaire de ce blog car j’ai eu la réponse à toutes mes questions et je me sens bien soulagé lol!

Merci encore, et je souhaite à tout le monde que tout se passe bien pour eux là bas et que vous trouviez ce que vous souhaitez🙂

Commentaire par Amandine

bonjour,

j’ai lu les premiers commentaires mais j’avoue je n’ai pas eu le courage de tout lire.^^

J’ai 20 ans et je suis étudiante en 2eme année de biochimie, l’année prochaine je vais faire une licence professionnelle sécurité et qualité en alimentation.
J’ai du mal à trouver des informations sur ce que je pourrai faire à londres avec un tel diplôme.

J’envisage d’améliorer mon anglais et travailler en même temps, mais justement ca m’effraie un peu, je ne sais vraiment pas comment ca fonctionne la bàs!!
Je veux savoir si c’est un secteur ouvert et à quel niveau est basé le salaire.

Si vous pouvez m’éclairer je serai très contente.
Merci d’avance!!

Commentaire par céline

Ve blog est magnifique, félicitations, je vous invite à visiter le mien sur la ville de BORDEAUX;
Amitiés
Michel
http://couleurdutempsmelimelo.blog4ever.com/blog/index-183614.html

Commentaire par Michel

bsr!!! je m’appelle hajar chui marocaine, je n’ai que 15 ans, et chui en premiere année du lycée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je voudrai b1 continuer mes etudes en angleterre aprés l’obtention du bac!!!!!!!! je voudrai donc avoir bcp d’informations concernant ça. jveux dire, que seront les conditions pour aller etudier en angleterre et comment!!!!!! contactez moi le plus vite posible s.v.p ok a+!!!!

Commentaire par khattabi hajar

g oublié si vous avez bcp d’informations envoyer les moi sur mon email; hardy_punky@hotmail.com!! merci

Commentaire par khattabi hajar

slt, j’ai un niveau bac STI & avec cela

Commentaire par Dadou

slt j’ai un niveau bac STI & avec cela j’aimerais partir m’installer en angleterre, j’ai de la famille là bas, dc pas de probleme pour loger😀
ceci étant j’aimerai etre embauché dans un fast food & viser l’ascencion professionnelle, crois-tu que c’est possible?? (& ui je rêve dun fast food sous ma direction)

Commentaire par Dadou

slt!c aissatou
jsui sénégalaise et vis dans mon pays;et comme j’ai dû voir dans un commentaire plus haut je veux me rendre en angleterre pour 3mois pendant l’été parske g 1 bac+5 en finance et audit et jy vai just pr amélioré mon anglais,so yaurait il un moyen de savoir comment obtenir un 1 pti job là bas ainsi que d’y suivre des cours.merci

Commentaire par aissatou

bonjour,
je suis une etudiante fransaise actuellemnt en echange universitaire a san francisco. Je compte m’installer à Londres à partir de cet été pour rejoindre mon copain qui habite la bas🙂
J’ai deux questions a te poser:
-est il possible de trouver un job ou internship intéressant en ressources humaines ou marketing a londres avec une licence de gestion sachant que je parle couramment anglais mais que je n’ai pas de vraie experience professionnelle en entreprise?
-dans le cas ou je voudrais continuer mes etudes en postgraduate a londres, je voudrais savoir si tu connais la reputation de EBS london et de University of London et aussi savoir s’il y aurait des bourses ou pret auxquels je pourrais postuler en france ou en angleterre vu que les etudes sont extrêmement chères?

Merci d’avance pour ton aide…!!

Commentaire par Lea

salam alykoum , je m’apelle billel de kouba d’alger j’ai 21 ans et je veux vivre en england pour aider ma famille et pour creer une bonne situation et merçi billel_blad@hotmail.com

Commentaire par bilal

Bonjour,
Je suis ivoirien (non ressortissant européen donc) et étudiant en école de commerce en France. je souhaiterais faire un stage ou un job en Angleterre et profiter pour améliorer mon Anglais. Mais tous sites de placement pour la plus part n’aident que les ressortissants de l’UE. Que pourrais-tu me proposer stp?

Commentaire par EDJA

Salut EDJA,

J’imagine que lorsque tu parles d’agences de placement tu te réfères aux entreprises (en général françaises) qui proposent contre rémunération de te placer dans un job ou stage.

La raison pour laquelle elles n’aident que des ressortissants de l’UE c’est qu’elles n’ont pas le statut de sponsor pour t’obtenir un permit de travail. Seule l’entreprise qui te fournit un poste peut te sponsoriser, et encore elle doit avoir obtenu la licence de sponsoriser par le Home Office.

Tu as deux choix:
– le premier est d’obtenir toi même le droit de travailler en Angleterre (peut-être via un highly skilled migrant scheme) mais la situation actuelle n’est pas idéale car la loi à changé et l’administration est en train de migrer de l’ancien au nouveau système qui est appelé « point-based system ». Si tu comptes opter pour cette solution, je te conseille d’utiliser les services d’un avocat spécialisé dans le droit à l’immigration à Londres (mon entreprise utilise Cameron McKenna).
Si tu veux en savoir plus sur ce système, je te conseille de lire cet article du Times. Tu peux aussi consulter le site du Home Office et leur mini-site pour les demandeurs de visa.
– L’autre possibilité est de t’inscrire aux programmes de recrutement organisés par des grandes entreprises. Par exemple, toutes les grandes entreprises de la finance (HSBC, JP Morgan, Morgan Stanley, etc) ont un ou plusieurs programmes d’internships (stages) ou des programmes d’embauche pour graduates (jeunes diplômés). Penses aux entreprises qui t’intéressent et consulte leur section carrière sur leur site UK. Le site indiquera clairement qu’elles ne prennent que des ressortissants de l’UE ou des candidats qui ont un permit de travail dans le cas où elles de sont pas en mesure de te sponsoriser. Autrement, toutes candidatures sont les bienvenues. L’entreprise étudiera ta candidature et s’assurera qu’elle peut sponsoriser ta demande de permit de travail. Dans le cas où tu es embauché, les frais liés à l’obtention du permit de travail devrait être couvert par l’entreprise sauf mention contraire (lis le site de l’entreprise).

Voilà, j’espère que ceci t’aidera.
Emilie

Commentaire par sanciaa

Hello Miss et merci pour ton site très utile. J’ai 29 ans et je travaille à la Commission Européenne dons mon english n’est pas trop mal…J’ai testé travailler à Dublin mais c’est vraiment la London du pauvre et des touristes…Rien d’authentique.Ma question : est-ce vraiment possible de se lOGER à Londres où c’est vraiment hors de prix et obligatoire de partager des apparts surpeuplés. Ensuite je bosse donc dans le domaine du secrétariat qui est assez vaste. Quels sites pourrais-tu me conseiller pour ma recherche d’emploi? Que penses-tu de monster? Tu penses que ce site couvre assez bien l’Angleterre? Moi je trouve les annonces parfois médiocres…Merci de ta réponse!

Commentaire par Deborah

Salut Déborah, merci pour ton commentaire. Oui, c’est possible de vivre seule à Londres, probablement dans un studio voire un deux pièces, tout dépend de ton salaire, de ce que tu acceptes dépenser pour ton logement et de la zone dans laquelle tu souhaites vivre.

Pour ce qui est de l’emploi, Monster n’est pas forcément très bon pour chercher des offres d’emploi. Par contre, mets ton CV en ligne car beaucoup de recruteurs recoivent des alertes quotidiennes de nouveaux CV ou mises à jour et sourcent leurs candidats sur ce site. En général, il suffit de mettre à jour ton CV et en quelques jours tu reçois des appels de recruteurs. Tous n’ont pas des offres intéressantes mais c’est un bon point de départ.

Si j’étais toi, je chercherais des agences de placement/recrutement par industrie et/ou métier. Joslin Rowe et Office Angels sont très bons pour les métiers du secrétariat. Si tu cherches par secteur, par exemple la Finance ou le Juridique, tu trouveras de très bonnes agences qui possèdent des clients intéressants. L’avantage de ces agences c’est qu’elles peuvent t’offrir un poste temporaire ou permanent, ou un poste temporaire qui puisse déboucher sur un poste permanent.

Bonne chance!
Emilie

Commentaire par sanciaa

Bonjour, je suis en france et je doit actuellement partir vivre en angleterre pour des résons famillières. J’ai obtenu un BEp Carrières Sanitaires et social et on m’as dit que la bas les bep ou etudes professionnel n’ont pas d’équivalent. Il n’y à que le bac qui compte. J’aimerais savoir si je pourrais recommencer mes années de lycée alors que je viens d’avoir 19 ans. Pour ensuite partir en école d’infirmiéres. C’est ce que je comptais faire ici en validant mes années d’aide soignant.Merci de me répondre svp. Cordialement Bibi

Commentaire par Bibi

WAW tous ces commentaires, tu devrais bosser à l’ambassade avec tous les conseils que tu donnes! ( et la patience que tu as )
j’ai une question toute simple, bien qu’il soit possible que tu ne puisse y répondre: je voudrais monter un Salon de thé à Londres ( avec un style assez spéciale) un peu décalé ( trop décalé pour la France en tout cas ). mais Londres doit probablement déborder de Pub, de salons de thé tous les plus farfelus les un que les autres blablabla, est-ce mieux de créer cela à Londres ou dans une autre ville anglaise? est-ce facile? faut-il des licences comme en France … ?
si tu as des infos la dessus je suis preneuse!
Merci d’avance!
bonne continuation

Commentaire par nina

bjr moi je suis ilyes jeune algerien je desir fair un voyage en angleterre et travail la bas et amléliorer mon language et je suis titulaire d’un diplome en comptabilite je veut avoir quels ques conseils de comment fair pour avoir un visa dans des brefs delais et merci pour votre fidelite

Commentaire par ilyes

Bonjour à vous,je suis un jeune lycéen âgé de 18ans résidant à Alger,j’ai eu une scolarisation francophone au lycée Descartes(programme spécifique niveau terminale S.E.S « Science économique et sociale »),je suis à la recherche d’une formation en marketing ou dans un créneau intéressant(peut importe le prix)à Londres mais rien n’est exposé sur Internet « U R the first OnE »:);Pour une durée quelconque mais en même temps me faire un petit boulot et vivre en collocation(peut importe aussi l’hébergement,car je trouve que la collocation est économique),entamer ma vie professionnelle là-bas après ma formation,je maîtrise assez bien l’anglais(presque couramment)car j’ai déjà été en Angleterre mais aussi le Français(langue maternelle)et l’arabe.
Je vous remercie pour votre aimable collaboration, je vous prie d’accepter mes salutations distinctes.
Zineddine!

Commentaire par Yacef

bonjour a tous j ai une question je suis citoyen canadien et je voudrais travailler en angleterre j’ai l experience dans le domaine de charcutrie boucherie et je parle un peu anglais j arrive facilement a me faire comprendre l essentiel mais je connais pas du tout le pays je voudrais un conseille et un peu d orientation merci ps combien de temps je pourais sejourné je peu rester en angleterre
merci d avance pour vos reponses a bientot

Commentaire par baaziz hamid

@Baaziz: je ne sais pas comment c’est au Canada, mais je peux te dire qu’il y a moins de boucherie-charcuterie en Angleterre qu’en France. A Londres, c’est principalement des boucheries Halal, de supermarché, ou des boucheries fines dans des quartiers hupés… la petite boucherie de quartier, ça n’existe pas trop dans les grosses villes d’apr_s ce que j’ai pu voir. Mais pour être honnête, je ne m’y connais pas tant que ça donc je te renvoie au lien suivant http://www.learndirect-advice.co.uk/helpwithyourcareer/jobprofiles/profiles/profile373/ et aussi cet autre qui peut être utile http://www.guildofqbutchers.com/about.html. Bon courage! Emilie

Commentaire par sanciaa

re coucou Sanciaa !!
je viens de reprendre part(lu du début)à ton wordpress car je ne connaissais pas ce genre motivations professionnelles,mais aussi le soutien que t’apporte aux lecteurs(trices) à travers ce forum.je n’ai pas su m’y prendre car on dirait que jt’ai envoyé une lettre administrative lol !je tiens à m’Excuser!. concernant mon accès au Royaume-Uni il n’y a pas de soucis,je suis déjà allé mais en tant que vacancier et mon prochain visa m’accordera deux ans.j’ai cherché une formation de plusieurs mois mais je n’ai rien trouver(en vérité mon anglais je viens de constaté qu’il est assez lourd,et jme suis perdu dans leurs sites de formation etc…).
je voudrais d’abord m’inscrire dans une école de formation(commerce,marketing…) puis chercher mon hébergement qui ne sera pas très loin de mon école(pas grave si l’école est payante),mais aussi un job en tant que lycéen(et des cours d’anglais accéléré).Concernant le travail en angleterre j’ai cherché sur lien que tu as transmis à un des lecteurs de ton forum http://www.workpermit.com/uk/twes.htm ,mais jme suis perdu à l’intérieur.que dois-je faire *-)?où dois-je m’inscrire selon toi et selon mon niveau de lycéen…. ?:S
Un énOrmE Merci.
DSL pOur l’iMMence commentaire.bisOuS
Zineddine !

Commentaire par Yacef

@Zineddine: avant toute chose, je voudrais être sûre de comprendre ta situation et se qui te tracasse…

Situation: tu souhaites partir étudier en Angleterre à niveau bac (A-Levels) et parallèlement obtenir un job étudiant et prendre des cours de langue intensifs pour accélérer ta maîtrise de l’anglais; le visa que tu obtiendras expireras dans deux ans. Est-ce que j’ai bien compris?

Commentaire par sanciaa

@Léa:

« est il possible de trouver un job ou internship intéressant en ressources humaines ou marketing a londres avec une licence de gestion sachant que je parle couramment anglais mais que je n’ai pas de vraie experience professionnelle en entreprise? » Oui, je te conseillerais de regarder dans la direction des grandes entreprises qui proposent des « internships » aux étudiants « high profile » à qui on excuse plus facilement de ne pas avoir d’expérience professionnelle. Dans tous les cas, bétonne ton CV en indiquant des activités extra-scolaires qui démontrent ton dynamisme, ta réactivité, ton esprit d’entrepreunariat, etc. et ta capacité à réussir (prix, récompenses, etc.)

« Dans le cas ou je voudrais continuer mes etudes en postgraduate a londres, je voudrais savoir si tu connais la reputation de EBS london et de University of London ». Je ne sais pas mais le site suivant va sûrement t’aider puisqu’il propose un classement des Universités au Royaume-Uni par type d’études http://education.guardian.co.uk/universityguide2008/0,,2027789,00.html

« et aussi savoir s’il y aurait des bourses ou pret auxquels je pourrais postuler en france ou en angleterre vu que les etudes sont extrêmement chères? » S’il en existe en Angleterre, tu devrais pouvoir trouver des infos sur le site des universités qui t’intéressent (les termes que tu recherches sont scholarship and bursary). Sinon, il me semble que le Ministère des Affaires Etrangère a un système de Bourse ainsi que les régions. Il y a aussi les organismes et Fondations privées qui peuvent octroyer des bourse, en général pour des métiers très spécifiques (vocation)

Commentaire par sanciaa

Cher lecteur, cette page est maintenant fermée aux commentaires. Tu peux désormais laisser ton message sur le forum !

Commentaire par sanciaa






%d blogueurs aiment cette page :